5 décembre 2016 à 21:02

Un match de D4... pour un score de D4!!!

Championnat D4 - Groupe C: JGF B 6-1 US Pencran B ---> Cyril Maguet X2, Jérémy Kohler, Ewen Le Flecher, Nicolas Moreau et Byron Séhédic.

La JGF B termine parfaitement sa première partie de championnat de D4

Voilà, c'est fini. Et on peut dire, c'est de la meilleure des façons, mais surtout la meilleure des manières que la JGF B de Marc Cochard et Vincent Marzin ont fini la première partie de leur championnat de D4. Un score sans appel, une opposition footballistique qui faisait plaisir à voir. Même les Pencranais ont approuvé que ce match était vraiment un bon exemple pour les amateurs de football du dimanche.

Un début de match très sérieux permettra aux hommes de Marc, de prendre leurs marques sur la pelouse de la Forest Landerneau, ajoutez à cela un bon engagement. Bref, c'était l'occasion de faire saliver les quelques supporters présents autour de la main courante. Sur un corner, notre solide défenseur Nicolas Moreau, appelé aussi la tour infernale de l'équipe B, viendra mettre sa tête, mais manque de bol, sa tête sera ratée, mais pas pour tout le monde. L'éternel renard des surfaces Cyril Maguet, toujours présent au bon moment, en profitera pour ouvrir le score, en faveur de la JGF B. Mais ce n'est pas fini, Cyril Maguet, en pleine forme, en profitera pour venir doubler la marque, et offrir à ses petits co-équipiers de respirer au tableau d'affichage. La mi-temps sera sifflée par la suite. 45 premières minutes vraiment très intéressant, avec une circulation fluide du ballon, du côté Forestois comme du côté Pencranais.

Reprise de la seconde période, avec un chef d'orchestre vraiment à l'aise techniquement sur un terrain de foot; j'ai nommé Jérémy Kohler. Il ne lui suffira pas de 36 occasions pour inscrire un but, il lui aura fallu une infiltration dans la défense de Pencran, pour venir marquer dans le but vide. Rien de plus simple, le foot c'est tellement facile quand on ne se complique pas la vie avec des dribbles inutiles. Pencran accusait le coup, et faisait tourner son effectif, effectif qui ne changera rien à la donne du match. Un autre joueur Forestois s'est distingué ce Dimanche, c'est Ewen le Flecher, qui sur une action déboulera côté droit du terrain, s'infiltra dans la surface, et se verra bousculer dans la surface. Pénalty sifflé par l'homme en jaune. Nicolas Moreau s'empresse de récupérer le ballon, place son ballon, et ajuste une frappe imparable: 4-0.

L'action du match, ou plutôt le chef d'oeuvre du match (comme quoi, il n'y a pas qu'en équipe A qu'on voit du beau jeu, enfin pas tout le temps...). Mettez vous en situation; récupération au milieu du terrain, Jonathan Lemaire décale Byron Séhédic, qui fixe et adresse une passe décisive dans la course d'Ewen Le Flecher, qui n'a plus qu'à dribbler le gardien adverse et marquer dans le but vide. Chapeau l'artiste, ton match reflète ta personnalité: le sens de la gagne, de l'abnégation et du réalisme dans tout ce que tu entreprends. A noter, la malchance de notre numéro 9 Jonathan Lemaire, qui malgré les innombrables tentatives de frappe, aucune ne transpercera les filets des visiteurs; soit le poteau était là pour sauver Pencran, ou soit ses retournés ne trouvaient pas le chemin des filets. Ce n'est que partie remise Jo. Pencran réduira quelques minutes plus tard le score, mais le dernier mot et le dernier but reviendra à Byron Séhédic qui d'une frappe croisée, clôt cet magnifique après-midi de football, où sourire et spectacle étaient au rendez-vous.

Score final: JGF B 6-1 US Pencran B

Le week-end prochain ne comportera qu'un seul match, puisque la JGF B a fini sa moitié de première partie de saison. Ce sont donc les hommes de Franck Bocher, qui après un week-end pour se reposer, se soigner, ou même faire la fête (tant qu'à faire); se déplaceront en terre Landernéene, pour y affronter l'équipe 3 du Landerneau FC, dans l'optique de faire mieux que les derniers matchs. Je compte sur le soutien de leurs petits copains de l'équipe B pour venir les encourager dans ces moments quelques peu difficiles. On ne lâchera pas, ils ne lâcheront pas et le maintien ne sera plus qu'un lointain souvenir, si vous faîtes tout ce que vous dis Franck.

Bonne semaine et à dimanche du côté du Calvaire.