15 décembre 2014 à 10:30

Avec les moyens (qui étaient bons d'ailleurs) du bord:::

Championnat D2: JGF 3-3 St Laurent B

Enfin les vacances de Noël et la trêve sont arrivées à point nommé. Que ce fut dur, mais ils ont bien mérité de se reposer, d'aller se soigner pour les blessés. Mais il fallait avoir le coeur bien accroché en ce dimanche pluvieux, mais les sportifs, eux, ne tiennent pas compte de çà ou presque.

Voulaient-ils bien faire avant de partir en trêve hivernale pendant 1 bon mois? C'est pas les buts qu'il manquait au tableau d'affichage, mais plutôt le manque d'efficacité devant qui se faisait sentir au fil des minutes. Au milieu de terrain, tout le monde était bien rodé, en défense, n'en parlons pas, ils étaient juste au top pour un énième remaniement, jamais la même défense. Il faut reconnaître que ce n'est jamais facile. Ils se sont même offert le scalp de marquer en premier, puis de se voir revenir au score, puis d'être mené 1-2 après un coup-franc vite joué, trop vite joué peut-être. Et puis cet instant de silence dans le stade quand le buteur (milieu de terrain), Christophe Bocher s'en va d'une frappe dont il en a vraisemblablement le secret, des 25-30 mètres, qui viendra se loger sous la barre, 2-2.

Puis en deuxième mi-temps, suite à des changements judicieux, la JGF mènera 3-2, ouf de soulagement dans l'équipe de Romain Gestin, le staff et les supporters. Il était grand temps que l'arbitre siffle la fin du match ou plutôt ... un pénalty à la ... 90ème minute. Ce dernier est transformé en force à ras du poteau: 3-3. Tout est à refaire. Hélas, la fin du match est sifflé. Rien de grave, comme le disent les vrais footeux, ce n'est que du football. Ils vont récupérer leurs blessés et continuer de nous faire rêver. Promis. En attendant, l"équipe fanion de la JGF pointe à la 9ème place, avec le même nombre de points que son adversaire du jour (qui honnêtement, a fait jeu égal avec la Forest);

Prochain rendez-vous, l'année prochaine, le Dimanche 25 Janvier pour la reprise du championnat. La réception du stade Landernéen en terre Forestoise, sera un bon test pour les hommes de Romain Gestin.

Bonnes fêtes de fin d'année, bonnes vacances et surtout reposez-vous bien. Une longue deuxième partie de saison vous attend.