Et c'est reparti pour un tour ... de Coupe!!! Juste 1 tour

22 août 2016 - 18:53

Coupe de France: JGF 1-3 ES Plounéventer (Après-prolongations)

Bon, bah, çà c'est fait. Comme disaient les joueurs et les supporters de la JGF (sous le ton de l'ironie, bien sûr); c'est pas cette année qu'on ira au Stade De France. Ils pourront y aller, en train, voir la finale bien sûr. Bref, parlons peu, parlons bien. Revenons au match.

Après 2 matchs amicaux, une défaite cinglante et logique, face à l'ESE Plouédern 0-4 (Mardi 16 Août dernier), et une victoire probante, face à une formation + à leur portée, St Servais-St Derrien 4-2, les hommes de Franck Bocher, ont direct pioché un morceau, logiquement à leur portée. Je dis bien logiquement. Car, en face se trouvait une jeune, voire très jeune formation de Plounéventer. Face à une défense, on ne peut plus expérimentée côté Forestois (Laurent Pichon - Ronan Riou - Benoit Pellé - Sébastien Gac), les jeunes visiteurs se sont frisés les moustaches, du moins, pendant les prolongations.

Car, il faut le dire, la Forest a bien résisté pendant 90 minutes, et s'est même créée quelques occasions, à commencer, par ce pénalty, obtenu par Laurent Bergamaschi à la 10ème minute (absolument intenable sur son aile gauche, hier (Dimanche 21 Août)). Damien Paugam se chargeait de le frapper, mais un peu trop mou: une sorte de passe au gardien, qui n'en demandait pas autant. Le match était relancé, ou du moins lancé, car jusque là, peu d'actions, n'étaient à mettre au crédit des 2 équipes, bien en place. Comme le confiait le gardien adverse, pendant le match, c'est vraiment un match pour les gardiens. Il avait raison, car, entre le gardien de Plounéventer, et notre Nicolas Maguet; il y avait de quoi régaler le public (venu très nombreux assisté au 1er match officiel de la JGF. Mais soyons honnête, les supporters de Plounéventer avaient fais le déplacement en masse, on va pas se le cacher).

Parmi les deux gardiens, on va parler de la prestation de Nico Maguet. Impérial sur sa ligne, dans les airs; on ne parlera même pas des arrêts de grande classe, pour aller chasser un ballon qui filait en pleine lucarne. Nous n'oublierons pas bien évidement, une sortie dans les pieds d'un attaquant adverse, l'attaquant aura le dernier mot; il ne marquera pas, mais marquera son empreinte, ou plutôt sa trace de crampons sur le visage de Nico, et sur la phalange de sa main. Ce dernier sortira, et finira son match aux urgences, drôle de match pour Nico, si exemplaire jusque là. Ce sont les aléas du football.

Bon rétablissement à toi Nico.

Revenons au foot. Frédéric Gomez prendra les gants et le maillot de gardien, pour revêtir sa plus belle tenue de goal. 0-0, jusqu'à la fin du temps additionnel, car, comme je vous l'ai dis, rien de bien intéressant à se mettre sous la dent. Place à 2X15 minutes. Changement de part et d'autre. Qui déstabilisera la défense de l'autre? Réponse après quelques minutes, dans la 1ère prolongation, avec l'ouverture du score de Plounéventer; puis un 2ème but dans la foulée. Et comme si çà ne suffisait pas, un 3ème but dans la foulée du coup d'envoi. Il faut dire, que c'était un peu les portes ouvertes dans la défense de la JGF, après 90 minutes quasi parfaites. La JGF ne voulant pas finir Fanny dans cette partie, pourtant équilibrée jusqu'aux prolongations, inscrit un but somptueux. Damien Paugam, en maître à jouer hier, dévale sur son aile gauche, lobe le gardien, qui du bout des doigts, repousse le ballon sur sa barre. Qui c'est qui était là pour suivre? Notre renard des surfaces retrouvé; Cyril Maguet.

Score final: 1-3. Score illogique au vu des 90 premières minutes, mais logique, au vu des prolongations

Prochaine étape, sur la route de la JGF: la Coupe de Bretagne, disputée ce Dimanche 28 Août.

Bonne semaine, guérissez vos petits bobos,et rendez-vous Dimanche 15h