Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

On aurait pu se demander qui jouait en D1!!!

1 octobre 2018 - 21:17

Coupe du Conseil Départemental: JS St Thonan 1-0 JGF Challenge 29: AS Sizun Le Tréhou C 0-2 JGF B ---> Florent Corre Amical: FC Le Relecq Kerhuon C 6-0 JGF C

Une défaite frustrante, mais encourageante



Comme tous les matchs de coupe, les résultats nous réservent leurs lots de surprise. Une surprise, il n’y en a pas eu aujourd’hui, mais vu la physionomie du match, la JGF n’a pas besoin de s’inquiéter au niveau de son jeu produit.
Elle n’a pas besoin de s’inquiéter non plus au niveau solidarité, même quand elle termine la rencontre à 10 contre eux, suite au deuxième jaune récolté par l’un des nôtres.
Techniquement, les locaux ont certes eu plus d’occasion, notamment par leur milieu de terrain Jérémy Laot, qui a lui seul, peut et sait faire la différence à n’importe quel moment. Car derrière lui, c’était très brouillon.

En première mi-temps, les occasions et le jeu produit par les deux formations sont tout à fait égaux. Corentin sur son aile, Christophe BOCHER et Youri Penven ont à peu près tout tenté. Surtout notre Youri Penven, qui avec sa puissance et sa coupe aérodynamique, a su provoquer les occasions, mais à aucun moment, il n’a réussi à servir correctement ces petits copains en attaque.
Au milieu de terrain, Mister Thibault Beulze - Nicolas REUILLE et Yoann Gélébart ont bien tenu leur rôle en numéro 8-10 et 6.
En défense, Tanguy LOISON - Manu BEYER - Frederic Gomez et Erwann Wlotzka ont tenu la dragée haute les attaquants. Et dans les buts, l’omniprésent et toujours aussi remarquable sur sa ligne: Nicolas MAGUET.
Pendant ces 45 premières minutes, nous avons + le droit à des déchets techniques que de gestes techniques: mais aussi de gestes plus ou moins grossiers, qu’on aime pas trop voir sur un terrain de foot.
Tellement brutal ce premier acte, que notre excellent Erwann Wlotzka sortira sur blessure, après avoir pris un énième coup à la cheville. Bon rétablissement à lui par la même occasion.


Bon, sans se le cacher, la JGF est aussi rentrée dans le jeu imposé par la formation St Thonanaise, en faisant quelques fautes, plus ou moins graves. Elle a aussi récolté quelques cartons jaunes pendant ces 90 minutes; et un carton rouge, après un excès d’engagement.
Sur le point de vue de certaines personnes, la JGF parle de trop sur un terrain de foot; mais à côté de ça, elle sait se sentir solidaire dans certains moments.
Les visiteurs se sont tout simplement fais piéger par les longs ballons et l’art d’essayer de produire du beau football. Je pensais voir un très bon match, j’ai surtout eu le droit à beaucoup de fautes, de frappes dans les nuages, et des arrêts des deux gardiens.


En première mi-temps, peu avant le coup de sifflet de l’homme en vert (l’arbitre), les hommes de patrice Le Roux auront l’occasion d’ouvrir leur compteur, mais un coup franc viendra lécher la base du poteau de Nico Maguet.
Pour ce qui est des autres occasions, elles finiront dans le pare ballons ou dans les bras de notre gardien. Du côté des hommes de Ronan Audren, ils se contenteront de gérer le milieu de terrain, et de régaler avec des belles passes et autres belles phases de jeu.
L’arbitre sifflera et amènera tout ce beau monde au vestiaire, et d’autres personnes à la buvette.

15 minutes plus tard, le temps de discuter le bout d’gras avec quelques dirigeants toujours aussi sympathiques de St Thonan. Aller hop, tout le monde revient sur le terrain vert de St Thonan. C’est reparti pour - on espère - plus d’occasions côté visiteurs et plus de jeu chez les locaux. Pour les occasions, on a eu le droit à un beau panel, par contre, pour le reste, on repassera au dessert.
Au bout de quelques minutes, l’un de nos joueurs, sur un centre, ira au duel avec le gardien, qui se réceptionnera comme il peut, mais se fera mal, et réussira à finir le match en serrant les dents. Le jeu reprendra, et quelques une-deux, du beau jeu, de la combativité, de l’envie d’aller faire l’avant, et marquer ce but qui fera basculer le match.
Mais ni Nicolas REUILLE, devenu attaquant, après la sortie de notre infatigable et redoutable Pistolero. Il retrouvera vite ses marques en pointe. Tandis que Corentin Tual très actif sur son aile gauche, et Youri Penven lui aussi bien en jambes, mais surtout en feu de l’autre côté, ne pourront contourner une défense bienveillante.


De l’autre côté, toujours ce même joueur qui martyrise a lui seul La Défense Forestoise: Jeremy Laot, qui allumera devant le but, mais son missile finira sur le poteau de Nico Maguet, beaucoup de danger crée par ce joueur.
On pourra s’apercevoir de nombreux centres de leur numéro 12, mais aucun joueur ne viendra couper la trajectoire. C’est pas faute d’avoir essayé, mais notre défense central et Tanguy LOISON avaient décidé de ne rien laissé passer aujourd’hui.
Au milieu de terrain, un seul joueur fera à lui seul la différence, Yoann Gélébart, absolument monstrueux, époustouflant, dribblant avec une aisance déconcertante ces adversaires. IMPRESSIONNANT.
On se dit que s’il monte crescendo sa saison, ça promet de sacrés matchs du côté de la JGF. Affaire à suivre.
Un seul moment perturbant dans ce match viendra ternir la belle prestation des hommes de Ronan Audren: le carton rouge reçu par un Forestois. À ce moment là, on se dit que la Forest Landerneau va se désolidariser; c’est absolument l’inverse qui s’est produit.


Une solidarité exceptionnelle, un état d’esprit irréprochable des 10 joueurs présents sur cette pelouse.
Car en face, on se dit que les locaux vont dominer territorialement leur sujet, pas du tout. C’est la JGF qui montrera un très beau visage à ces nombreux supporters, une nouvelle fois très présents près du banc de la JGF et derrière la main courante.
St Thonan continue de se créer des occasions, mais les attaquants mal en réussite à ce jour, enverront des ballons en sortie de but ou dans le pare-ballons. Forcément, quand vous allumez comme un sourd devant le but, il y a peu de chances de marquer, plutôt que d’assurer avec un plat du pied.
Du côté de la JGF, les occasions deviendront rares à 10, mais la solidarité était là.
Le seul but du match sera inscrit sur penalty, suite à une faute de Nico Maguet, qui pensant s’imposer à ras de terre, après une contre-attaque, verra l’homme en vert désigner sans hésitation le point de penalty.
Jeremy Laot transformera en force la sentence. Dur, très dur, très très dur pour les hommes de Ronan Audren et François le fur, qui se voyaient déjà en prolongations, voir aux tirs au but. Mais, la fatigue accumulée pendant le match, aurait pénalisé tous les joueurs.

Score final: JS St Thonan 1-0 JGF


Bref, une belle prestation pour une déception... vite oubliée après le match.

 

Ronan Audren nous résumera ses impressions, qu'il a vécu sur le bord du banc de touche:

Ronan Audren


Des regrets à l issue de cette rencontre hachées par les fautes et les erreurs d arbitrage. Nous faisons une bonne entame de match pendant 20min. Puis 2 ou 3 grosses fautes de nos adversaires pas suffisamment sanctionnées remettent nos adversaires en selle. Nous perdons erwan sur blessure. L équipe recule alors et n arrive pas à retrouver son organisation de départ. Nous arrivons tout de même à revenir sur un score neutre aux vestiaires. La seconde mi temps est beaucoup plus équilibrée jusqu'à l expulsion plus que contestable de yohann. Ensuite nous tenons nos adversaires et à la 96e minutes une nouvelle frasque de l homme en noir nous donnera le coup de grâce sur un penalty généreux. Je retiendrais le bon état d esprit,la grande solidarité des joueurs et ceci est de bon augure pour le championnat !! Continuons à travailler et nous retrouverons la victoire dès le week-end prochain. Je sais qu il est facile de taper sur l arbitre et nous les protégeons très souvent. Maintenant si un de mes joueurs n est pas bon je lui dis également. Donc prenons sur nous et respectons l arbitre. Il n a pas, tout simplement, pas fait un bon match.. Ça nous arrive à tous.

La semaine prochaine, la JGF se déplacera à nouveau; cette fois ci, du côté de Plouédern, pour y affronter l’ESE Plouédern B. On espère un 3/3 en championnat. Car, vu la prestation des nôtres aujourd’hui, il y a de fortes chances qu’elle revienne au club-house de la Forest Landerneau avec les 3 points dans leurs sacs de sport.


D’ici là, bonne semaine et à dimanche valeureux Forestois.

 

Amical: FC Le Relecq Kerhuon 6-0 JGF C

Résumé en quelques lignes de la défaite toute aussi encourageante des 2 briscards de la JGF C, Vincent Marzin et le boss de la JGF, Stéphane Direur:

Vincent Marzin

Dans la difficulté, à 12, grâce à notre président venu nous aider, une défaite en terre Kerhorre dont le score lourd ne reflète pas l'engagement des présents.
Merci à eux de ne rien avoir lâché  malgré des approximations défensives (pas mal de ma part), menés 4 0 à la mi-temps  et privés de Samuel Bergere, notre pépite devant, sorti sur blessure et à qui nous souhaitons un bon rétablissement.
La pépite était remplacée avec brio par Stephane Direur, auteur d'une bonne entrée pleine de vision de jeu.
De nombreuses occasions manquées, mais procurées par les Forestois, à chacun d'apprécier.
Captain Kévin Dévédec tenait la baraque autant que possible et en 2ème mi-temps, la JGF faisait par moment jeu égal.
A noter le quadruplé de notre ancien joueur Jonathan Le Maire, mais il aurait dû en mettre plus, il a été maladroit je vous rassure.
A noter aussi un pied d'appui trop loin du ballon, un déséquilibre au moment de la frappe sur un pénalty généreusement accordé. Je tairai le nom du tireur Forestois , mais c'est quelqu'un qui a des fonctions dans le club... de toute façon l'info a du fuiter hier soir...
En tout cas merci aux présents, à Hugo Boistuaud et Colman Direur blessés qui sont venus nous voir, Colman a même pris le drapeau à la blessure de Samuel Bergère, et Hugo Jaouen de s'être rendu disponibles.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi

19H15-20H50

Vendredi

19H15-20H50