Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Un score digne d'un bon match de D4 Excellence

1 mai 2018 - 20:17

Championnat D4 Excellence - Groupe J: JGF B 4-2 Gas de Plouider ---> Erwann Péron X2 - Florian Mignon et Youri Penven

La JGF B se fait peur et ensuite fais peur aux adversaires



Tout d’abord, je tiens à féliciter Laurent Robitzer (joueur en vétérans) d’avoir accepter de se plier à l’arbitrage, et à Maksim Jezequel, dans ce match opposant la JGF B et les Gas de Plouider B. Un match un peu à enjeu, pour les hommes de Kevin Antoine, entraîneur de l’équipe B, en remplacement de Vincent Marzin, absent pour des raisons extra professionnelles.


Encouragés par un parterre de supporters (surtout les amis de certains joueurs), les Forestois n’étaient vraiment pas décidé à laisser filer l’occasion qui se présentait, l’occasion d’évoluer au niveau supérieur la saison prochaine.
Mais c’était sans compter sur la motivation des adversaires du jour, qui n’étaient pas venus faire de la figuration en terre Forestoise. Emmenée par une équipe jeune et guidé à l’arrière par une charnière d’expérience, ils ne mettront pas longtemps à rentrer dans le match.
Kevin Antoine optera pour la formation suivante: à l’arrière, Matthieu Le Moal - Jérémy Le Gall, la charnière centrale qui fait trembler l’Europe entière: Manu Beyer et sa tour de contrôle nicolas Moreau, ont encore maîtrisé les visiteurs.
Au milieu de terrain, le très très polyvalent Florian mignon, intenable ces 45 premières minutes, fatigant tour à tour les jaunes et bleus.
À l’attaque, Jonathan le maire pèsera sur La Défense adverse, mais sevré de ballons, il n’aura jamais l’occasion de se montrer efficace devant le but. Dommage.

Mais les premiers à faire mouche sur le but de jean Philippe Mouden, ce sont les hommes d’Erwann Gaudin, suite à un marquage légèrement laxiste de notre Canonier Matt Le Moal. Le joueur adverse ne se fera pas prier, et viendra marquer face à un jean Philippe Mouden impuissant.
L’égalisation viendra dans la foulée, suite à une faute d’un visiteur sur un Sylvain Guyon virevoltant au milieu de terrain. Notre Sylvain rentrera dans les 18 mètres comme une lettre à la poste, et se fera crocheter: sanction de Laurent: penalty.
Erwann Peron comme à son habitude enverra un parfait plat du pied droit dans le petit filet: 1-1.
Tout est à refaire pour les jaunes et bleus. De nombreuses occasions seront à mettre à l’actif des deux formations, mais sans toutefois trouver des failles dans des défenses bien en place. Du coup, tout se jouera au milieu de terrain, terrain favori de Florian mignon, bien en jambes en ce jour férié.


Le second but de Plouider B viendra suite à un coup franc lointain: leur numéro 6 enverra un très long ballon du milieu de terrain, directement au point de penalty; Matt Le Moal toujours lui, hurlera un « j’aiiiiiii », ah bah non, j’ai pas. C’est toujours plus facile pour les jaunes et bleus de profiter de cette opportunité, pour marquer de la tête: 1-2.
Du coup, Florian mignon, toujours lui, se chargera avant la mi-temps, de taper un corner millimétré, sur le pied droit d’Erwann Peron, qui enverra sa frappe dans la lucarne Plouideroise: 2-2. Que de buts dans cette première mi-temps vraiment très très animée, mais toujours dans un bon esprit. Les anciens d’un côté comme de l’autre, seront présents pour faire taire les plus bavards.
Mi-temps sifflée, on en profite pour se rafraîchir, changer de tactique et essayer de trouver une solution, pour repartir avec les 3 points (des deux côtés).


Laurent Robitzer enverra un coup de sifflet, synonyme de retour sur la pelouse verte de la Forest Landerneau. Tout le monde est prêt, on peut repartir sur les mêmes bases que le premier acte.
Les deux entraîneurs (Kévin Antoine et Erwann Gaudin) en profitent pour faire quelques réglages et faire quelques changements tactiques. Manque plus que ça paie: affaire à suivre.


En deuxième mi-temps, beaucoup d’occasions seront à mettre à l’actif des visiteurs, mais les deux molosses en 4 et 5 côté Forestois feront régner la terreur aux adversaires. De l’autre côté du terrain, Jonathan Le Maire, Cyril Maguet et autre Erwann Peron peaufineront leurs gammes en attaque, mais pas trop de réussite.
Pour sylvain Guyon et autre Julien Hourte, pas moyen non plus de trouver de failles. Florian mignon moins en jambes et plus discret, se réservera pour trouver des ressources en fin de match; afin d’offrir des caviars mais aussi délivrer son équipe, d’un éventuel match nul. Ce qui gâcherait tout une après midi.
Par contre, plus le score restait à 2-2, plus la tension était palpable, et plus les fautes se faisaient rudes, mais sans gravité; heureusement.


Les Gas de Plouider B joueront en contre, en fin de match; ce qui évidement laisse des brèches et des Grands Boulevards derrière. Bien sûr, il ne faut pas laisser beaucoup d’espace à nos attaquants rapides. Preuve en est avec ce corner obtenu, Adrien Pouliquen, le spécialiste du Poulique-time, placera vite fais bien fais son ballon dans le quart de cercle, mais son ballon ne trouvera pas preneur (personne n’ayant eu le temps de se placer, ni de monter); le ballon reviendra dans les pattes de Florian mignon (encore lui), qui d’un enroulé du pied droit, déchirera littéralement la toile d’araignée du gardien visiteur, battu mais pas abattu.


Tellement pas abattu, qui viendra nous claquer un arrêt d’un niveau international, sur une frappe de Mister Jo Le Maire, suite à un cafouillage ou plutôt une énième occasion pour les hommes de Kevin Antoine.
Florian Mignon ratera aussi le break, mais sa frappe sera stoppé par le gardien.
Sylvain Guyon a son tour viendra heurter le gardien des jaunes et bleus. Que d’occasions, que d’actions dans ce match si plaisant.

Matt Le Moal ira aussi de sa frappe, mais sa demi-volée frôlera la lucarne opposé d'un gardien vigilant; bien tenté Matt
Ça a le don de faire rire les remplaçants Forestois, tant mieux, la bonne humeur est toujours présente ... quand on gagne.

Du côté visiteur, ce sont surtout les nombreux corners et coups-franc lointains, qui inquiéteront la défense Forestoise, mais pour être honnête, sans grand danger pour un Jean-Philippe Mouden au top de sa forme; rassurant ma foi


Le 4ème et dernier but sera l’œuvre du rapide et fougueux Youri Penven, qui transpercera La Défense jaune et bleu; parti à la limite du hors-jeu. Hors jeu réclamé par nos adversaires, sauf leur latéral gauche, qui confirme qu’il couvrait au moment de la passe. Honnête.
Un festival de vendanges viendra envahir le gardien visiteur, mais aucun joueur ne trouvera le fond des filets. Il faut dire, qu’en face, le gardien était vraiment plusqu’inspiré, et a fait étalage de tout son talent. Chapeau gardien.
Du côté des Forestois, ils se feront quelques frayeurs en défense, mais La Défense mondialement connue, ne laissera plus rien passer.


Score final: JGF B 4-2 Gas de Plouider B.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi

19H15-20H50

Vendredi

19H15-20H50