23 novembre 2015 à 22:05

La JGF aux abonnés absents!!!

Championnat D2 - Groupe C: FC Bergot 3-1 JGF Championnat D3 - Groupe D: FAR B 8-4 JGF B

Beaucoup d'interrogations pour trop peu de réponses

Les interrogations permanentes seront-elles un jour élucidées? Pas facile de donner une réponse là dessus.

Pourquoi certains joueurs viennent jouer le dimanche, juste pour voir leurs collègues, la 3ème mi-temps et le lendemain, ne plus se souvenir du résultat de la veille? Triste génération de footballeurs consommateurs qui viennent taper dans le ballon pour ...taper dans le ballon.

A quand un retour au football qui était beau à voir; où l'on venait le dimanche, taper dans le ballon, prendre du plaisir, déconner avec les collègues, accepter la supériorité des adversaires. Bref, passer des bons moments le dimanche, mais aussi le samedi et les jours d'entraînements. Comme c'est moche les clubs de foot de nos jours.

Alors, que dire du match d'hier? A part, que Franck Bocher, de retour de blessure, le peu de temps qu'il sera resté sur la pelouse verte du Bergot, se sera donné corps et âmes. En retour de ses co-équipiers, que dalle, que nenni. A se demander, si la JGF en avait perdu les bases du football, un contrôle, une passe (dans les pieds, c'est plus facile). Francky sortira sans voix, mué par la tristesse du jeu proposé par son équipe. Heureusement, le sauveur Georges Dos Santos égalisera après un but local (entaché d'une main au départ de la frappe, mais l'homme en noir n'en a pas vu la couleur). Ceci étant fait, le résultat presque logique à la fin, puisque le FC Bergot viendra ajouter 2 buts dans la foulée, dans une défense complètement statique. Score final: FC Bergot 3-1 JGF. Les hommes de Franck Bocher à peine attristés par ce résultat, s'en iront du spernot comme si de rien nétait. Comme si c'était un dimanche ... comme un autre. Comme si l'avenir du club leur passait par dessus la tête.

Matthieu Le Moal entre dans une 4ème dimension avec la JGF B

Et oui, comme vous pourrez le remarquer, notre buteur régulier Matthieu Le Moal aura inscrit pas moins de 4 buts dans un même match. De quoi envoyer un signe (fort), à l'équipe A le week-end prochain???

En même temps, ce n'était que le FAR B en face, mais il fallait sans doute être là pour les mettre les 4 buts. Le FAR B, en aura mis 4 de + que Mathieu. Score final: FAR B 8-4 JGF B. Un bon match de fond de tableau de D3. Qu'on était bien en D4 se diront certains. C'est pas faux

Dimanche prochain, pas le temps de souffler, les hommes de Franck Bocher recevront tant qu'à faire le leader incontestable et incontesté jusque là: l'US Pencran. Avec à son compteur: 7 victoires et 1 nul pour un total de 8 match. Tout va bien. Mais la JGF peut sortir des matchs de prestige, comme elle en a le secret.

Les hommes de Vincent Marzin, recevront quant à eux la réserve de Pencran, qui se pointe à la 5ème place de D3, avec 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites.

Amis amateurs de beau football, je vous souhaite une excellente semaine.