Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Du bien, du moins bien, du pas bien et du très bien!!!

3 septembre 2018 - 20:37

Coupe de Bretagne: ¨PL Lambé 1-4 JGF ---> Nicolas Reuille X2 - Jérome Lutz et Thibault Beulze Amical: JGF B 0-6 PL Pilier Rouge

La JGF lance ... enfin sa saison, de fort belle manière.



Quel bonheur de jouer sur une pelouse refaite récemment, de jouer devant un maigre public, de jouer sous le soleil ... breton (et si, c’est possible). Des conditions idéales pour jouer au football, pour arbitrer au centre, ou à la touche, ou pour supporter son club fétiche (PL Lambé ou la JGF).
Merci aux joueurs de la JGF B, pour être venus encourager, mais surtout chambrer leurs partenaires (je ne citerai pas les noms des principaux concernés...), ça a fait plaisir aux joueurs et au staff. Cela permet aussi de garder une forme de cohésion dans tout le club, mais aussi entre les joueurs anciens et les nouveaux arrivants.

Pour être honnête, Ronan Audren doit faire face à un effectif toujours aussi remanié de matchs en matchs.
Frédéric Gomez Bayo assure La Défense centrale avec le roc: Manu BEYER; tandis que sur les côtés, il nous sort une doublette: Erwann Trétout - Sebastien GAC (le rouquin qui régale avec son pied gauche).
Au milieu de terrain, pour assurer les transmissions de balle, nous avons le droit à une triplette: Colman le récupérateur affiné - Thibault Beulze (la perle qui fait rire tout le vestiaire), mais aussi le capitaine exemplaire, l'homme qui n'a jamais le melon, même quand on lui fait porter le brassard ^^, et Anthony Lutz.
En attaque, le rapide italien mais toujours aussi efficace Laurent Bergamaschi, accompagné de Jérôme LUTZ et le revenant toujours aussi décisif et précieux dans son tête et sa protection du ballon: Nicolas REUILLE.

En première période, pour être franc; on se regarde beaucoup, il y a un énorme round d’observation, qui dure presque jusqu’à la pause fraîcheur: c’est à dire 20-25 minutes. Côté occasion, il y en a pas ou presque peu. Quelques frappes, quelques tentatives de frappes; côté brestois, pas grand chose à se mettre sous la dent.
Côté visiteur, Jérôme LUTZ aura l’occasion de se mettre en action, mais son puissant coup franc finira dans le mur.
Maksim JEZEQUEL aura aussi l’occasion de marquer, ou plutôt de faire marquer; mais le choix qu’il fera avec le ballon sera peu judicieux pour son équipe.
Pourtant, il avait vraiment fais le plus difficile sur la touche de but, en dribblant avec une aisance plus que plaisante; mais Maksim a préféré frapper en force devant le but; alors que Nico Reuille attendait patiemment dans la surface. Dommage. Ce n’est que partie remise.


La JGF s’amusera ou pas à se faire peur; mais la couverture des centraux plus ou mois hermétiques, laissera quelques boulevards aux joueurs locaux. Mais le gardien visiteur aujourd’hui, auront moins de ballons à surveiller dans ces 18 mètres.
Ensuite, jusqu’à la mi-temps, il n’y aura plus rien comme occasions. L’arbitre renverra tout ce joli monde aux vestiaires; les uns et les autres en profiteront pour se rafraîchir; ainsi que les supporters.

La deuxième période sera l’occasion de faire quelques changements, de part et d’autre; l’occasion de voir le puissant et musclé Jérôme Bellec dans ses œuvres, ainsi que Tanguy LOISON. Tout ce beau monde aura l’occasion de faire marquer ou de faire marquer. Mais la délivrance viendra du revenant: Nico Reuille, qui profitera d’une relance de son gardien Nico Maguet, qui passera par Sébastien Gac, puis Laurent Bergamaschi, qui lancera notre buteur retrouvé. Ce dernier enverra un ballon fouetté délicatement au dessus du gardien du PL Lambé, et butttttt.
S’en suivra quelques occasions de part et d’autre, mais on sentira avec cette chaleur d’arrière-saison, une fatigue dans les organismes chez certains joueurs. Ce qui est compréhensible.


Un fait marquant viendra semer le doute chez les hommes de Ronan Audren. Un de nos joueurs débordent sur le côté droit, se fait tacler, il file quand même la balle à Jérôme LUTZ, qui marque dans le but vide; mais dans la foulée de la passe, l’arbitre siffle. Dans un premier temps, il validera le but; puis reviendra sur sa décision, en donnant un coup franc extrêmement bien placé.
Le tireur habituel, monsieur Jérôme LUTZ et sa patte gauche, placera son ballon sur la pelouse verte, puis enverra un boulet de canon dans les bras du gardien.
Tellement bien tapé avec beaucoup de précision et de puissance, que le goal local relâchera la balle; et qui c’est qui suivra? Nico Reuille; pour un doublé rempli de réalisme. Parfait.
À ce moment du match; on se dit que la JGF va totalement marcher sur son adversaire du jour. C’est exactement ce qu’il se passe.
Jérôme LUTZ, a force de frapper comme un dingue sur le ballon, dans les pare-ballons, finira bien par trouver le chemin des filets; ça fera évidement 0-3.

On assistera aussi une terrible frappe de mule, de notre jean Jacques Colman Direur, qui viendra s’écraser sur le poteau, du gardien de Lambé. Dommage; il ne marquera pas aujourd’hui; on compte sur lui pour débloquer son compteur dans les journées à venir. Parce qu’il y avait vraiment de la place aujourd’hui dans les défenses.

Vers la 85ème minute, ou plutôt, entre la 85ème et la 98ème minute, le match, ou plutôt l’espèce de match auquel j’assiste (les supporters présents et même les joueurs l’avoueront, cette fin de match était une parodie de football.
Ne serait-ce que les passes aux adversaires, les fautes à répétition, les hors-jeu sifflés à tire larigot. Bref, un sketch.
Heureusement que notre Beulze l’éclair éclaircira le match de son talent, sa grinta, sa vista, son sens du but. Il s’offrira un petit bijou pour clore le match, et offrir le droit aux hommes de Ronan Audren et François Le Fur de participer à un 2ème tour de coupe de Bretagne, le dimanche 16 septembre.

 

Score final: PL Lambé 1-4 JGF


Aujourd’hui, c’était vraiment un match de foot, entre deux équipes qui cherchaient à produire du beau jeu; malheureusement, les déchets techniques ont largement pris le dessus sur le reste. L’essentiel, c’est que la JGF se soit qualifier dans un match largement à sa portée.
Dès demain, et surtout mardi, à l’entraînement, elle pourra forcément se concentrer sur sa vraie saison; et son premier match officiel.
Ce premier match arrivera le dimanche 9 septembre, sur la pelouse de l’ancienne star de l’équipe de France de football: Paul Le Guen; l’US Pencran. Avec comme objectif de démarrer par une victoire.
Au vu du match que la Forest a fait aujourd’hui, et que certains joueurs ont maîtrisé avec facilité, je m’attends à une très belle saison, aux joueurs maintenant de me faire plaisir



PS: pas d’articles lundi prochain; pour des raisons personnelles, je n’assurerais ni la touche à Pencran, ni l’article du lundi soir.


Bonnes semaines: et rendez-vous le lundi 17 septembre, pour de nouvelles aventures en coupe de Bretagne.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi

19H15-20H50

Vendredi

19H15-20H50