Un match de foot, une bière et une pizza: une soirée HORS NORME

19 novembre 2018 - 20:37

Les bleus ont bel et bien fais honneur à leur maillot

Je vous fais un petit article, suite à l’opposition qui nous a été présentée, ce samedi 17 novembre, sur le terrain de la Forest Landerneau.
Pendant que certains défilaient dans les rues brestoises et ce alentours, en gilets jaunes; d’autres ont préféré (et c’était quand même mieux), chausser les crampons; pour s’affronter l’un contre l’autre.
La JGF affrontera ce jour ensoleillé et parfaitement pratique, pour pratiquer leur sport fétiche: le football sur herbe. Face à elle? Pas besoin d’aller chercher loin: la JGF B. Enfin, pour être honnête, ce sera finalement un mélange de joueurs du club.
Une bonne quinzaine de joueurs y prendront part ce samedi. Pendant que d’autres travailleront; d’autres préféreront se préserver pour les matchs cruciaux de championnat à venir: chacun est libre de faire ce qu’il veut, comme on dit.

Je vous présente à présent les deux formations, mordues de ballons, et affamées de victoire.
En couleur bleu: Erwan Wlotzka - le canonier défenseur, Youri Penven - le barbu fonceur, Colman Direur - le fils du président, mais aussi véritable récupérateur au milieu de terrain, Adrien Pouliquen - l’homme que tous les attaquants se cassent les dents, au moment de le franchir en défense, Tanguy Loison - le défenseur classique, Jonathan - le bout en train, un brin provocateur mais tellement efficace devant le but, et pour finir, Hugo Boistuaud.

Face à cette armada offensive, l’équipe en orange, couleur Coataudon; Sébastien Gac - le rouquin de La Défense, Julien Hourte, une pépite forestoise, Malo Kervestin - le ratisseur de ballons au milieu de terrain, Damien Leroy - l’homme qui ne se pose pas de questions devant le but, Florian Tréguer - l’homme qui depuis le début de saison réussit tout: les buts venus d’ailleurs; mais aussi les sombreros lors d’opposition amicale, flo colin dans les buts - qui même lors d’opposition comme samedi, s’arrache pour détourner un ballon en corner; va chercher des ballons dans les pieds des joueurs, et enfin Maksim JEZEQUEL, la pile électrique de l’équipe B. Rajoutez-y François le Fur, qui jouera dans les buts, arrêtera les ballons, donnera des consignes aux joueurs et motivera ces derniers. Rien que ça.

Le match se déroulera dans d’excellentes conditions, belle pelouse; beaux gestes techniques; jolis buts.
On ne retiendra pas le score final; puisque l’équipe en bleu, emmenée par un Jonathan déchaîné, enchaînera les buts, comme on enfile des perles sur un collier. A la mi-temps; les oranges résistent, mais terminent avec un écart de buts assez inquiétant: 9-3.
En deuxième mi-temps, on espère voir un sursaut chez les hommes de Florian Tréguer; mais l’écart ne cesse de grimper, pour finir sur un (tenez-vous bien): 20-6 pour les bleus. Une correction, une valise, une rouste. Heureusement que certains joueurs seront là pour faire étalage de leur talent: entre sombreros; crochets, petit pont; au total; plusieurs reins seront malencontreusement égarés sur la magnifique pelouse Forestoise.

Heureusement, tout ce joli monde se retrouvera après une bonne douche, autour d’une ou plusieurs tables, au club house, pour déguster une bonne bière, ou peut-être 2.
Mais sachez que cette soirée s’est déroulée en la présence de Modération, j’ai bien veillé sur elle. Ce qui a permis aux joueurs de créer une atmosphère de cohésion. Comme quoi, en ce samedi 17 novembre, tous les esprits n’étaient pas tournés vers les gilets jaunes; mais plutôt vers un match amical, suivi d’une soirée pizza; jusqu’au bout de la nuit.

Bonne semaine, et à dimanche, pour de nouvelles aventures footballistiques.