Petit article pour grande prestation collective

20 avril 2015 - 10:38

Challenge 29: JGF B 2-3 AS Kersaint B

On a retrouvé le challenge 29, plus communément appelé "coupe du goémon" dans le jargon footballistique amateur.

Le match d'hier était tout d'abord un simple match, une manière de garder les hommes de Marc Cochard en pleine forme et en pleine condition, avant la dernière ligne droite, qui s'annonce tout aussi palpitante que le reste de le reste de la saison. Histoire de voir si la JGF B pouvait ou peut avoir le niveau D3. C'est à peu prés chose faite, sauf pour les 30 premières minutes, ou les organismes n'ont pas suivi, ou plutôt les automatismes n'étaient pas réglés.

Le score a été jusqu'à 0-2, puis avant la mi-temps, un caviar coté droit sur un coup-franc de Romain Gestin pour la tête du capitaine Vincent LeRoux. C'est bon pour le moral des troupes avant la pause. Retour des vestiaires, peut-être une stratégie avait été mis en place, un discours bien placé, des mots qui passent bien auprès des joueurs; toujours est-il que les hommes de Marc Cochard, ont abordé ce deuxième acte avec un tout autre visage, qui faisait plaisir à voir. La preuve, ils se sont même permis d'égaliser contre un prétendant à la montée en D2 (3ème de D3), par Romain Gestin qui a fait un bon boulot à ce jour, tout comme le reste de l'équipe. Mais, il y a eu ce but en fin de match pour Kersaint, qui a un peu gâché la fête on va dire. Mais rien de grave, l'essentiel était ailleurs, prendre du plaisir, faire un match et se retrouver autour d'un bon pain-pâté-vin rouge au club-house. Mais aussi, préparé la venue de Kersaint C ce dimanche 26 Avril.

Merci aux spectateurs venus assister au match. Bonne semaine