21 mars 2016 à 18:50

L'envie n'a duré que 45 minutes... hélas!!!

Championnat D2 - Groupe C: AS Sizun le Tréhou 1-0 JGF Championnat D3 - Groupe D: AS Sizun le Tréhou B 5-0 JGF B

Les matchs contre Sizun riment souvent avec 0 point à la fin

Prenez 14 joueurs, presque les mêmes que la semaine précédente contre l'ES Mignonne, à quelque chose près.

Prenez toujours la même envie, celle qui vous fait défaut en 1ère mi-temps, mais qui satisfait certains en deuxième mi-temps, sauf que le mal est fait depuis la fin de la première période

Prenez enfin, un discours de Franck Bocher dans le vestiaire avant le match, qui passe super bien, mais a du mal à être mis en place pendant le match.

Vous obtenez sur le terrain, des joueurs perdus, des attaquants en fin de match qui défendent, des milieux qui régalent, mais manque de précision dans leur dernier geste ou avant dernier geste, voire même la première passe. Là, çà devient très compliqué pour leurs partenaires. Surtout qu'en face, Sizun a bien compris le système Forestois, et s'amuse de leur défense et de leur milieu de terrain, en y balançant des longs ballons aériens (ils avaient compris comment déstabiliser le 11 Forestois), bien au dessus de la défense comme il faut. Ceci fatigue la défense de la JGF, c'est le but côté Sizun; Henri Lavanant (coach de Sizun), l'a bien vu, il insiste pour que ces joueurs envoient des sachets loin devant, çà va bien finir par passer; et vu la vitesse des attaquants locaux, c'est sur que çà va payer un jour. Résultat, après 17 minutes, Romain Costiou va à la rencontre d'un attaquant de Sizun, et pensant bien sortir dans les pieds de son adversaire, le déséquilibre. L'homme en noir n'hésite pas une seconde et siffle pénalty. Tir au but d'ailleurs frappé et envoyé à ras du poteau du gardien, première alerte pour la défense Forestoise, qui devrait tenir compte de ce fait de jeu. Penses tu, 10 minutes plus tard, rebelote, notre attaquant de Sizun récidive en débordant côté gauche pour servir en retrait un autre attaquant, qui rodait dans les 6 mètres et viendra mystifier de nouveau Romain, qui cette fois, n'y pourra rien. 1-0. La JGF réagira timidement avant la mi-temps, mais rien n'y fait.

Au retour des vestiaires, absolument plus rien à se mettre sous la dent, Sizun se contentera de gérer son but d'avance, mais essayera tout de même par quelques débordements et quelques frappes, de se mettre à l'abri en marquant un deuxième but. Romain Costiou veillera à tenir sa cage inviolée en deuxième mi-temps. En fin de match, Florian Moalic, tentera sa chance des 25-30 mètres, mais sa frappe finira dans les bras du gardien local, c'était bien essayé. C'aurait pu changer la physionomie du match, et la JGF aurait pu voir le maintien plus rapidement, dans ce championnat serré et indécis. En gros, du côté Forestois, il y aura eu dans ce match à sens unique, autant de tirs tentés et cadrés que de buts marqués, ou plutôt de buts encaissés pour être sympa avec eux. C'est à dire 1, celui de Florian Moalic. Très mauvaise opération avant les deux semaines de trêve internationale pour les hommes de Franck Bocher, qui devra cravacher dur les 6 prochains matchs, afin de s'offrir un maintien à moitié mérité, sur ce qu'on a pu voir ces deux derniers matchs

A noter en défense, l'excellent retour de Benoît Pellé, qui va faire du bien en poste 4, et qui va surtout rassurer ses latéraux et son libéro sur son placement et ces relances propres.

Il y a vraiment eu du mieux pour cette équipe B

Comme l'avouera Vincent Marzin en fin de match, il y aura quelques occasions non conclues du côté du Tréhou. Puis quelques erreurs défensives, qui va leur coûter des buts, mais dans l'ensemble, la JGF a fourni un match correct mais sans +. Les joueurs présents à Sizun pour assister au match de leurs copains de la A me diront que le score est lourd par rapport à la prestation collective. Un petit nouveau viendra faire du bien aux hommes de Vincent Marzin: Youri Penven qui s'est crée quelques belles occasions, mais la réussite l'a pas accompagné ce Dimanche, une prochaine fois.

Pour la prochaine journée, la JGF A de Franck Bocher ira défier la réserve de  Bénéton Club FC sur ses terres, afin de soigner son goal-average, puisque Bénéton B s'est lourdement incliné du côté de la Mignonne: 6-0. Raison de + pour rapporter les 4 points/ ne vous louper pas les mecs SVP

L'équipe B ira du côté de Coatauon pour y affronter l'AL Coataudon B, qui ce Dimanche s'est inclinée sur le terrain de la Mignonne 1-0. Continuez à jouer comme çà, et à vous faire plaisir; le club sera très reconnaissant pour les joueurs qui s'investissent à 100% dans le club, et mouillent le maillot.

Bonnes 2 semaines de repos, et revenez en forme le week-end du 10 Avril.