Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Sacrée soirée + sacrée raclée = week-end PARFAIT

10 octobre 2016 - 20:35

Coupe du district: JGF 6-1 US Pencran Challenge 29: JGF B 0-3 JS St Thonan B

3 doublés dans le match, à part çà, tout va bien à la JGF

 

Pour les plus pessimistes d'entre nous, certains d'entre nous s'aventurerons en disant: espérons que çà va durer. Pour les autres, les vrais supporters, et autres bénévoles du club, ils diront: quel beau match, du beau jeu, un beau week-end, la belle vie quoi.

Etant absent ce week-end pour raisons personnelles, je vous livre en quelques lignes, un résumé digne d'un journaliste débutant ou un peu confirmé, mais loin d'un Steven Leroy. On dira que l'occasion était trop belle aujourd'hui, pour régaler le public, venu un peu nombreux, juste un petit peu. Car la veille de ce match, avait lieu, un jambon à l'os, avec comme thème, une soirée années 80; qui dans l'ensemble, s'est vraiment bien déroulé. Pour être honnête, les lendemains de soirée, sont rarement à la fête, du côté de la JGF, comme dans pas mal de clubs, pour être honnête. Et non pour me fâcher avec les autres clubs organisant des manifestations. L'exception a été confirmée ce Dimanche 9 Octobre. La principale victime des hommes de Franck Bocher se nommait l'US Pencran, plus communément appelé la patate de Pencran (à l'époque de Paul Le Guen & co). Que de bons souvenirs pour les footballeurs et spectateurs les plus nostalgiques du côté de Pencran. 

Revenons à notre football, celui qui vous fais écarquiller les yeux, tel un enfant voyant son joueur de foot préféré devant lui. Comme diront quelques joueurs avant le match (surtout en se remémorant la soirée années 80), après le match, le mode guerrier était de sortie ce jour-là, la troupe de Francky était unie comme les 10 doigts de la main, et l'effet tant attendu allait bien avoir lieu. Place au jeu, place au spectacle. Ouvrez bien vos yeux. L'équipe locale a littéralement marché sur son match, asphyxiant de bout en bout son adversaire du jour. Les belles actions étaient de sortie, les buts et les cris de joie suivront le même chemin. 

Sur le premier but, après un excellent travail de Jérémy Kohler (et oui, encore lui), ce dernier déviera le ballon de la tête, pour un Nicolas Reuille opportuniste, qui face au gardien, ne tremblera pas. Il viendra tout simplement crucifier le gardien Pencranais, une première fois. 

Sur le deuxième but, notre cher Ronan Riou, fidèle à ses pointes de vitesse fulgurantes, et son altruisme pour délivrer des véritables offrandes à ces attaquants, centrera pour Jérémy Kohler, qui de la tête doublera la mise.

Sur le troisième, Jérémy Kohler se créera une énième occasion dans ce match à sens unique. Il frappera au but,  mais manque de bol, le gardien visiteur se trouvera en face de sa trajectoire. Son ballon sera mal capté par le gardien de Pencran, et le jeune Jérémy Tassel, en serial buteur, suivra l'action, tel un renard des surfaces, et viendra corser l'addition pour Pencran

Le quatrième (c'est pas bientôt fini... Et bah non, encore 3), Jérémy Tassel viendra de nouveau inscrire un doublé pour sa part, dans ce match, effaçant son vis à vis Pencranais de vitesse. Il finira son action par un but plein de sang froid et de réalisme. Ce la ne peux lui faire que du bien, pour son compteur personnel, et pour l'intégration. Même si le père Tassel veillait au grain sur son fils, sur le bord du terrain.

La mi-temps sera sifflé, et les esprits on ne peut plus libérés, pourront souffler. Pas grand chose à rajouter côté Francky, si ce n'est, respectez votre adversaire.

Place au cinquième, Nicolas Reuille en sera le principal coupable, il transformera un pénalty. Pénalty frappé en pleine lucarne.

Et pour le dernier but de la rencontre,, notre espagnol du groupe, Mister Gomez, offrira un caviar à Jérémy Kohler, qui n'aura plus qu'à frapper, ou plutôt bien frapper le ballon. Ce dernier terminera sa course dans les filets des visiteurs.

2+2+2= 6. Le compte est bon. Score final: JGF 6-1 US Pencran

 

Comment se réconcilier avec le foot, en ayant perdu 0-3?

 

Au moins les compteurs sont remis à 0, avec la JGF. Vainqueur, il y a quelques semaines, des Gas De Plouider, 3-0, les hommes de Vincent Marzin et Marc Cochard, se mesurait à la réserve de St Thonan. 

D'après les dires, de quelques dirigeants, et autres supporters autour du terrain, ce match était riche en actions, mais surtout gavé de football. D'où le titre pour la JGF B. Les 22 acteurs + les remplaçants nous ont offert, ce qui se fait de mieux sur un terrain de football; un esprit indescriptible, des valeurs retrouvées, la supériorité de l'adversaire respectée; bref 90 minutes de pur bonheur, autour et sur le terrain.

La JGF s'inclinera 0-3 sur sa pelouse, mais n'aura finalement pas à rougir de sa prestation, ni de sa défaite. La Jeunesse St Thonanaise dominera sa rencontre, la JGF B fournira de son côté quelques opportunités de marquer, mais les visiteurs étaient tout simplement trop fort. 

Fin du match: JGF B 0-3 JS St Thonan B

 

Le week-end prochain, les deux formations de la JGF rechausseront à nouveau les crampons, avec de nouvelles émotions, mais surtout de nouveaux frissons.

L'une, l'équipe de Franck Bocher, les rechaussera du côté de Kergréïs, pour y affronter la valeureuse équipe du Stade Landernéen; qui s'est inclinée 4-0 face à St Thonan, pour la dernière journée de Championnat jouée

Les hommes de Vincent et Marc, iront eux défier une autre réserve. La réserve du PL Lambé, dont l'équipe 1 nous avait battu, il y a 8 jours chez nous. La JGF aura envie de montrer du côté de Brest que leur dérapage contre le FAR, était qu'un lointain souvenir.

Bonne semaine, et rendez-vous dimanche prochain.

Commentaires

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 11 octobre 2016 11:40

Sacrée soiree certes et aussi bon dimanche.merci aux joueurs seniors pour leurs participations au repas jambon à l os.. et aussi aux serveurs ( ses) ne pas oublier soirée chandeleur ( février) et raclette géante (mars) bertrand

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi

19H15-20H50

Vendredi

19H15-20H50