11 septembre 2017 à 20:51

Le barrage à complètement cédé.

Coupe du Conseil Départemental: JGF 7-0 FC Le Drennec ---> Mathieu Le Moal X3, Nicolas Reuille, Gardien FC Drennec contre son camp, Colman Direur et Jérome Bellec Challenge 29: SC Morlaix C 1-4 JGF B

Un festival de buts sous des trombes d'eau

Tout d'abord, et comme de temps en temps sur mes articles, je tiens à remercier chaleureusement les verts et jaunes du FC Drennec, qui ont tenu 90 Minutes, à courir après un ballon qui n'a jamais franchi les 18 mètres (16.50 mètres précisément) de Nicolas Maguet.

Franchement, quelques équipes auraient peut être pas abandonné depuis longtemps, mais auraient eu  une certaine attitude envers leurs adversaires. Je tiens à les féliciter un à un, pour leur fair-play; à aucun moment, ce match à dégénéré. Pire, pas de réclamations, personne pour pleurer auprès de l'arbitre. Tout s'est bien passé pendant ces 90 Minutes.

Étant absent tout au long de la première mi temps, mais en me renseignant auprès de spectateurs; j'ai appris que la JGF à littéralement marché sur son adversaire du jour: Le Drennec, actuel pensionnaire de D3, et qui s'est bien défendu pendant tout le match.

Pendant ce premier acte, mathieu Le Moal, Nicolas Reuille et le gardien visiteur, s'en iront de leur but. Notons que le gardien adverse a inscrit un CSC, mais Christophe Bocher s'est revendiqué buteur.

Nicolas Reuille sortira à la mi temps, suite à une gêne à la jambe. Rien d'inquiétant, puisque Franck Bocher et romain Costiou décideront de faire largement tourner leur effectif. En deuxième mi temps, Colman Direur et Louis Mehdi Cabioch auront l'occasion de faire étalage de leur talent, ça à régalé sur la pelouse détrempée de la Forest Landerneau. Preuve, le nouvel attaquant Jerome Bellec, s'en ira de son but, en réussissant son face à face avec le gardien Drennecois: 4-0, et c'est pas fini. Plusieurs face à face auront lieu durant ces 45 dernières minutes, mais quelques maladresses et choix techniques empêcheront le score de s'aggraver.

Le petit nouveau et néanmoins fils du président, Colman Direur ira marquer son premier but en seniors À, quelle classe, quelle grinta, chapeau Monsieur Direur: 5-0. Le 6-0 sera inscrit sur pénalty, mais vu des tribunes, ce pénalty était juste un peu sévère, étant donné l'ampleur du score. Mais l'arbitre avait déjà pris sa décision. Le 7-0 sera à nouveau inscrit par Mathieu Le Moal. Le 7-0 sera marqué suite à une balle aérienne relâchée par le gardien adverse, l'inévitable Matt suivra pour marquer d'une puissante tête dans le but vide.

Matt s'en ira d'une glissade totalement foirée sur la pelouse. Pour se rattraper, il finira par faire la panthère, à la manière d'un Bafétimbi Gomis.

Vu des tribunes, c'était une impression de match de gala, un match sans enjeu, une répétition avant la générale. Une sorte de match en mode attaque-défense, ou Nicolas Maguet n'aura rien eu à faire, hormis quelques dégagements au pied; et c'est tout. Tout le monde aura eu l'occasion de marquer, mais soit les choix étaient mauvais, soit le gardien adverse était là où soit le ballon finissait dans le petit filet. On remerciera tout le monde au passage, chacun à pu parfaire ses gammes, et essayé de se trouver sur le terrain.

Quelques supporters du Drennec ont fait le déplacement jusqu'à la Forest Landerneau, surtout les petites copines des joueurs; mais dans des moments comme ceux-là, c'est jamais évident de trouver la motivation. Félicitations à eux.

Pour être honnête, comme le rappèlera Francky dans le vestiaire: il faudra faire preuve de réalisme devant le but les prochains matchs. Car à défaut de faire les bons choix devant le but, l'addition aurait largement pu être plus salée, à la fin du match. Certaines équipes dans les matchs ne se gênent pas pour coller des 10 ou 11-0. C'était l'occasion aujourd'hui de parfaire les organismes dans tous les domaines. On va retenir le score, et un peu la manière. Mais aussi de voir que des petits jeunes comme Colman et Louis Mehdi étaient omniprésents sur le rectangle vert. De bon augure pour la suite de leur longue et belle carrière.

Score final: JGF 7-0 FC Drennec.

Le weekend prochain, le championnat reprend ses droits pendant quelques semaines. La JGF se déplacera sur la pelouse du Relecq Kerhuon, pour y affronter les Kerrhorres du FC Relecq Kerhuon B. L'occasion pour Franck Bocher et ses troupes de poursuivre sur une bonne note, après la victoire il y a 8 jours contre le FC Landerneau C.

Les seniors B de la JGF ont été gagner du côté du SC Morlaix, face à l'équipe C du SC Morlaix, mais étant absent lors du match, j'ai pas eu d'échos sur ce score de 1-4 en faveur des hommes de Marc Cochard. Félicitations à eux.