Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Un pastis (5-1) enfilé à Plouédern B

9 octobre 2018 - 18:51

Championnat D2 - Groupe B: ESE Plouédern B 1-5 JGF ---> Corentin Tual X3 et Jérome Lutz X2 Championnat D4 - Groupe K: FC Plougastel D 6-2 JGF B ---> Florent Corre X3 - Laurent Bergamaschi X2 et Jonathan Maniller X1 Championnat D4 - Groupe J: JGF C 1-7 AL Coataudon C ---> Julien Hourte

Une JGF et un Jérome Lutz 5 étoiles ... tout simplement.


C'est l'histoire d'un weekend ou la JGF est passée par tous les états.
Moi-même, je suis passé par tous les états. Après avoir fais le champ pour nos U15 4 Clochers ce samedi 5 octobre, sous la pluie, le déluge; le vent, et une défaite 0-6 contre l'ES Plounéventer. Le soir, sous de meilleurs présages, la JGF et ces nombreux joueurs, se sont présentés à la soirée paëlla, organisée parfaitement par cette même JGF. Les hommes de la JGF en ont profité pour se lâcher durant toute la soirée, et une petite partie de la nuit.
Forcément, le dimanche, le lendemain ou quelques heures après l'extinction des lumières, à la salle polyvalente, les 14 joueurs convoqués se présentent au club-house de la forest Landerneau, ou directement du côté du terrain de foot de Plouédern. Certains sont fatigués, d'autres ont déjà hâte d'en découdre face à une formation jaune et noire de Plouédern B, qui après 2 journées, est engluée dans le bas du classement de D2. En parlant aux dirigeants autour du terrain, avant le match, on s'aperçoit vite que ce dimanche va être compliqué pour les locaux.
Les hommes de Ronan Audren, eux, restent sur une courte défaite en coupe du conseil départemental, face à St Thonan (1-0); mais en championnat, elle marche littéralement sur le championnat, avec 2 victoires en autant de rencontres.
On se dit forcément que ça va être une partie à sens unique, normalement...

Ronan Audren nous concocte de nouveau, une formation aux allures très offensifs.
Notre Bébéto Forestoise, alias Manu Beyer, prendra comme d'habitude son numéro 5, et son poste de libéro. Frédéric Gomez optera comme d'habitude le numéro de stoppeur, le 4.
Sur les ailes, Tanguy Loison et Erwann Trétout prendront respectivement les numéros 2 et 3.
Devant eux, Thibault Beulze et son numéro 10, Anthony Lutz et son imposant numéro 6, et Sita Bahaïdo opte lui pour le numéro 8.
Et devant, l'attaque de feu est organisé par le numéro 9 de Christophe Bocher; le numéro 11 du tout feu - tout flamme de Youri Penven; et sur l'aile gauche, l'esthétique et grandiose numéro 7: Jerome Lutz.

Niveau football, en première mi-temps, la JGF commencera pied au plancher cette rencontre, mais mettra un temps infini, à inscrire le premier but.
La preuve, ni Youri Penven, après une belle frappe, cette dernière viendra frapper le montant d'un gardien stoïque sur sa ligne.
Christophe Bocher, quant à lui, viendra souvent empêcher une relance courte, en pressant très haut La Défense adverse. Ça marchera quelques fois, mais ça perturbera surtout les relances de Plouédern.
Mais l'homme du match; le canonnier de service, Jerome Lutz, a lui seul, se procurera les meilleures occasions. Entre débordements avec une aisance déconcertante, des centres fuyants devant le but, des frappes à ras de terre; mais personne ne sera présent dans la surface pour mettre un plat du pied, une tête, etc. Mais sa plus belle action viendra vers la 35 minutes, une récupération aux abords de la surface de réparation, il s'empare du ballon, et enverra un missile, une mine, une cacahuète, un boulet de canon, qui viendra littéralement se fracasser sur la barre transversale. Elle reviendra dans les pieds d'un joueur Forestoise, mais surpris par le rebond, ne pourra faire mieux qu'une tête.
Plusieurs corners seront à mettre à l'actif des visiteurs, mais ni la tête d'un Manu, ni la tête d'un Anthony Lutz absolument présent en cette première période, ne finiront dans les filets d'un gardien de Plouédern.


On se dit que vers la 45 minutes, l'arbitre va ramener tout le monde au vestiaire; mais suite à une petite blessure, rien de bien grave, la JGF et son fair-play, va rendre le ballon aux locaux. Le pistolero Forestois ira presser les adversaires, un défenseur remettra le ballon à son gardien, qui dévissera totalement son dégagement. Le ballon finira dans les pieds de Jerome Lutz, qui contrôlera, aplatira le ballon de son pied gauche, et le ballon finira sa course dans le but vide des locaux. Ça fait 0-1. Délivrance, car dans la tête de certains joueurs, c'était juste inconcevable de repartir au vestiaire avec un score nul et vierge de 0-0.
Car, chez les locaux, le peu d'occasions créées, ne mettaient en danger notre Nico Maguet. Juste des frayeurs sur coup franc et corners, mais rien d'intéressant à se mettre sous la dent. L'arbitre ramènera tout ce beau monde au vestiaire.

15 minutes plus tard, vers 14h30, l'homme en vert sifflera la deuxième période. Espérons pour les hommes de Ronan Audren, que ce match finira avec beaucoup de buts, de l'action. Et que le réveil va enfin sonner pour les Forestois.
La forest Landerneau cette fois, mettra quelques minutes à se plonger dans le bain. Mais une fois la partie débridée, les visiteurs, enfin, se lâcheront, comme ils savent si bien le faire.
Car vu la prestation et le niveau affiché par Plouédern B, on se demande bien comment ils pourraient égaliser, et se créer de réelles occasions de but.
Du côté Forestois, un seul homme régalera et fera étalage de tout son talent: Jerome Lutz. Époustouflant, bluffant, exceptionnelle. Une prestation 5 étoiles.


Un florilège, entre débordements, facilité à se débarrasser ses vis à vis, encouragements positifs, longues transversales, certaines ratées, mais au final, il s'en excusera. Bref, un match ROYAL, pour le plaisir des yeux, des joueurs, de l'arbitre assistant de la JGF, et du public présent.
Pour son doublé, il sera servi par Nico Reuille, remplaçant de Christophe Bocher, lui-même sorti à la mi-temps. Nico sera lui auparavant servi dans un trou de souris, par Sebastien Gac, qui a remplacé Tanguy Loison à la mi-temps.
Nico enverra un centre directement dans les pieds de Jerome, qui d'une aisance, s'offrira un beau doublé. Mais ce n'est pas fini, Jerome Lutz martyrisera pendant les 90 minutes, des adversaires désemparés, solidaires mais épuisés physiquement.
Parlons maintenant de Corentin Tual, qui a remplacé Youri Penven.
Voila notre numéro 12 qui ouvrira son compteur but; le premier sera un chef d'œuvre. Lancé en profondeur, il lobera le gardien parfaitement, et permettra à la JGF de mener 0-3.
Le doublé de Corentin, le 0-4 de la JGF, viendra suite à une frappe de Youri Penven, repoussée par le gardien adverse. Corentin lobera à nouveau le gardien. Décidément, Corentin et ses lobs, c'était une longue histoire aujourd'hui.
Mais ce n'est pas fini.
Encore une fois, petite ombre au tableau, viendra un peu gâcher cette victoire.
Un des attaquants enverra un centre très long, au dessus de La Défense, et même au dessus de Nico Maguet, qui se croyant sur sa ligne de but, sera tout simplement surpris par la trajectoire du ballon. Ce dernier finira dans sa lucarne.
Nico mettra quelques minutes à se remettre de ce drôle de but, pourtant vite remotivé par ces coéquipiers.
Mais pour retrouver son sourire, Nico verra la Forest Landerneau inscrire un 5ème but.
Et ce sera encore ... Corentin Tual, qui suite à une passe de Jerome Lutz (absolument monstrueux à ce jour), il reprendra de volée, et marquera son triplé... d'un lob. Tout simplement, tout simplement royal.
Ronan Audren et François le fur en profiteront pour changer pas mal de joueurs. Notamment en essayant thibault Beulze en libéro, juste pendant 5 minutes.


Sinon, à part ça, toujours très peu d'occasions pour les visiteurs, qui eux aussi opteront pour des changements, histoire de faire jouer tout le monde.
Pour être sincère, la JGF a marché sur ces 3 adversaires depuis le début de la saison, et on se demande bien pour le moment, qui pourrait venir titiller le rouleau compresseur Forestois. Surtout le milieu de terrain. Car entre belle connexion, jeu à une touche de balle, débordement à gogo de notre gaucher canonnier Jerome Lutz, il y a de quoi se régaler en ce début de saison.

Petite analyse très juste de Ronan Audren

Ronan Audren:

Belle victoire contre une réserve de Plouedern B timorée. Malgré le manque de fraîcheur dû à la belle soirée de la veille l'équipe a répondu présent et avec la manière. Le jeu de la première mi temps est poussif, le gardien les poteaux et la transversale repoussent nos ballons du but adverse. Il a fallu être patient et profiter des erreurs de nos adversaires.

La seconde mi temps, l'équipe déroule et produit un beau football. Bravo à l'ensemble des joueurs pour leur très bon état d'esprit. Il fait bon vivre en seniors à la Forest Landerneau. Pourvu que ça dure longtemps. Nous sommes premiers ex aequo! C est un très bon début de saison. La nouvelle nous arrive de Plougastel de la victoire de la B. C'est un beau dimanche pour les JGF. Seule la défaite de l équipe C et la blessure de Florent Corre viennent modérer notre enthousiasme. Ne nous reposons pas sur nos lauriers, il faut plus de monde aux entraînements pour pouvoir espérer à atteindre nos objectifs. A bons entendeurs.

Score final: ESE Plouédern B 1-5 JGF

Petit résumé de notre très bon coach de Seniors C, Vincent Marzin:

Vincent Marzin:

Nouvelle défaite pour la C, 7 1 contre l'AL  Coataudon C hier au stade municipal.
But splendide de Julien Hourte, merci à Christopher de bien avoir voulu aller dans les buts, et à Laurent Robitzer pour l'arbitrage.
Encore une blessure, de Dylan , une grosse entorse. Bon rétablissement à lui.
Voilà le résumé d'un coach qui se sent seul et qui ne trouve pas les solutions pour faire gagner son équipe.

Score final: JGF C 1-7 AL Coataudon C

Courage Vincent, le travail finit toujours par payer!!!



Le week-end prochain, encore une fois, la JGF aura encore une fois l'honneur de recevoir pour le compte de la coupe du district: ce sera un pensionnaire de D1: L'ASB B, qui est allée gagner aujourd'hui... à Plouédern. Je pense qu'il y aura du spectacle, du beau jeu et des buts. Avis aux amateurs de beau football, venez admirer la solidarité et la démonstration Forestoise.


Bonne semaine cher footeux festifs.

Commentaires

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 16 octobre 2018 13:10

Et dire qu'il y qqs années on avait droit une bouteille de 51 pour ce score mais cela n'a pas dure ils sont pas fous quand même!!!

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 9 octobre 2018 19:54

Tu es sur!!! une partie de la nuit seulement je pense un peu plus!!!pour certains

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi

19H15-20H50

Vendredi

19H15-20H50