9 novembre 2018 20:30
Al Coataudon
20:30 - 9 novembre 2018

Vendredi 9 novembre 2018 : JGF-AL Coataudon

Compte-tenu des conditions climatiques difficiles, le lieu de la rencontre a été inversé, et le match s'est joué sur terrain synthétique.

Ambiance pesante dans les vestiaires de la JGF, toujours à la recherche d'une première victoire ne championnat. Le coach Eric se sait menacé : il ne trouve pas les clés pour lancer la saison, bafouille des compositions hasardeuses depuis plusieurs semaines. Le visage est fermé, la mine renfrognée, et c'est donc sur un siège éjectable qu'il prend place au coup d'envoi.

Malgré plusieurs absences, l'équipe présentée est cohérente, et entame bien cette rencontre. Le retour de Lightning Guy se fait sentir, cela apporte plus de profondeur à notre jeu et son pressing haut empêche les relances adverses.Nous nous installons progressivement dans le camp adverse, et essayons de construire posément nos offensives.

Au quart d'heure de jeu, Cricri lance en profondeur Erwann qui ajuste le gardien malgré le retour de la charnière centrale. 1-0

Quelques minutes plus tard, nous sommes à 2 doigts de doubler la mise. Cricri ouvre à l'aile pour Vinz qui déborde côté gauche, se recentre pour pénétrer dans la surface, et sert Erwann au premier poteau. La reprise du gauche s'écrase malheureusement sur la barre, et sort en 6 mètres.

Les montées de balles de Coataudon sont improductives, notre défense récupère assez aisément le ballon, et Tony est très peu mis à contribution.

Sur un nouveau pressing de Guy, le libéro est mis en difficulté. Sa relance hasardeuse finit dans les pieds d'Erwann qui enchaîne sur une frappe croisée aux 20-25 mètres pour le 2-0.

Le break est fait et cela marque aussi la baisse de rythme dans nos rangs. Le coach Eric tente bien de réorganiser ses troupes, mais il sent bien que son discours ne passe plus.

Juste avant la mi-temps, le manque de pressing sur le porteur de balle nous coûte un but. Suite à un corner, le ballon est mal dégagé, on laisse le libéro avoir le temps de contrôler et frapper. Son tir vient se loger sous la barre d'un Tony impuissant. 2-1

Mi-temps sur l'engagement. Nous retrouvons un coach dépité suite à ce but dans les arrêts de jeu, qui se dit que les mouches sont en train de changer d'âne. Phiphi, quant à lui, fait sur le bord de la touche fait une casse-dédi à Gui Kérézéon

Heureusement pour lui, la JGF repart de l'avant et creuse rapidement l'écart. Ouverture lointaine de Pascale qui cherche Erwann, le ballon est trop long, doit finir dans les bras du gardien, mais celui-ci se troue littéralement. La balle lui passe entre les jambes, Erwann a bien suivi et cela fait 3-1.

La suite du match, nous attendons les attaques adverses pour récupérer le cuir et tenter des contres-attaques.

Coataudon parviendra à nouveau à réduire l'écart. Sur une balle en profondeur, Mathias est le premier sur le ballon. Gêné par le défenseur, il n'arrive pas à dégager. Le ballon revient sur l'attaquant qui parvient à lober Tony venu à sa rencontre. 3- 2

Nous aurons encore des occasions de scorer mais Pastore n'est pas dans un bon jour. Sa technique léchée est restée à Saint Divy, et en ressort trop d'individualisme. Il manque un face-à-face avec le gardien, alors que Michel attendait, seul, l'offrande au second poteau.

Le match se termine sur ce 3-2, première victoire acquise. Le coach est soulagé d'avoir sauvé sa tête pour ce soir, mais il sait qu'avec ce groupe et cette qualité, les prochaines approximations risquent de lui être fatales.

Bonne semaine

P P ? G P P