9 janvier 2017 à 20:53

Un match totalement AMICAL

Amical: Hermine de Kernilis 0-4 JGF ---> Jérémy Tassel, Laurent Bergamaschi, Nicolas Reuille et Franck Bocher

Cette fois, la JGF a marqué, et a régalé son public

Petit article pour une petite victoire claire, nette et sans bavure.

Romain Gestin, actuel coach de l'Hermine de Kernilis, avait dans un coin de sa tête, une petite idée. Celle de jouer un bien mauvais tour à son ancienne équipe. Hélas, les hommes de Franck Bocher, ne l'entendait pas de cette oreille, et faisaient acte de présence pendant 45 minutes, dans le camp de Kernilis. Pour dire, les hommes de Romain Gestin se sont crées quelques micro-occasions, mais pas de quoi inquiéter un Romain Costiou toujours aussi vigilant. ¨Pas de quoi non plus, réveiller un maigre public, venu assister à un beau match de football. Sans doute, préféraient-ils se ruer sur le championnat de France à Lanarvily, à quelques kilomètres de là.

Après plusieurs tentatives, et quelques belles occasions, c'est l'homme en forme du moment, qui délivrera la JGF: Nicolas Reuille; après une balle en profondeur du maître Bergamaschi

Le deuxième but sera l'oeuvre du passeur du 1er but (si vous avez bien suivi), qui profitera d'un caviar de Youri Penven, qui a retrouvé ses jambes de 20 ans.

Le 3ème but, viendra du coach lui-même (Francky Bocher), suite à une passe de l'homme qui marquera le 4ème but.

Et donc, le 4ème but, Jérémy Tassel réussira son face à face avec le jeune et talentueux gardien de Kernilis (19 ans)

Voila ce que l'on pouvait retenir de ce match, à sens unique, même si les locaux se procureront quelques timides occasions. Mais sans réel danger pour la défense Forestoise.

A noter, l'excellente prestation collective en première période de la JGF. Du bord de la touche, c'était un vrai plaisir à voir. En deuxième mi-temps,le score étant acquis, les espaces se faisaient plus larges dans la défense Forestoise, mais ni Vincent Marzin, ni Erwann Wotska ne laisseront leurs adversaires inscrire le moindre but. En attaque, seul Jérémy Tassel inscrira l'unique but de la formation visiteuse.

Franck Bocher se paiera le luxe de faire tourner son effectif, quand le score était acquis; Il pourra même faire rentrer des jeunes, comme Jérémy Tassel et Sylvain Guyon dans la bataille. Et précisera même qu'ils pourraient faire plus souvent leur apparition dans le groupe de la A, comme tout joueur étant cet esprit gagneur et gnacqueur.

Les quelques supporters Forestois (les plus fidèles allons nous dire) pouvaient être rassurés, la JGF gagne, mais marque pas mal de buts en +.

Score final: Hermine de Kernilis 0-4 JGF

Prochain rendez-vous, et pas des moindres pour la bande à Francky; la réception de la Jeunesse Sportive de Saint Thonan, qui avait très difficilement et sans convaincre battu la JGF 3-1. La JGF B recevra le FC Gouesnou D pour un match amical, avant la reprise du Championnat de D4 le Dimanche 22 Janvier.

D'ici là, portez vous bien, bonne semaine, et à Dimanche