14 mars 2016 à 20:59

Des regrets, des regrets et toujours des regrets!!!

Championnat D2 - Groupe C: JGF 1-2 ES Mignonne Championnat D3 - Groupe D: JGF B 0-2 ES Mignonne B

L' ES Mignonne avait une revanche à prendre du match aller

On va dire que leur revanche a été prise, mais pour la manière, on repassera (certains joueurs adverses le diront après le match: c'était nul, mais efficace). Je rajouterais que c'était même moche à les voir jouer, mais ils empochent les 4 points, tandis que les hommes de Franck Bocher repartent avec 1 petit point. Et pourtant, la JGF n'a pas fais que subir les assauts des visiteurs.

Explications:, il ne fallait pas arriver en retard au match, le temps de trouver une place dans la tribune, tribune remplie par une grande majorité de spectateurs de l'ES Mignonne, en effet, quelques dizaines de visiteurs contre quelques supporteurs Forestois, en y rajoutant quelques joueurs de la B venus encourager leurs protégés. Donc, au bout de 6 minutes, un attaquant adverse se munit de la balle, et décroche une frappe qui viendra tromper un Romain Costiou impuissant sur sa ligne. Ensuite, des occasions viendront s'enchaîner, mais même Cyril Maguet, Nicolas Reuille, Guillaume Duffieux n'ont trouvé le chemin des filets. L'équipe de la JGF résolument tournée vers l'offensive aura beau frapper au but, personne ne sera là pour mettre le ballon au fond des filets adverses. Pire, les locaux, encaisseront un second but à la 38ème minute, après un corner tiré de la droite vers la gauche, un joueur adverse viendra mettre sa tête, et stupéfaction, un autre joueur esseulé viendra pousser le ballon dans le but au premier poteau. La messe était dite pour ces 45 premières minutes

Le temps de souffler un peu à la mi-temps, d'opérer quelques changements d'un côté comme de l'autre, le spectacle aérien (je vous parle de la Mignonne bien-sur), puisque leur jeu hier consistait a balancer des longs ballons devant, sur les attaquants, çà marchait... de temps en temps; mais pour les joueurs de Franck Bocher, impossible de produire leur jeu au sol. C'en était même;agaçant à la fin, mais bon, ils gagnent avec ce jeu, tant mieux pour eux. A noter, un excellent match du milieu de terrain, enfin aussi les arrières, et des attaquants, notre Pistoléro a encore une fois régalé au milieu de terrain, mais il aurait lâché son ballon quelques fractions de seconde plus tôt, il aurait pu servir les attaquants bien trop sevrés de ballons exploitables hier après-midi. D'autres occasions viendront flirter avec le poteau adverse, mais ni une jambe, ni une tête viendront pousser le ballon sur cette occasion, qui aurait pu faire douter l'équipe de la Mignonne. La lumière viendra de Franck Bocher, qui inscrira sans doute (pour le moment); le but de l'année à la Forest. Francky s'empare du ballon, contourne un joueur, arme sa frappe (digne d'une frappe à la Olive et Tom), le corps en parfaite position avec le ballon, et c'est le but, poteau rentrant. 70ème minute, il reste du temps, quelques minutes après l'égalisation, un défenseur à la lutte avec Mathieu Lemoal viendra déséquilibrer ce dernier, et écopera d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion, un peu sévère à mon goût, mais comme c'était le dernier défenseur... Le coup-franc qui suivra ne donnera rien. Score final: JGF 1-2 ES Mignonne.

Les visiteurs étaient heureux, et se retrouvèrent en compagnie des joueurs de la JGF, quelques minutes plus tard, au club-house, pour partager leur impression du match et passer un bon moment, autour d'un PPVR (Pain-Pâté-Vin-Rouge). Comme quoi, le foot, c'est 90 minutes de lutte acharnée dés fois, de cour d'école et de tension, mais le reste, ce n'est que de la littérature comme diront les anciens. Et çà, çà fait plaisir à voir. Coup de chapeau, à tous les supporteurs de la Mignonne qui ont amplement fais tourné la buvette. Merci à eux, mais aussi à nos supporteurs.

La JGF B a tout tenté, en vain!!!

Certains vous diront qu'un bon coup de gueule ou un bon coup de pied dans la fourmilière remettent les choses en place; c'est absolument ce qu'il s'est passé hier sur le terrain la Forest Landerneau. Ce que j'ai vu, et ce que les supporteurs et le staff ont vu hier, a dû en enchanter plus d'un autour du terrain, mais sur le terrain aussi. 14 visiteurs contre 10 mecs, affamés de ballons, qui luttent pour ne pas prendre une valise à la fin du match. C'est tout le contraire qu'il s'est passé ce Dimanche. On ne va pas retenir les absences non-justifiés d'hier, je préfère parler des efforts fournis par tout un groupe solidaire et soudé, une prestation hors du commun. Malheureusement, 2 buts viendront entacher le match, mais l'essentiel était ailleurs: se faire plaisir, oublier les 90 minutes du week-end précédent à St Divy. Merci aux 10 valeureux footballeurs qui se sont fais plaisir ce Dimanche

Les 2 équipes de la JGF se déplaceront sur le même terrain la semaine prochaine; la JGF B jouera à 13H30 contre Sizun B, tandis que les hommes de Franck Bocher entameront leur course au maintien à partir de 15H30 contre Sizun A.

D'ici là, portez vous bien, soignez bien vos bobos, et rendez-vous Dimanche 20 Mars, avant 2 semaines de trêve bien méritée. Bonne semaine.

PS: pour ceux qui ne travaillent pas, le traditionnel Challenge des poucets, se déroule samedi 19 Mars, à la salle omnisports de la Forest Landerneau. Faîtes un effort, venez les encourager, çà ne vous coûtera rien; ou peut-être 2 euros, le prix d'un passage à la buvette ^^