Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Et la JGF retrouve le chemin des filets et des lucarnes

12 novembre 2018 - 20:45

Championnat D2 - Groupe B: JGF 4-0 ASB C ---> Jérome Lutz X2 - Nicolas Reuille et Thibault Beulze Championnat D4 - Groupe K: JGF B 9-1 AS Sizun le Tréhou C ---> Jonathan Manillet X3 - Jérome Bellec X2 - Damien Leroy - Guillaume Dudoret - Hakim Haddidou et CSC SIzun

JGF 4-0 ASB C

 

Une démonstration footballistique avant un football brouillon



En ce jour de paix; la JGF a décidé de faire la paix avec elle-même.

Et dire que les hommes de Ronan Audren avaient pris une leçon de football, la semaine dernière, face à Coataudon. Mais ceci est une histoire ancienne; et les pendules ont vite été remises à l’heure. C’est un véritable régal que la Forest Landerneau a offert à un nombre incroyable de supporters, et autres joueurs de l’équipe B, qui s’étaient massés dans les tribunes et autour de la main courante, afin de plaisanter mais surtout mettre de l’ambiance pendant les 90 minutes, de ce match intéressant.
Et dire que certains adversaires disaient après le match dans leur vestiaire « ils ont fais de la merde, et ont eu de la chance, ah bon?
Bon bah, la prochaine fois, on jouera bien, et on verra le résultat. Excusez nous d’avoir été réalistes messieurs.


Au début, nous découvrons une équipe adverse totalement changée, depuis l’an dernier. Leur numéro 10 aura fait une apparition en coupe, cette saison, avec l’équipe B de l’ASB; techniquement, c’est intéressant.
Leur numéro 5 était aussi présent l’année dernière; mais comme on en parlait autour d’une bonne troisième mi-temps, on lui a changé quasiment toute son équipe.

Bref, parlons football, car pendant tout une mi-temps, la JGF offre un récital à ces supporters. Les occasions se comptent par dizaines.
En ce qui concerne les nettes occasions Forestoises, Jérôme LUTZ tapera ou plutôt enverra une mine sur le poteau opposé du gardien visiteur. Pas de quoi le décourager ce dernier, puisque pendant ce match, il aura l’occasion de se transformer en buteur (ce qui se passera en deuxième mi-temps). Toujours isolé sur son aile gauche, Jérôme se régalera et passera assez souvent son numéro 2 adverse. Mais ces centres et autres frappes n’y trouveront hélas personne. Dommage, car au point de vue offensif, la JGF a de quoi faire flipper des défenses en D2. Ronan ayant décidé de changer de système; il décidera de changer de poste entre Christophe Bocher, qui retrouvera son poste fétiche de numéro 10; poste qui lui réussit à merveille; mais à défaut d’être en jambe, Christophe n’a pas eu le temps de retrouver ses repères.
Tandis qu’à l’inverse, Nicolas Reuille y trouvera plus aisément son numéro 11 et deviendra un véritable poison pour les défenses, avec ses déviations de la tête, ses contrôles à en couper le souffle. Du coup, le football procuré par les locaux, fait plaisir à voir.

Au milieu de terrain, toujours les mêmes régaleurs de ballons; entre Thibault Beulze - Sita Bahaido et Christophe Bocher, ça se trouve à merveille dans l’entre-jeu. Une seule remarque qui me vient à l’esprit messieurs; si vous pouviez lâcher votre ballon une fraction de seconde plus tôt, ça me rassurerait et le football deviendrait un régal et serait facile pour vous. Je sais que c’est tentant de garder le ballon et de tenter quelques grigris; mais je préfère vous voir tenter des une-deux, ou des jeux en triangle.

Plus bas sur le terrain, 4 hommes tiennent à merveille leur rôle; je cite dans l’ordre; numéro 2, Tanguy Loison, numéro 3, Sébastien Gac, numéro 4, Erwan Wlotzka et enfin en taulier Forestois, Manu Beyer. Avec ces 4 là, beaucoup d’assurance; mais aussi, beaucoup de risques pris dans leurs 20-25 derniers mètres. Ils prennent peut-être du plaisir, mais dieu sait qu’ils offrent aussi des sueurs froides à leurs coéquipiers; mais aussi au coach et à son assistant François le fur.
Face à eux, une équipe C de l’ASB est très dangereuse offensivement; mais le petit nouveau dans les buts: Florent colin veille bien sur sa défense et sur son but. Il terminera le match avec une première invincibilité. Ils trouveront quelques corners; mais aussi des coups franc, suite à des fautes forcément inévitables, mais tellement dangereuses par la défense Forestoise.

Un peu plus haut sur le terrain, voire à l’autre bout du terrain; les attaquants se créent quand même beaucoup d’occasions. C’est le cas de Nicolas Reuille, qui après 8 minutes de jeu; oui oui, 8 minutes de jeu, pour offrir au public un but monstrueux, un but fabuleux, un but venu d’ailleurs. Nico recevra un ballon, le gardien viendra à sa rencontre; mais comme sait le faire Nico, il lobera parfaitement son vis à vis. Son ballon finira dans la lucarne opposé: parfait. Apparemment, Jérome Lutz aurait accompagné le ballon dans les filets. Mais je ne sais pas réellement qui a mis le ballon au fond, en dernier. Donc, comme çà, pas de jaloux. En ce 11 novembre, normal que le numéro 11 se mette autant en évidence.


Sur le banc adverse, on appelle ça de la chance, je pencherais plutôt pour le terme: le talent. À partir de ce moment là, on se dit que les locaux vont dérouler; et proposer un football impeccable. C’est exactement ce qu’il va se passer; quelques minutes plus tard. Nicolas Reuille, oui oui, encore lui, ira de son doublé. Et pas des moindres; puisqu’il nous offrira à nouveau ... un lob. Il nous l’expliquera en détail dans son analyse, en fin d’article. Ça fait 2-0; parfait jusque là.
La JGF encore une fois, aura de quoi marquer; mais les corners ne trouveront personne.
Vers la 42ème minute, un seul corner trouvera la faille. Corner tapé de la droite vers la gauche, repoussé par le gardien, dans les pieds de Thibault Beulze, resté à 25 minute. Ce dernier enverra un véritable éclair, qui transpercera La Défense, et viendra limite transpercer le filet.
Ça fait à présent 3-0 pour la JGF, qui quelques minutes après, rejoindra tout sourire le vestiaire, après le coup de sifflet de l’excellent arbitre.

La deuxième mi-temps sera une toute autre partie de football; les deux équipes ayant décidé de plus jouer avec les mains, un peu avec les pieds. Quel dommage.
Ce second acte nous réservera des choses, qu’on aime pas trop voir sur un terrain de foot: cartons jaunes inutiles, carton blanc pour un adversaire. Bref, pas ou peu de football. Heureusement qu’il y avait Corentin Tual, véritable petite pépite Forestoise, qui avec sa vitesse fulgurante, fatiguera son numéro 2, voir 3, quand il décidera de changer d’aile. Corentin vers 70-75ème minute, s’offrira un raid solitaire, mais ce dernier poussera trop son ballon; et le ballon rond finira dans les bras du gardien Brestois. Quel dommage encore une fois.


Jérôme LUTZ toujours aussi à l’aise avec un ballon, aura aussi l’occasion de marquer, mais suite à une faute sur notre pistotero Bocher, Jérôme enverra le cuir a quelques millimètres au dessus d’un gardien médusé sur sa ligne.
Quelques dizaines de mètres plus loin; les attaquants Brestois font peur à La Défense Forestoise. Quelques mouvements offensifs; mais heureusement pour eux, ils s’emmêleront assez souvent les pinceaux; ouf. Les adversaires se procureront des coups franc, mais ceci finiront dans le pare-ballons, derrière Florian colin.
Tout au long du match, Ronan opérera différents changements, à différents postes. L’armoire Anthony Lutz rentrera en lieu et place de Sita, absolument monstrueux, face a son ancienne équipe, qui n’en revenait pas de l’endurance et de l’évolution de leur petit protégé.


Le clown de service Kévin Dévédec prendra quant à lui, la place de Sébastien Gac, présent sur son aile gauche.
Le dernier but vous sera une nouvelle fois offert par Jérôme LUTZ, qui comme son copain Nico Reuille, nous détaillera son but.
Il profitera d’un cadeau de La Défense Brestoise, pour fusiller les quelques défenseurs présents dans les 6 mètres, puisque le gardien était parti à la rencontre d’un de nos attaquants. Son ballon viendra transpercera lui aussi la lucarne opposé. Ça fait 4-0.
Clair - net et sans bavure cette victoire.
Dans deux semaines; puisque trêve internationale oblige; la JGF retrouvera les terrains verts et gras dans 15 jours. Ils se déplaceront du côté de Gouesnou, pour y affronter la réserve. Match à enjeu. Équipe inconnue des hommes de Ronan Audren, et même des Forestois. Puisque ça fait des années, que la JGF A n’a pas affronté les Gouesnousiens.



Voici notre milieu de terrain fétiche, qui avec sa plume, nous écrira quelques belles lignes, afin de nous résumer cette prestation collective.

Thibault Beulze:

On fait 15 premières bonnes minutes récompensées par un super but de Nico. À la suite de ça, on a commencé à reculer et à leur laisser le monopole de la balle... Mais grâce à une superbe défense, quasiment aucune occasion dangereuse pour eux... Juste quelques ballons aériens bien captés par Flo Colin..

Les 15 dernières minutes de la 1ere mi-temps sont clairement à notre avantage, on marque 2 buts de plus .

La seconde mi-temps est beaucoup plus mitigée. Très peu de jeu de part et d'autre ! On aura malgré tout quelques occasions pour corser le score mais Corentin se manquera (probablement la pression de faire aussi bien que son capitaine qui avait marqué un magnifique but en 1ère mi-temps )

Au final, 1 dernier but sera mis par Jérome Lutz en toute fin de match


Voici l’analyse de Ronan Audren, toujours aussi satisfait de ses hommes, après sa large victoire sur l’ASB C.

Ronan Audren:


Ce dimanche, l'équipe fait un match sérieux en encaissant pas de but et en scorant à 4 reprises. Bonne réaction après la défaite contre Coataudon. Une bonne première mi temps avec des approximations dans la finition mais nous sommes patients et revenons au vestiaire avec 3 buts d avance.

La seconde période, nous avons géré le match. Bien sûr on aurait aimé plus de buts et de jeu mais on se contentera de ce résultat ! Ne soyons pas trop gourmands... Bravo aux joueurs Forestois pour ces deux belles victoires. On continue à travailler à l entraînement même si le coach part en vacances

 

Voici, comme à chaque but marqué de sa part, le point de vue de Nicolas Reuille, qui a retrouvé ses sensations de buteur.

Nicolas Reuille


On est bien rentré ds le match c'est ce qui fallait faire face à cette équipe qui enchaîner les défaites ! Pressing haut chacun sa zone ! On marque rapidement grâce à centre raté mdr ! Mais elle est fond c'est l'essentiel ! L'adversaire se livre un peu plus ce qui ns permet de jouer en contre, notre force cette année je pense ! On tue le match avant la mi temps ! 3 à 0 ! Plus serein ds les têtes quand tu rentre au vestiaire ! Deuxième mi temps ! On a metriser les quelques attaques de Asb ! On a été solide defensivement ! Après on a rien lâché jusqu'à la 90 ème !4 à 0 cela aurait pu être plus sévère si je et on s'était appliquer sur les dernières passes ! L'essentiel est la ! Victoire et 3 points ! Super cri de guerre de Mr Romain Costiou

 

JGF B 9-1 AS Sizun le Tréhou C



Voici maintenant le résumé de notre entraîneur Adrien Lecarrié, suite à son festival offensif face à l’équipe C de sizun Le Tréhou.

Adrien Lecarrié


Nous avons reconduit quasiment la même équipe que face à Loperhet. Nous avons assisté à un match à sens unique. Le but de Sizun que l'on prend dès le début nous met une petite claque qui fait du bien. La réponse est cinglante. On en met 9 et cela permet de prendre les commandes du championnat.


Kévin Antoine, Marc Cochard et moi-même sommes fier du groupe. Je félicite pour ma part les buteurs mais également la défense qui a encore une fois était monstrueuse. Mention spéciale à Guillaume Dudoret qui met un magnifique but. Et à mon adjoint qui me fait de plus en plus halluciner dans son coaching qui est à chaque fois payant (rires). Bref il ne faut pas se relâcher et continuer à jouer comme on sait le faire. Le prochain match se déroulera au stade Landernéen ou il sera difficile de s' imposer (3 nuls et une très courte défaite contre un gros de notre championnat).

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi

19H15-20H50

Vendredi

19H15-20H50