Une victoire à la sauce Espagnole!!!

31 août 2015 - 10:27

Dans la douleur, mais à la sortie... vainqueur

Que dire de cette prestation en demi-teinte des hommes de Franck Bocher? Je crois que tout s'est déroulé dans les vestiaires (surtout à la mi-temps), je crois même que les murs du vestiaire visiteur de Plouguin ont tremblé à la mi-temps. Une première mi-temps digne d'une parodie d'un match de D3 District, des passes à l'adversaire, des errances défensives, des écarts entre les milieux défensifs et les attaquants, ça braille, à défaut de s'encourager (comme avait été annoncé dans les vestiaires pendant le discours d'avant match). Mais tout n'est pas à jeter dans ce premier acte. De bonnes phases de jeu, face à une formation de Plouguin, on va pas se le cacher, absolument sans jeu, ou si peut-être des grands ballons devant, et démerde toi comme tu peux avec.

La 2ème mi-temps, pour ceux qui étaient à la buvette (on sait jamais), coup d'envoi donné par Plouguin, un ballon récupéré par le pressing Forestois (vu qu'une gueulante avait été poussé à la pause dans le vestiaire, apparemment çà a fonctionné), un centre longeant la ligne de but, et soudain le sauveur Espagnol du jour, Frédéric Bayo Gomez en personne surgit de nul part pour pousser le ballon au fond des filets. Chose faite, la JGF galérera pendant 45 minutes, malgré quelques timides occasions locales (coup-franc aux 18 mètres, face à face manqué...). Cyril aura l'occasion de tuer le suspens en loupant un lob, pourtant seul au 16 mètres face à au gardien. Mais aussi il y a eu quelques cartons bêtement distribués par un arbitre bien décidé à mettre son quota de jaunes à jour. Le match se finira tout de même à 11 contre 11. Pas vraiment un match de coupe, mais + un match sans jeu. Bref, l'essentiel est là, le 2eme tour de coupe de Bretagne les attend de pied ferme. Rendez-vous dorénavant le Dimanche 13 Septembre pour le 2ème tour.

Rappelons aussi que la JGF se mesurait à St Thonan B hier pour un match amical, ils sont sortis de là avec une défaite 1-0 au goût amer, puisque le seul but a été inscrit contre son camp.

Avant, la JGF se déplacera en terre Guipavasienne, pour y affronter l'équipe C des Gars du Reun ce Dimanche 6 Septembre. Match à 13H30. Tandis que les hommes de Marc Cochard se déplaceront eux à Plougastel pour jouer leur équipe C aussi. Bonne semaine à tous.