Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

3 décembre 2018 à 20:49

La forteresse Forestoise est définitivement imprenable.

Championnat D2: JGF 4-2 GSY Bourg Blanc B ---> Christophe Bocher - CSC - Jérome Lutz et Nicolas Reuille

JGF 4-2 GSY Bourg Blanc B

 

Un 2ème match référence face au leader.

 

En voilà un match comme on les aime, comme chaque personne massée dans La Tribune, ou placée près des vestiaires, a du apprécier.
En parlant aux personnes présentes au match, ou directement aux joueurs, on sent que chacun a prit du plaisir, dans chaque minute qu’ils ont passé sur la pelouse verte et grasse du stade de la Forest Landerneau.
Au début du match, comme avant chaque match, tout le monde fait connaissance, on se parle des matchs précédents. Les joueurs se réunissent dans les vestiaires, pour se changer, et se vêtir de la tunique bleue pour les locaux de la JGF, jaune et noir pour les visiteurs de Bourg Blanc B. On s’attend à voir une belle équipe de bourg blanc, on est pas déçu. Hormis un des 14 joueurs qui a lui a tout seul, fera étalage de son talent, mais qui la plupart du temps viendra provoquer à tord nos chers Forestois. Les locaux garderont leur calme, surtout notre Sita Bahaido, qui saura garder son self-control. Chapeau.

Place au match de football, entre le deuxième et le troisième, donc on s’attend à un beau match de football. On est servi, car des deux côtés, les deux formations sont au complet ou presque. Tant pis, les absents auront toujours tord.

Au début du match, on sent la JGF maîtriser parfaitement son sujet, même si les visiteurs ne sont clairement pas venus pour faire de la figuration.
Dans les rangs Forestois, place à une formation classique, avec dans les buts, le retour du chat: Nicolas Maguet. Toujours aussi vigilant et vif sur les coup franc et autres corners.
Juste devant lui, le roc dribbleur Manu Beyer, à côté de lui, le fin joueur Erwan Wlotzka, avec ces montées tonitruantes et rageantes. Sur les ailes, nous retrouverons comme d’habitude, Tanguy Loison et de l’autre côté, Jérôme Bellec et sa façon de monter, tel un Roberto Carlos.
Juste devant les défenseurs, on retrouve forcément les milieux de terrain; avec en chef d’orchestre, le capitaine Thibault Beulze, et ses dribbles chaloupés. Un peu derrière lui, l’homme et son calme olympien, et son football si plaisant: Sita Bahaido. Et un peu plus devant, en meneur de troupe: Christophe Bocher.
Devant, ça sera un classique: Jérôme LUTZ - Nicolas Reuille - Corentin Tual.
Voilà ce que nous a concocté notre Ronan Audren national.

Sur les côtés, ou plutôt sur le banc des remplaçants, on retrouve 3 morts de faim; précisément Anthony Lutz - Youri Penven et Kévin Dévédec. Tous prêts à rentrer en jeu, et en découdre avec leurs adversaires du jour, place au spectacle.

Le temps que vous lisiez ces quelques lignes, c’est à peu près le nombre de minute que la JGF frappera en premier dans ce match. Et ce premier but sera l’œuvre de notre pistolero. Tout le monde pensera que l’homme en mauve sifflera faute sur le gardien. Mais Christophe Bocher sera là pour pousser le ballon au fond des filets. Ça fait 1-0 au bout de 3 minutes de jeu.
Bourg blanc est clairement cueilli à froid. Mais il en faut plus pour décourager les hommes du coach Mickael Fily. Mickael Fily finira même par rentrer dans le match, suite à la blessure d’un de ces joueurs.
Les visiteurs décideront de poser le pied sur le ballon et commenceront à faire peur aux Forestois, mais les expérimentés Manu Beyer et Erwan Wlotzka seront là pour couper les trajectoires des ballons. Au milieu de terrain, ça régale, ça produit du foot.
Mais 10 minutes plus tard, vers la 14ème minute, devinez sur quelle phase de jeu, les hommes de Ronan Audren vont prendre un but? Un coup de pied arrêté.
Cette fois-ci, c’est Tanguy Loison qui se charge de se jeter sur son adversaire, pour venir tacler le joueur. Mais manque de bol, le joueur était passé devant lui. Top d’engagement pour l’arbitre, qui sifflera.
Coup franc tapé au millimètre près, au deuxième poteau. Les Forestois stoïques dans les 6 mètres, ne pourront constater qu’au deuxième poteau, un visiteur poireautera pendant quelques secondes, et placera une tête, et but: 1-1.
Et puis soudain viendra l’action de ce début de saison ( c’est mon sentiment). Prenez Thibault Beulze, donnez lui un ballon dans les pieds, laissez le dribbler 1-2-3 joueurs jaune et noir, dans une classe Forestoise. Tout ça sans subir de fautes; ensuite, il servira sur un plateau Jérôme LUTZ, toujours aussi esseulé sur son aile gauche. Ce dernier centrera fort devant le but, mais ce dernier sera contré au dernier moment. Ça donnera un corner, mais sans suite positive.
Dommage, car après une action de 70m, cela méritait meilleur sort. Ce n’est que partie remise. L’autre action que l’on aime pas voir sur un terrain de foot, sera l’œuvre du numéro 8 visiteur (véritable boule de nerf aujourd’hui); dommage, car en dehors de ça, les visiteurs sont très sains d’esprit. Ça gâche un peu la fête. Il viendra sécher d’un tacle ravageur notre Christophe Bocher. Ce dernier sortira définitivement du terrain, remplacé par Youri Penven, le poulet.
Jusqu’à la mi-temps, il y aura beaucoup de jeu au milieu de terrain, mais aussi beaucoup de déchets techniques. On s’attend au coup de sifflet de la mi-temps, mais un dernier corner sera signalé par l’assistant de bourg blanc (très réglo). Corner tapé par l’inépuisable Jérôme LUTZ, sur la tête ou le pied de .... (je ne sais pas). D’après les joueurs de la JGF, c’est un CSC qui permettra aux hommes de Ronan Audren de mener à la mi-temps sur le score de 2-1.

15 minutes plus tard, après avoir dégusté une bière, un café ou un chocolat chaud pour d’autre, l’arbitre envoie un coup de sifflet, pour rameuter les 22 joueurs.

On se dit que la JGF va maîtriser le second acte; et bah non. Les hommes de Ronan Audren vont souffrir, un peu, beaucoup. Face à eux, des visiteurs mort de faim, à la recherche du match nul ou plus. Mais c’était sans compter sur la hargne des défenseurs, le retour des milieux de terrain en défense, mais surtout de Nico Maguet dans les buts. Il réalisera encore quelques prouesses dans ces cages. Chapeau Nico.
Après quelques minutes à presser les locaux, bourg blanc ralentit la cadence, et laissera le jeu à la Forest Landerneau.


C’est le moment choisi par Youri Penven pour faire usage de sa vitesse et de sa force à se débarrasser de ces adversaires.
Il déboulera sur l’aile droite (sachant qu’il est gaucher), laissant son arrière gauche sur place, et viendra, sans mentir, offrir une offrande, une passe décisive? Un caviar du pied droit, dans les pieds de Jérôme LUTZ.
Jérôme dans sa classe footballistique, contrôlera le ballon, éliminera d’un crochet du gauche son vis à vis, et viendra frapper la balle du droit. Ça fait 3-1, c’est relativement mérité, et ça fait mal a bourg blanc.
On peut désormais appelé notre Youri Penven (remplaçant en début de rencontre) le JOKER DE LUTZ.

Mais pas suffisamment pour les décourager dans leur conquête du match nul. Sachant qu’on joue la 56ème minute, et qu’il peut se passer des choses, beaucoup de choses.

La preuve, après quelques occasions, bien plus nombreuses qu’en première période, les hommes en bleu continuent de martyriser La Défense jaune et noir, mais le gardien d’en face restera vigilant face à nos terribles guerriers Forestois.

Et ce n’est pas fini, puisqu’un 4ème but sera inscrit dans la foulée du 3ème, vers la 65-70ème minute.
Notre Youri sera fauché dans la surface de réparation; l’arbitre sifflera immédiatement pénalty.
La sentence sera transformé par un Nico Reuille toujours aussi courageux, et précis dans l’art de taper un tir au but. Contre-pied parfait. Ça fait 4-1. Là, tout le monde respire, tous les joueurs (y compris les remplaçants sont rassurés), 3 buts d’avance. Y’a de quoi voir venir les visiteurs.
Ils vont tellement venir chez nous, suite à ce but encaissé, qu’ils vont même venir à bout d’une défense pourtant bien en place.


Mickael Fily recevra un véritable caviar de la gauche vers la droite, il reprendra d’une sublime reprise de volée du gauche, et trompera un Nico Maguet stoïque sur sa ligne. Imparable. Pourtant sur le banc de la Forest, François Le Fur s’égosille pour prévenir qu’il y a un joueur visiteur esseulé au deuxième poteau. Pas de quoi inquiéter nos défenseurs, qui ne s’affolent pas trop dans ces moments. Heureusement, le score est déjà acquis depuis quelques minutes. Mais on sent les visiteurs du jour pousser au fil des minutes, mais La Défense tient bon. Elle se permet comme à chaque match de prendre des risques dans sa défense, ou pas loin de la surface de réparation. Ça a le don d’agacer les entraîneurs, qui demandent à chaque ballon bouillant de péter le ballon, le plus long et le plus loin possible, sur les attaquants: Nico Reuille, qui a remplacé quelques minutes auparavant l’un des buteurs du jour Jérôme LUTZ, Corentin Tual et Youri Penven.
Au milieu de terrain, ça perd quelques ballons, mais sans danger.

La JGF réalisera à ce jour l’une ou la deuxième meilleure prestation de ce début de saison.
On notera l’incroyable solidarité des Forestois, mais aussi le respect des visiteurs envers nos joueurs et nos installations. Ça fait plaisir à voir des équipes bien éduquées.



La semaine prochaine, la JGF se déplacera pour la dernière fois de cette année 2018, en terre Plouviennoise, pour y affronter l’AS Plouvien B.
Tandis que nos adversaires du jour se frotteront à Bohars. Gros match en perspective; puisque les deux équipes pointent respectivement à la 1ère et 4ème place.

La JGF B quant à elle se déplacera juste à côté d’ici, en allant affronter l’AS Kersaint C.

La JGF C elle, accueillera l’équipe D du FC Relecq Kerhuon.



D’ici là, comme dit Ronan, bonne semaine, et soyez nombreux aux entraînements, et à dimanche.



Voici à présent, la réaction de 4 personnes, celle de Thibault Beulze, Nicolas Reuille - Jérôme LUTZ

Commençons par l'homme qui a fait mal aux visiteurs: Thibault Beulze

1ere mi-temps assez faible techniquement !  
Très peu de réelles occasions de part et d autre. 
Quelques centres fuyant qui aboutiront à un super but de Paulo (but du bide,  comme quoi avoir un physique impressionnant peut servir..  et un but contre son camp du gardien adverse 
Entre temps,  Bourg blanc égalisera sur une de nos faiblesses cette année,  les coups de pieds arrêtés.. 
2-1 a la mi-temps pour la JGF, plutôt bien payé 

Début de 2ème période,  on rentre bien dans le match, tout le monde se bat pour l'autre,  personne ne lâche (à noter le super retour de Tanguy sur l'attaquant adverse )!
On prend progressivement le contrôle du match, ce qui permet à Nico de marquer son but sur pénalty (après une faute totalement illégitime sur Youri lol ) puis à Jérôme d accentuer le score après une passe de Youri (qu'est ce qu il est bon ce joueur !!!)

Par la suite, on gère le score même si on se fera par moment peur (ballon stoppé sur la ligne par Erwan,  ce mec sait mettre la tête. 2ème but de Bourg blanc...) 

Enchaînons avec Nico Reuille:

Gros match à enjeu aujourd'hui. 2eme contre 3eme, il ne fallait pas se râter! On rentre bien dans la partie; 15min super où on ouvre le score par polo (Christophe Bocher), et puis encore sur coup de pied arrêté, on se fait égaliser. C'est rageant. On a joué en contre en 1ere mi temps, c'était compliqué dans le jeu!
2ème but sur corner, grâce à une boulette du gardien. Merci la pluie LOL! On rentre au vestiaire avec 1 but d'avance! Petite soufflante du coach et on repart de l'avant en deuxième où la, on deroulera du beau jeu et on va faire le break 3 puis 4 à 1!
Super match collectif, l'envie, la détermination, les encouragements tout était réuni aujourd'hui pour gagner! Bien jouer les gars! Ça fait du bien au moral!

Ensuite, place au canonier gaucher Jérôme LUTZ:

Très belle réaction de la part de toute l’équipe après un match frustrant le week-end dernier à Gouesnou. Fallait absolument renouer avec la victoire face à une belle équipe de Bourg-Blanc. Belle victoire, elle est importante. Faut se servir de ce match pour continuer à aller chercher les points jusqu’à la trêve. Bravo les gars !

Et pour finir, le coach va de sa plume:


Une très belle victoire ce dimanche à domicile ! Nous restons invaincus chez nous, nous renversons le leader et nous prenons les points nécessaires pour rester sur le podium. Bravo à tous. Seul bémol un nouveau but sur coup de pied arrêté ! Ce qui m a poussé à un petit coup de gueule à la mi temps. Très belle réaction et bon match des 14 ensuite. Nous enchainerons par un gros match contre plouvien. Il faut rien relâcher et du monde aux entraînements.

Commentaires

ENTRAINEMENTS SENIORS JGF

 

 

Seniors JGF:

Mardi

19H00 ---> 21H00

Vendredi

19H00 ---> 21H00

 

 

 

SITES INTERNET DES CLUBS DE FOOT DU GROUPE DE LA JGF A