1-3: Le score du week-end

26 janvier 2015 - 10:21

Championnat D2: JGF 1-3 Stade Landernéen Championnat D4 Excellence: JGF B 1-3 Stade Landernéen B

Il y a de ces matchs qu'on a pas envie de (re)jouer. La A comme pour l'équipe B, ça braille, ça gueule dans tous les sens. Bref des matchs contre des équipes qui réclament, mais à côté de ça ont un bon fond de jeu. Le problème est là. Gueuler ou s'engueuler n'a jamais rien résout sur un terrain de foot ni même dans le sport. Un bon encouragement est tellement le bienvenu, surtout quand on joue dans la même équipe (à valoir notamment pour l'équipe B de la JGF)

Les pénaltys étaient de sortie ce dimanche:

JGF A: 2 pénaltys ratés

Stade Landernéen A: 1 pénalty raté

Stade Landernéen B: 1 pénalty réussi

Voilà en gros ce qu'on pouvait apercevoir sur les deux terrains de la Forest Landerneau. A part ça, pas grand chose à se mettre sous la dent. Un nombre incalculable de passes à l'adversaire d'un côté comme de l'autre, des déchets techniques en veux tu en voilà. Bref, un dimanche où tu te fais chier à regarder du foot ou à arbitrer un match de foot. Heureusement il y a les jeunes le samedi après-midi pour se consoler. Les buteurs pour la A sont Damien Leroy après une passe + que lumineuse de Mathieu Le Moal, ce dernier conclura d'une frappe croisée dans le petit filet opposé. Le buteur Nicolas Maguet pour la B viendra ouvrir le score lors d'un face à face bien maitrisé. Le reste? Quel reste? Il y avait forcément de la place pour débuter une autre saison avec les 4 points, mais comme tout le monde ne fonctionne pas dans la même direction, ça peut pas marcher ou pas souvent. C'est vérifié au niveau amateur comme professionnel, hélas.

Ce sera le mot de la fin: pour l'équipe A, gardez espoir, le maintien, vous pouvez aller le chercher, vous avez un réel potentiel, entrez-vous ça dans la tête.

Pour l'équipe B, un seul mot: ENTRAINEZ-VOUS, et vous verrez; comme par magie, l'efficacité dans le jeu et devant le but reviendra au grand galop.

Prochain match pour l'équipe de Romain Gestin ce dimanche à 13h aux Gars Du Reun C.

Prochain match pour l'équipe de Marc Cochard ce dimanche à 13h à Bodilis-Plougar C.

Bonne semaine.