11 avril 2016 à 21:04

La cour d'école ... le retour!!!

Championnat D2: FC Bénéton B 3-3 JGF Championnat D3: AL Coataudon 4-1 JGF B

Et çà continue encore et encore... La suite, vous la connaissez

Après le naufrage collectif il y a quelques semaines sur le terrain de Loperhet, la JGF est heureuse de vous annoncer que la cour d'école aura et a bien eu une suite à son spectacle, ce Dimanche 10 Avril 2016. Les hommes de Franck Bocher ont fais pire qu'il y a quelques semaines à Loperhet, ils ont fais presque honte à leur maigre public venus les soutenir, dans ces moments très important dans la saison du club.

En guest star, un effectif presque au complet, face à une équipe diminuée par les absences certes, mais tellement réaliste; 3 tirs, 3 buts. La JGF, 10 tirs, environ 15 occasions franches devant le but; 3 buts seulement. Cela frisait presque le ridicule vu du bord du terrain. Aucun mouvement au milieu de terrain, à part peut-être Christophe et Franck Bocher en 1ère mi-temps, mais c'est tout. Une attaque amorphe d'appels de balle en profondeur, pas d'appels croisés devant, un milieu dépassé par les événements ou plutôt par l'événement (match comptant pour le maintien), une défense bien en place. Mais comme on dit, ce n'est pas les défenseurs qui marquent des buts, ou peut-être sur les coups de pied arrêtés, mais encore faut-il en avoir, ou avoir l'envie de se montrer dangereux devant le but. Et encore, on est gentil avec eux. Résumons le match, ou plutôt le match amical ou même la partie de rigolade, que nous ont offert les 14 joueurs présents sur le terrain hier après-midi.

En 1ère mi-temps, 1ère contre-attaque de Bénéton, le seul et unique attaquant adverse de la partie, se faufile dans le défense, comme on rentre dans un moulin, dribble le gardien, et va battre un Romain Costiou sonné par le laxisme de sa défense. La JGF égalisera dans les instants qui suivent par Nicolas Reuille, d'une frappe croisée, dans le petit filet. Cool, on va pouvoir enchaîner les buts comme des perles; ah bah non, on reprend les mêmes, 2ème contre attaque, re-but à la 44ème minute, tout va bien. NO STRESS dans les rangs Forestois. A la mi-temps, quelques mots de notre cher président, qui dans ces moments difficiles (déjà connu l'an dernier), sait parler aux joueurs et leur expliquer la situation, pas dramatique, mais assez grave, pour un club, qui il y a quelques années, se revendiquait être un club ou il fait bon vivre. Pas faux, c'est toujours le cas, bien-sûr!!!

En deuxième période, la JGF égalisera encore une fois par le biais de Nicolas Reuille, re cool, on va pouvoir enfin se lâcher, ah bah non, re-belote, re 3ème contre attaque, et toujours le même but à l'identique. Rien de grave, on va égaliser, et ensuite, on va les croquer tout cru. Re-égalisation de Damien Paugam, idéalement servi d'une offrande de Franck Bocher, sur une merveille de centre, dont il en a certainement le secret. Re re cool, cette fois, c'est la bonne, on défonce tout, on marque des buts, ah bah non c'est vrai, y'avait pas d'appels de balle, ni de mouvement de la défense jusqu'à l'attaque, forcément, c'st plus compliqué de marquer des buts. Surtout qu'en face, Bénéton B est venu disputer un simple match de football, dans un état d'esprit irréprochable. Chapeau à eux d'ailleurs.

A l'aller, Bénéton B était venu à la Forest pour déclarer forfait et n'avait pas pu jouer forcément, cette fois-ci, c'est la JGF qui n'a tout simplement pas joué, mais à aucun moment, n'a montré un signe de révolte dans ces 90 minutes. Et en a profité pour critiquer l'arbitre, dont la prestation à été exemplaire, une vraie cour d'école. Ce sera le mot de la fin.

La JGF B perd sur une bonne note, encore une fois

D'après les mots entendus après le match par le coach adjoint Vincent Marzin, pour la JGF B, c'était un match plein, avec de l'engagement et de la volonté de leur part. Ils ont malheureusement encaissé un but avant la mi-temps, puis un autre après la mi-temps qui leur font mal. Mais dans l'ensemble, de nombreuses occasions manquées, à part ce coup-franc de Florian Tréguer, pour revenir à 2-1. On oubliera pas une première mi-temps héroïque qui aurait mérité d'aboutir sur un 0-0, voir de quasiment mener à la marque, puisqu'ils se sont procurés 2-3 occases. Comme le rappelait Vincent, pour un deuxième au classement, çà ne respirait pas la sérénité et se permettait même de s'engueuler entre eux. A noter aussi, un très bon collectif des 13 présents à ce jour

Le dernier venu Youri aura encore une fois marqué les esprits de ses co-équipiers, en réalisant un bon match, mais un petit peu malheureux devant le but, et systématiquement fauché par la défense adverse, mais sans gravité, juste de l'engagement. Mathieu Lemoal plein de bonne volonté, mais maladroit devant le but, surtout lors de face à face. C'est pas grave, çà rentrera un jour Matt, on connait ton instinct de buteur quand tu es en forme devant le but.

Dommage pour eux, ils auraient eu cet état d'esprit toute l'année, c'aurait fais longtemps, qu'ils se seraient maintenus comme le dit Vincent une nouvelle fois

Dimanche prochain, la JGF fera trembler les filets promis, en réceptionnant les 10ème au classement, en l'occurrence le FC Bergot, défait sur sa pelouse hier par l'ES Mignonne 1-3. La JGF B essayera de reproduire le match similaire de ce dimanche contre Coataudon, cette fois-ci contre le FAR B, on compte sur vous les gars.

Petit message, à l'attention des joueurs de l"équipe A pour ces 4 derniers matchs, avec 3 matchs à domicile: avant de trouver des solutions pour ne pas descendre, pensez à trouver des solutions pour vos sorties du Samedi soir; Juste pendant 4 matchs, après c'est fini, on vous libérera pendant quelques semaines et vous serez plus paisible avec un maintien en poche, plutôt que de se dire que vous allez recommencer une saison en D3, avec une semaine sur 2 des matchs à 13h30

Bonne semaine amis footballeurs