La solidarité a payé

7 janvier 2019 - 20:47

Championnat D4: JGF B 2-1 PL Pilier Rouge ---> Cédric Ménez et Flo Corre

JGF B 2-1 PL Pilier Rouge

A défaut d'avoir pu assister à ce match à enjeu pour la JGF B, j'ai préféré laisser le soin au Coach Adi Lecarrié et quelques joueurs me résumer à leur manière et avec leurs mots, le match qu'ils ont vécu ce Dimanche 6 Janvier.

Mais sachez que du peu du match que j'ai vu, j'ai pu surtout assister à un festival d'encouragements et de pitreries dans les tribunes.Comme quoi, quand vous faites la touche, vous n'entendez pas tout ce qui se dit autour de la main, mais surtout dans les tribunes. Honnêtement, cela vaut le coup de venir faire un tour dans les travées Forestoises.

Au niveau du foot, j'ai pu quand même observer quelques belles actions de part et d'autres, même si d'après les dires des joueurs et des supporters, les locaux ont de la ch****; Il faut dire aussi qu'en face d'eux, c'est une équipe A qui vient fouler la pelouse de la Forest Landerneau. Donc autant vous dire que le résultat final compte beaucoup pour la suite de la saison, ou plutôt pour la fin de la poule D4, prévue dans quelques minutes (à la fin des matchs remis)

Voici tout d'abord un entraîneur soulagé (car oui, un coach çà stresse avant chaque match), en particulier ce match: Adi Lecarrié

"Match reporté entre le Pilier rouge 1er du classement et La JGF 2ème de cette compétition. Un match qui sent la poudre. Coup d'envoi donné par l'excellent arbitre de la rencontre David Menez dit Segal. Pas de ring d'observation. Le pilier rouge se créer la première occasion mais la défense rentre bien dans son match. 3 ème minute de jeu, la JGF accélère et vient crucifier le gardien par l'intermédiaire de Cedric Menez. Puis l'équipe défend ce maigre avantage face à une équipe qui joue bien voir même très bien. Nous nous procurons cependant de belles occasions dont une plus belle que les autres par l'intermédiaire d Hakim sur un merveilleux jeu de passes entre le milieu de terrain qui trouve sur le coté droit notre bombe du couloir Adrien Pouliquen qui centre en première intention, volé d'Hakim et envolé du gardien visiteur.

Le pilier rouge finira donc par marquer juste avant la mi temps sur un cafouillage dans notre surface. Touché mais pas coulé. On est fort et on le sait. Mi temps 1-1 et c'est dur.

Re-motivation des troupes durant cette courte pause et on repart à l'abordage. On a la chance de marquer d entrée par l intermédiaire de Flo. Corre. La suite est plus compliquée, on courbe et courbe mais on ne rompt pas. On se créer 2/3 occasions par Guillaume Dudoret une nouvelle fois. Mais on retiendra la SOLIDARITÉ monumentale dont a fait preuve le groupe. Cà se bagarre, çà gratte des ballon, çà s'encourage bref çà ne passera pas. Cette fois c est la bonne. Cris de joie et cris de guerre pour les guerriers Forestois qui prend une nouvelle fois les 3 points et qui est de plus en plus un candidat sérieux pour la montée en D3. Merci au public venu en nombre . Ca fait du bien

Voici le premier joueur à se lancer dans les analyses, aussi talentueux en écriture qu'avec un ballon dans les pieds, voici Colman Direur:

" Un match compliqué face à une équipe du pilier rouge costaud. Match de reprise où la plus part des joueurs de l’équipe ont des jambes lourdes... ça c’est vu dans beaucoup de mauvais choix et mauvaises passes de notre part de plus une bonne partie du match on a subi. Pourtant je tient à souligner qu’on a réussi grâce à deux trois actions bien construites à marquer et à rester devant ce qui montre qu’on a rien lâché et que grâce à notre solidarité on a pu remporter ce match".

Et pour finir, voici le gardien en forme, Florian Colin

"Très satisfait du comportement de l'équipe sur l'aspect solidarité concernant la manière çà viendra avec le temps . On a su être plus réaliste qu'eux malgré leurs dominations et une belle attaque qui est composé de joueurs qui n'ont rien à faire la ^^ On a été costaud et solidaire jusqu'à la fin, tout en  profitant de leurs failles . Ce match doit servir pour la suite de la saison et continuer dans cette spirale positive afin de préparer une éventuelle et attendu montée . Il n'y a que le travail qui paye , à bon entendeur ! Un grand merci au nom de l'équipe pour le soutien des nombreux supporters présents .