Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Et çà continue, encore et encore...

17 octobre 2016 - 18:52

Championnat D2: Stade Landernéen 2-0 JGF Championnat D4: PL Lambé B 4-1 JGF B

La frustration sortira grand vainqueur de ce derby

 

Tout le monde le sait, les derbys, ne se jouent pas, mais se gagnent. Nous avons bien pu le constater dans le passé, avec quelques matchs, voire des grosses oppositions âpres, avec nos voisins Landernéens, ou environnants. Le décor est planté, il ne me reste plus qu'à vous détailler le match en quelques lignes, ou plutôt la défaite, qui restera en travers de la gorge, de certains joueurs. Explications:

Dans le vestiaire locale, comme dans le vestiaire visiteur (en l'occurrence le notre), tout le monde était conscient du potentiel de son équipe et des adversaires. Tous aussi conscients, que les 4 points étaient primordiaux pour les Landernéens, mais que la Forest se serait bien contentée des 2 points du match nul. Car; jouer le Stade Landernéen n''est pas souvent une mince affaire; car subir les paroles d'encouragements des locaux s'avère en général dur à encaisser. Dans le vestiaire de la JGF, chaque joueur se fera une opinion précise des 90 minutes qui les attend. Franck Bocher, Matthieu Lemoal (ancien de la maison de Kergrèïs), s'en iront de leur petit mot, et tiendront à signaler que le danger vient principalement de devant. En l'occurrence, de Samy Ghaloussi. Mais le danger pourra et viendra aussi du milieu de terrain, et ou des 2 milieux de terrain (Olivier et Arnaud Guéguen), tous deux affûtés comme jamais, à l'idée d'affronter la JGF. 

Parlons foot maintenant. Pendant 15 minutes, ou plutôt, pendant 13 minutes, les hommes de Franck Bocher & co, subiront les vagues offensives du Stade Landernéen. Jusqu'à cette 13ème minute, où un ballon arrive dans les pieds de Samy Ghaloussi, je contrôle, bon, personne ne m'attaque, je pivote, je frappe, vu que le but se trouve forcément derrière moi. Ma frappe est croisée, et termine dans le petit filet opposé de Romain Costiou, figé sur sa ligne. Sans doute masqué au départ du ballon. Les petits hommes en bleu se remontent mutuellement le moral, à base de: allez les gars, on baisse pas la tête, on continue de faire, ce qu'on a dit dans le vestiaire. Coup d'envoi donné par Jérémy Tassel et Nicolas Reuille, remise en arrière pour 1 de nos 3 milieux de terrain, récupération des locaux, contre attaque; on déborde sur l'aile droite, on arrive dans la surface. Le gardien Forestois Romain venu à sa rencontre, pour chiper le ballon, fauchera l'attaquant. Pénalty logique. Olivier Guéguen transformera la sentence: 2-0. Là, çà devient compliqué

La suite, la JGF dominera de la tête et des épaules cette rencontre, qui à tout simplement mal débuté. Entre le poteau de Jérémy Kohler, les corners bien travaillés de Christophe Bocher, mais malheureusement, personne pour venir effleurer le ballon de la tête, et les occasions franches. La JGF rentrera au vestiaire bredouille, avec le sentiment d'avoir tout gâché en 30 minutes. Discours de Franck à la mi-temps, proposition de nouveau schéma technique mis en place, la JGF reviendra sur le terrain, avec la ferme intention de basculer la hiérarchie de ce match à sens unique.

Pour les occasions, ne vous inquiétez pas, il y en aura pour tout le monde. Mais il y en aura surtout pour le gardien locale, qui pendant tout le match, aura l'occasion d'illustrer l'étendu de tous ces talents; prise de balle quasi parfaite, claquettes sur les frappes, sorties sur corner. Il aura écoeuré à lui tout seul les visiteurs. C'est pas faute d'avoir essayé. Pour tout vous dire, il aura manqué des appels de balle, de la percussion, de l'envie, un esprit tueur. Car Nico Reuille aura beau prendre énormément de ballons au milieu de terrain, il ne pourra cependant pas être présent à l'attaque dans la même action: logique? Jérémy Tassel aura appris et aura pu voir ce que c'est un derby, mais étant jeune, il n'aura hélas pas eu l'occasion de démontrer sa vitesse. Cà n'est que partie remise, j'en suis persuadé. En toute fin de partie, un de nos milieux ratera, bouffera la feuille de match, en ayant une balle de revenir à 2-1. Il ratera un face à face, et verra son ballon finir en corner, malgré le but grand ouvert devant lui.

Bref, c'est ou c'était l'histoire d'une équipe de la JGF, qui à joué, qui joue même bien, mais qui ne marquera pas, ou trop peu. C'est très regrettable, voir usant à la fin. Voir ce nombre d'occasions si peu concrétisées, du bord de la touche, il y a de quoi se bouffer les c******* (pour rester poli).

Score final: Stade Landernéen 2-0 JGF

 

Toujours ce manque de réalisme pour la JGF B

 

D'après les dires de quelques dirigeants: les hommes de Coach Cochard Marc et Marzin Vincent, ils auraient pu gagner,, mais la maladresse leur a jouer des tours dans ce match. Il faisait beau, le temps était idéal pour pratiquer du beau football, sur l'herbe verte de Lambézellec.

Après quelques occasions Lambézellecoises, avortées par l'expérimentée défense Forestoise, la JGF ouvrira le score, par l'intermédiaire de Jonathan Le Maire, qui profitera d'un excellent service de Cyril Morin, qui auparavant, aura bien débordé sur son aile.Le pire, c'est que pendant 45 minutes, les Forestois domineront bec et ongles ce premier acte. Sauf que, peu avant la mi-temps, un joueur local frappera au but, José Fernandes, tel un sauveur, se jettera pour sauver le ballon. Ce même joueur retentera sa chance, sa frappe sera déviée, et finalement atterrira dans la course d'un autre attaquant, qui fusillera le gardien Forestois. La mi-temps sera sifflée par la suite.

En deuxème période, la physionomie du match changera totalement, et la domination territoriale Forestoise, changera de côté. La JGF pas en place, prendra un second but. S'en suit, une main mise sur le match de la part des visiteurs. Une maîtrise du ballon, de belles actions, qui feront penser, que la JGF peut égaliser.Le manque d'efficacité manquera cruellement dans les rangs Forestois. La JGF au risque d'égaliser, laissera des espaces, et la formation de Lambé inscrira 2 buts en contre. 

Malgré la domination Forestoise dans le jeu, le PL Lambé B n'a pas volé sa victoire. Ce sera le triste mot de la fin.

Score final: PL Lambézellec B 4-1 JGF B

 

Prochaine étape de championnat pour les 2 équipes de la JGF: la JGF A recevra la réserve de St Laurent (vainqueur ce dimanche de St Thonan: 3-1). Tandis que la JGF B sera opposée à la quatrième équipe de l'ASB.

D'ici là, passez de bons jours d'entraînements et rendez-vous dimanche à 13h30 et 15h30.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi

19H15-20H50

Vendredi

19H15-20H50