Une défaite encourageante!!!

24 août 2015 - 09:58

Coupe de France: JGF 2-4 Gars de St Yves Bourg-blanc Match amical: JGF B 2-7 FC Le Relecq C

Wahou (comme une certaine marque de crêpes ^^). Trêve de plaisanterie, wahou comme le match d'hier.

Quelle intensité, çà fait longtemps qu'on avait pas vu çà à la Forest, un tel match, beaucoup d'actions de part et d'autre. A vrai dire, en 1ère mi-temps, les occasions se multipliaient plutôt du côté des visiteurs de Bourg-blanc, à vrai dire quand dans ton effectif, tu as un attaquant, que dis je, un buteur, prénommé Jean-Michel Abiven (anciennement du Stade Plabennecois), à vrai dire; c'est plutôt pas évident de défendre sur des clients comme çà. Et puis, quand tu prends 3 buts en moins de 10 minutes, sur les seules occasions dangereuses de vos adversaires, tu te dis, que la PH, c'est pas pour encore. Du moins pour cette première période. Ils ajouteront même un 4ème but, histoire d'assommer la JGF et de tuer le suspens...

Quel suspens? Celui que tout le monde a vu de ces yeux en 2ème mi-temps, certes, certains pessimistes diront que Bourg-Blanc a levé le pied ensuite. On s'en fiche, comme disait le coach Vendredi à l'entraînement: priorité au championnat, mais çà fait du bien de se frotter à des équipes hiérarchiquement supérieures. Car personne n'imaginait un tel second acte de la part des hommes de Franck Bocher, qui ont véritablement pris le dessus sur les visiteurs, en inscrivant d'abord un pénalty transformé par Nicolas Ruelle (bien obtenu par Cyril Maguet), puis quelques minutes plus tard, ce même Cyril Maguet décidément assez en jambes hier, viendra centrer ou tirer (dans l'angle des 6 mètres, excentré), personne ne le saura, même lui, qui viendra crucifier le gardien adverse. Et puis, il y aura ces nombreuses frappes qui raseront les montants, ou ces frappes, pas si loin du cadre, qui viendront inquiéter une défense quelque peu friable. Je vous rassure, Bourg-Blanc aura de son côté quelques timides occasions en 2ème mi-temps (comme ces 2-3 frappes qui finiront dans la niche du gardien). Y'a plus qu'à féliciter tous ces valeureux footeux de la JGF qui auront tenu la dragée haute à Bourg-blanc (PH).

Prochain match, dès le week-end prochain, avec la coupe de Bretagne. Sans oublier, les entraînements (continuez à être aussi nombreux les gars, çà paiera un jour, y'a pas de raison), et le match amical contre le FC Le Relecq B jeudi soir vers 19h30. Bonne semaine chers footballeurs.