14 septembre 2015 à 10:39

90 minutes de pur plaisir pour un résultat presque anecdotique... hélas!!!

Coupe de Bretagne: JGF 1-3 AS Dirinon Challenge 29: JGF B 0-2 FC Lanhouarneau Plounevez Lochrist

Comment perdre en produisant du beau jeu et en séduisant un public en quelques leçons!!!

Prenez d'abord 11 joueurs + les remplaçants sur-motivés lors du traditionnel discours d'avant match.

Prenez un échauffement avant le match orchestré par Laurent Pichon

Prenez ensuite une bonne cinquantaine de supporters venus de Dirinon et de la Forest bien évidement

Rajouter un zest d'insouciance des hommes de Franck Bocher

Et finissez par finir le match avec un score de 1-3 en faveur des visiteurs (qui il y a quelques années jouaient en PH et un peu plus haut)

Tout d'abord, je vous rassure, les visiteurs n'ont pas dominé leur sujet, loin de là. Bien au contraire, la JGF a fait + que jeu égal avec Dirinon, la preuve, ils ont eu l'opportunité après être menés 0-2 (par le réalisme glaçant des jeunes de Dirinon) de revenir dans la partie. Un pénalty leur a été sifflé, manque de bol, l'expérimenté en la matière de pénaltys, Guillaume Duffieux verra son tir repoussé par le gardien sur le poteau qui reviendra dans les pieds de ce même Guillaume, qui excentré verra son tir encore heurter le poteau. 30 secondes plus tard (et OUI, on ne s'ennuie pas à la JGF), un nouveau pénalty aurait pu être accordé, mais l'homme en noir en a décidé autrement. C'est pas grave. Cyril Maguet en renard des surfaces qu'il est, viendra réduire l'écart en alignant le gardien adverse d'une frappe du droit. Ce même Cyril bien habitué aux lobs verra son second lob frôler le montant d'un gardien venu à sa rencontre. Malheureusement pour nous, les adversaires viendront tuer un suspens pourtant permanent dans ce match très passionnant.

Car comme ils (les joueurs de la JGF) vous le diront, le numéro 11 et surtout le numéro 8 de Dirinon, il fallait les suivre les clients. Les latéraux Vincent Marzin et Loïc Zielinski (exemplaires de tous reproches), en ont fais les frais, et ont été à la hauteur des événements. Chapeau à eux. Les attaquants n'ont pas été en reste, les milieux aussi. Bref, une équipe comme on aimerait en voir souvent un dimanche après-midi. Ils sont conscients, ils en ont les capacités, ils referont des matchs comme celui-ci, c'est promis.

Promis, dimanche prochain, contre St Thonan (coaché par un ancien de la maison Patrick Chely), sera déterminé, puisque St Thonan a également perdu sur le même score chez leur voisin de St Divy. Match ultra important; Surpassez vous les mecs, vous verre, ca vaut le coup.

En 1ère partie de journée, les hommes de Marc Cochard affrontaient Lanhouarneau Plounevez Lochrist. Ils ont été battus, pas par plus forts qu'eux (enfin un peu), bien que renforcés, les adversaires, ont frappé 2 fois aux buts et c'est tout. Belle prestation encore. A vérifier dimanche prochain contre l'équipe B de St Divy.

En attendant, portez vous bien, soyez sages. Des derbys çà ne se prend pas à la légère. Bonne semaine.