Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

St Divy rimait avec ENVIE!!!

13 avril 2015 - 21:45

Championnat D2: St Divy 4-1 JGF Championnat D4 Excellence: JGF B 6-1 Sizun C

Un derby sans la moindre saveur footballistique.

Avant, il y avait des derbys qui se terminaient sur des 4-4, avec du suspens, de la hargne, moins de consommateurs de football du dimanche après-midi. Mais çà... c'était avant. Hier, il n'y a pas eu photo, ou plutôt il n'y a pas eu match, tout simplement. Tentons de faire un article quand même.

Beaucoup de parents étaient présents, pour admirer leurs petits bouts d'choux rentrer sur la pelouse en compagnie des 22 acteurs de ce derby censé émerveiller quiconque supporter ou spectateur présent au stade Valy-Lédan de St Divy. L'ambiance tout au long de la partie, d'un côté comme de l'autre, était à peu près terne, hélas (on a connu de meilleur derby que çà, enfin bref...). Quand après 30 minutes d'ennui total, de demi-occasion, de touches à répétitions et autres frappes hors cadres, le St Divyzien Franck Hélouis dribbla le gardien d'une facilité déconcertante pour leur adversaire et ouvrit le score (un peu logiquement, on va pas se le cacher). Juste avant la mi-temps, Brieg Rault, balle au pied, aux abords de la surface de réparation croise une frappe du gauche, çà fait 2-0 à la mi-temps. Que s'est-il dit dans le vestiaire de la JGF pour booster les troupes?? Toujours est-il qu'à la 58ème minute, toujours le même Brieg Rault affola une défense un peu débordée à ce jour et ajouta un 3ème but aux locaux. Les hommes de Romain Gestin, tenteront de revenir 4 minutes plus tard, après une belle action qui se terminera par une frappe en pleine lucarne. Mais St Divy, supérieurs dans le jeu, viendront clore ce match par un 4ème et dernier but signé Jérome Laot; C'en est trop pour les visiteurs, qui s'inclinent 4-1 en terre voisine. Cela n'empêchera personne de se retrouver autour d'un traditionnel pot offert par la maison St Divyzienne;

Surtout que dans le même temps, le FC Landerneau C, déclarait forfait face à St Laurent B, à la surprise générale. Le dimanche 19 Avril sans match pour la JGF, suffira t-il à remobiliser les troupes. SVP, messieurs de la JGF, refaites nous le coup de la Mignonne, juste pour 3 matchs, en gardant un oeil sur St Laurent qui nous recevra lors de la dernière journée de championnat. La D3, on en veut pas.

L'équipe B de Marc Cochard, a quand à elle fait le match parfait et le score parfait aussi: 6-1 contre Sizun C, c'est pas beau çà? De l'application dans les passes, dans la finition et le résultat est là. Moins d'engueulade sur le terrain et + d'encouragements étaient les deux mots dans le vestiaire. La JGF B trône désormais à la 2ème place de D4 élite. Ils se déplaceront dans deux semaines à Kersaint C afin de réitérer le résultat du match aller (victoire 3-1) de la JGF B. En attendant la date et le lieu de la rencontre, pour le compte du challenge 29 contre l'AS Kersaint B, le staff vous souhaite une bonne semaine à tous les joueurs.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

GJ 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 

U13

 

U15:

 

U17:

 

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi

19H15-20H50

Vendredi

19H15-20H50