Plus qu'un tour de coupe, et place au championnat... Enfin!!!

26 septembre 2016 - 21:09

Coupe du conseil départemental: ES Locmaria Plouzané 3-1 JGF ---> Nicolas Reuille Challenge 29: JGF B 3-0 Gas De Plouider B ---> Damien Leroy, Jeremy Tassel et Nicolas Moreau (sur pénalty)

Tout ce voyage pour çà!!!

Autant de ballons logés que de buts dans cette partie à sens unique, hélas. Pour être honnête, ce match était quand même d'un ennui. On a vu pire, on verra pire je pense. Mais pour ce qui est de la partie football, on repassera au dessert, voir carrément au digestif. Entre les ballons logés par l'équipe de Locmaria, les gros mots (pour ne pas dire insultes) de la part des ... supporters de Locmaria envers notre Pistolero, pour ne citer que lui, et même des jeunes enfants autour du terrain, je vous laisse imaginer l'ambiance qui régnait autour et sur le terrain de foot. Bref, parlons foot, ou plutôt essayons de parler foot dans ce drôle de match de coupe.

Disons, que les hommes de Francky Bocher ont démarré tambour battant, face à une équipe de Locmaria, bien en place, sur le plan tactique, mais surtout physique. La JGF s'en rendra vite compte, quand Christophe Bocher ou encore Benoît Pellé, se verront envoyer valdinguer par les milieux de terrain et attaquants adverses. Un peu arrivé dans l'inconnu à Locmaria, les visiteurs essaieront tant bien que mal de produire du football, voir même leur football, si agréable (comme Dimanche 18 Septembre, face au Cranou); tellement bien, qu'ils finiront par inscrire un but, voir LE but de la partie. Un but signé Nicolas Reuille, servi auparavant dans toute sa splendeur par un Pistolero retrouvé. Un extérieur du droit, que moi-même, je me mélangerai les pinceaux, pour distiller une offrande des plus remarquables, pour son attaquant, qui d'un lob de l'intérieur du pied droit, viendra se loger dans le but vide.. A peine le temps de fêter le but et de se replacer, que les locaux de Locmaria amorcent une attaque rapide, tout en profitant du vent; le joueur adverse placera une frappe lobée des 25 mètres, pour venir lober un Romain Costiou surpris par la rapidité et l'exécution de la frappe.

Bref, ensuite, quelques ballons viendront traîner, non pas, dans les surfaces de réparation Forestoise et Plouzanéenne; mais plutôt dans le terrain de foot surplombant le terrain principal, dans les pares ballons, ou même dans les habitations voisines. Un vrai spectacle Made in Locmaria - Plouzané. Un deuxième but sera inscrit par les visiteurs avant la mi-temps. Les hommes de Francky rentreront au vestiaire avec un léger retard au tableau d'affichage.

En deuxième période, la JGF essayera de repartir du bon bout, mais Locmaria en décidera autrement, en venant hacher le jeu produit par Christophe Bocher, Franck Bocher, et toute sa troupe. Nicolas Reuille et Jérémy Kohler, si héroïque le week-end précédent, seront contraints de courir dans le vide et de perdre leur maigre chance de marquer, par le peu de ballons reçus dans les pieds. A noter, la très bonne entrée de Thibault Roudaut et Cyril Morin. Thibault essaiera de faire des choses intéressantes sur son aile gauche, mais la plupart des minutes passées sur le terrain, il passera son temps à défendre. Ne t'inquiète pas Thibault, tu auras des meilleurs matchs pour t'exprimer; donc difficile rentrée pour nos deux joueurs. Bien plus tard dans la partie, après une passe en retrait, Romain Costiou perdra la balle, et sera contraint de constater que l'attaquant adverse traînait par là, il viendra tacler Romain, et par la même occasion inscrire le 3ème but, synonyme de K.O pour la JGF. Cruel, réaliste, mais tellement pathétique ces ballons envoyés chez le voisin ou dans les cyprès.

Bref, nous sommes rentrés ensuite, dans notre bonne vieille campagne de la Forest Landerneau, là ou il fait bon vivre, là où quelques dimanches, çà respire foot.

La JGF B en mode très très costaud

Attention, il y a eu du lourd du côté du Stadium de la JGF ce Dimanche 25 Septembre. Explications, les hommes de Vincent Marzin et Marc Cochard, se sont présentés sur leur pelouse, en voulant inscrire leur empreinte sur ce match. Le début de match sera très équilibré, face à une formation de Plouider bien en place, mais celle des locaux aussi. Au fur et à mesure de la rencontre, les décalages et autres appels de balle dans le profondeur se faisaient sentir. C'est ainsi qu'après quelques minutes, notre Lionel Tournellec surgit, envoya une passe à notre Damien Leroy, Damien qui sur sa première balle, ne se faisait pas prier pour venir battre le gardien visiteur. Toujours quelques minutes plus tard, une excellente remontée de balle signée la JGF, une belle remontée de balle, gardien ---> défense ---> Florian Mignon ---> caviar ---> Jérémy Tassel ---> But. Juste PARFAIT.

En deuxième mi-temps, la JGF avait pour objectif de tuer le match, d'étouffer l'adversaire, et de continuer à presser haut les visiteurs. C'est chose faite, vers la 65ème-70ème minute, Nicolas Maguet (Oui Nicolas Maguet, qui a décidé de jouer sur le terrain, décidément, la polyvalence de ce jeune homme, devient de plus en plus intéressante pour le club, s'infiltrera dans la défense de Plouider, et viendra obtenir un pénalty. Pénalty qui arrive à point nommé. Ce sera un autre Nico qui viendra transformer ce pénalty, Nico Moreau. Le milieu de terrain, mais surtout la défense n'aura plus qu'à faire tourner la balle en fin de match. Juste histoire de montrer à leur adversaire qu'ICI C'EST LA FOREST

Parlons maintenant du week-end à venir: Dimanche 2 Octobre, la JGF recevra le PL Lambézellec, pour le compte du Championnat de D2 (enfin des choses sérieuses), et aura envie de venir confirmer sa belle prestation face au Cranou, 2 semaines avant.

La JGF B recevra pour le compte de la 1ère journée du championnat de D4, l'équipe C du FAR.

D'ici là, bonne semaine, amusez vous bien à l'entraînement, et à dimanche prochain, pour de nouvelles aventures.