On a retrouvé le vrai derby !!!

24 novembre 2014 - 18:43

Championnat D2 Groupe C: JGF 1-1 St Divy

Il fallait être au terrain de foot de la Joyeuse Garde Forestoise pour voir un bon vrai derby, un bon vrai match de foot comme on les aime, comme on les aimait dans le temps. Un vrai derby, plein de promesses, de jeu, de vrai football, sans chamaillerie. Le retour du derby a bien eu lieu hier. Sans vainqueur mais avec beaucoup de coeur de la part des deux équipes et çà c'est bien et c'est tant mieux.

En tout cas, pas de round d'observation dans ce match qui démarre tambour battant, le ton était donné par les hommes de Romain Gestin. Beaucoup d'application, d'engagement, d'envie (de bien faire), mais surtout, là où il faut bien lire: un état d'esprit irréprochable de la part des deux formations. Le pied au plancher, mais sans véritable occasions, la JGF dominera son sujet en 1ère mi-temps. Même si un pénalty pour la JGF, transformé par Guillaume Kérézéon, la JGF repartira avec un tout petit but d'avance face à une équipe de St Divy.

En deuxième mi-temps, les hommes de Ronan Guiganton, réussiront à égaliser après des occasions, aussi nombreuses que leurs adversaires du jour, mais sans réussite,suite à un missile envoyé par Brieg Rault, bien suivi par un joueur visiteur. Tout était à refaire pour les locaux. Ils ont fait, refait, défait, enfin bref, les deux équipes se quitteront sur un score de 1 à 1. Satisfaction dans les deux camps, mais l'essentiel était ailleurs, un derby sans 20queur, mais avec 22 coeurs sur le terrain.

Morale de l'histoire: dans ce derby tonique, personne n'a ménagé sa peine malgré une pelouse grasse, et tous les acteurs sont à féliciter. CHAPEAU MESSIEURS

Après çà, les joueurs pourront souffler et se reposer une semaine, avant d'aller affronter l'équipe du SC Brest II, le week-end prochain. Bonne semaine à tous