23 février 2016 à 10:49

1 défaite, 2 cartons rouges, 3 buts encaissés... Sans commentaires

Championnat D2 - Groupe C: JGF 1-3 ASB C Championnat D3 - Groupe D: JGF B 2-3 FC Landivisiau C

Bonjour tristesse, tout simplement

Bon, il est vrai, certaines personnes étaient en manque de compétition Mais commettre un tel match sous les yeux de quelques spectateurs, on aurait pu éviter ce genre de prestation. Je vais vous résumer ce match sous la forme d'une cour d'école. Attachez vous, c'est parti:

Prenez tout d'abord 14 joueurs convoqués sur la feuille de match, jusque là, tout va bien.

Prenez ensuite, un homme en noir (l'arbitre, qui d'après certains joueurs, a été nul à chier, forcément, quand on perd, on se cherche 36 000 excuses)

Et enfin, prenez un adversaire, qui a tout simplement maîtrisé son match comme il le voulait; encore + quand la JGF s'est retrouvé a 9 à 10 minutes de la fin du match.

Voilà un petit résumé du match qui s'est déroulé dans une ambiance assez folklorique, orchestré par des poulaillers, suivi par des quelques spectateurs: pseudos entraîneurs et pseudos arbitres; comme tout bon match de district.

Parlons football maintenant, car bien-sur, dans match, il n'y a pas eu que du négatif. Quelques joueurs de la Forest, on tiré leur épingle, et sont venus se dégourdir les jambes, mais aussi jouer pour un maillot, pour les copains, et pour le public; chose que certains joueurs n'ont pas encore ancré en eux hélas. L'adversaire du jour, l'ASB C, n'était pas du tout le même qu'au match aller, a produit quelques actions et quelques occasions chaudes. Du côté des hommes de Franck Bocher (qui comme à son habitude a mené ces troupes comme il sait s'y bien le faire; mais manque de bol, tout le monde n'a pas la même vision de jeu ni la même gnaque que lui sur le rectangle vert, hélas encore). Cyril Maguet, Damien Paugam et autres Matthieu Le Moal auront la possibilité de venir inquiéter le gardien adverse, mais leur frappe ou occasions se verront finir dans les pare-ballons ou dans la niche du gardien. De leur côté, l'ASB marquera un but, après une mésentente incroyable dans la défense Forestoise (certains avoueront que le match s'est joué sur cette action, c'est pas faux); l'attaquant viendra chiper la balle dans les pieds d'un de nos joueurs, pour venir tromper un Romain Costiou complètement surpris par la tournure de cette action. En deuxième mi-temps, la Forest essayera en vain de remonter au score, par l'intermédiaire de Matthieu Le Moal, qui devenu ailier gauche, croisera une frappe ou plutôt un centre tir, mais personne au 2ème poteau viendra couper le ballon. Le salut ne viendra pas non plus du "Pistolero Christophe Bocher" sur coup franc, qui assumera devant tous ces potes, à la fin match, être passé à côté de son match, il n'était pas en jambes. Pire, après 2 cartons rouges, mérités, d'après certaines personnes connaisseurs de football, la JGF encaissera 2 buts coup sur coup. Comme on dit, à force d'attaquer, on finir toujours par se découvrir. Heureusement, notre Espagnol Forestois, viendra sauver l'honneur sur un centre bien repris de la tête dans la lucarne: 1-3 score final. C'était un peu un poulailler ce match de football.

Une réserve en mode combative, peu importe l'issue du match

Les hommes de Vincent et Marc Cochard, on perdu certes, mais il y a eu de bonnes choses. Bon, c'est sur, il y a eu ces 2 buts encaissés bien trop tôt dans la partie, mais le reste était quand même pas mal à regarder. Notamment, ces occasions de Nicolas Reuille, qui s'est mit bien en jambes pendant tout le match, mais hélas pour le collectif Forestois, ce n'était pas suffisant. Nicoals Reuille sur pénalty et Erwann Péron viendront marquer les 2 buts de la JGF B, mais en face, Landivisiau a inscrit 1 but de + que son adversaire du jour. La JGF B B est toujours dernière, mais le principal est que les joueurs et les entraîneurs prennent du plaisir à diriger les matchs.

Dimanche prochain, l'équipe A de Franck Bocher ira sur le terrain de Loperhet défier le RC Loperhet. Espérons que la JGF repartira avec les 4 points, comme au match, où la JGF l'avait emporté 2-1 sur son terrain.

L'équipe B quant à elle, se déplacera aussi sur le terrain de Lampaul Guimiliau. Lampaul l'avait emporté 2-3 sur le terrain de la Forest. Y'a de la revanche dans l'air.

Bonne semaine messieurs les footeux.