Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Un match nul arraché à la ... 97ème minute

26 mars 2018 - 20:45

Championnat D2 - Groupe C: JGF 1-1 A Cavale Blanche ---> Nicolas Reuille Championnat D4: JGF B 6-1 US Roche Maurice B ---> Cyril Maguet, Maksim Jézéquel, Adrien Pouliquen et Jonatah Le Maire

La JGF revient de très très loin.

 

Tout d’abord, il y a eu ce vibrant et poignant hommage, accompagné d’une minute de silence, pour celui qui restera un supporter discret mais tellement fier de ses couleurs, celle de la JGF: Albert Madec. Papa de Stephane et Yannick, tous les deux joueurs et ensuite dirigeants pour Yannick. Albert qui nous a quitté, cette semaine; et dont, toute la famille de la JGF se joint à la famille Madec, pour présenter ses sincères condoléances.

 


Il y a quand même bien longtemps, que les hommes de romain Costiou, n’avaient pas autant balbutié leur football. Trop de déchets techniques, trop de pertes de balle, trop de joueurs qui gardent leur balle, bref, trop de tout.
Beaucoup d’attente avant le match; tant le match aller s’était déroulé, dans une drôle d’ambiance, voire même assez spéciale. Tout le monde s’en souvient, du côté de la Forest Landerneau. Tout le monde se dit que ça va être encore 90 minutes de galère, de cour de récréations, et autres insultes qui vont fuser.
Changement de décor, les Brestois se pointent du côté de la Forest Landerneau, avec quasi les mêmes joueurs, à quelques exceptions prêtes. Le changement se verra surtout, du côté d’un nouvel entraîneur, qui fait son apparition sur le banc visiteur.
Dès le début du match, pas un mot, leur coach les encourage, les encourage et ... les encourage, pendant 90 minutes. C’est hallucinant, pas un mot envers les adversaires, envers l’arbitre, envers moi-même. Un vrai plaisir à voir et à écouter. En ce qui concerne les joueurs de la cavale blanche, pas un mot, ou très peu de mots envers les joueurs Forestois; là aussi, ça fait plaisir à voir. Mis à part quelques prises de bec, avec quelques joueurs, mais ceci est inévitable sur un terrain de foot, sinon, il n'y aurait rien à raconter, le Ludni soir, dans mes articles. Ces mêmes joueurs seront très vite recadrés et remis dans le droit chemin par leur entraîneur. On obéit au doigt et à l’œil au coach.
Car du talent et des joueurs techniques, il y en avait quelques uns sur la pelouse verte et grasse de la Forest Landerneau. Du côté de la JGF, beaucoup seront dans un mauvais jour. Mauvais choix, quelques ratés devant le but, mais aussi, pas mal d’incompréhension dans les transmissions de balle. Quel dommage.
Le match débutera sur un bon rythme, et les attaquants des deux formations, auront les occasions de se montrer efficace ... ou pas, devant le but. Le premier à se mettre en action, ce sera une nouvelle fois Nicolas Reuille; mais en manque de réussite, ces derniers matchs, dévissera sa frappe; et finira malheureusement, en sortie de but.
Les autres occasions seront l’œuvre de joueurs de la cavale blanche, mais leurs tentatives finiront soient dans les bras d’un Nicolas Maguet vigilant, soient claquées comme il faut, là aussi, par un Nicolas Maguet très vigilant, ou soient elles finiront sur la barre transversale, et aussitôt dégagées loin devant par La Défense. Ouf. Plus de peur que de mal, dans La Défense Forestoise. Pas de quoi faire réagir les hommes de Franck Bocher. On avait cette impression, du bord du terrain, que les joueurs avaient un blocage dans leur football, comme si, ils jouaient avec un frein à main.
C’est assez rare pour le signaler, mais certains joueurs nous ont donné des sueurs froides, en gardant trop leur ballon, heureusement pour eux, sans conséquences.
Mi-temps sifflée par encore une fois, un très bon arbitre, très bon dans ces décisions et laissant beaucoup l’avantage. N’hésitant pas à revenir quelques secondes après, pour signaler la faute. Du bon travail. Le score aurait pu être de 2-2 au bout de 45 minutes, mais les maladresses et autres parades des deux gardiens, en ont décidé autrement du sort du match.


En deuxième mi-temps, on reprend les mêmes acteurs, avec la même envie, avec quelques changements, de part et d’autre.
Les occasions plus ou moins dangereuses reprendront leurs droits, avec plus ou moins de réussite.
C’est l’heure pour la cavale blanche de venir refroidir les ardeurs des locaux. En la personne de monsieur Arnoult, qui ira crucifier un Nicolas Maguet battu, suite à une perte de balle en défense. 0-1. La peur commence à monter dans la tête des joueurs, et les passes et autres transmissions se font vraiment de plus en plus approximatives. Les mésententes envahissent les 30 dernières minutes de cette rencontre, ça fait très long, pour espérer revenir au score. Car au vu du match, le match nul serait tellement mérité pour les deux formations.
Un face à face très mal maîtrisé par les visiteurs, qui avaient tout son temps pour s’avancer et venir tromper nicolas Maguet; mais l’attaquant débordera côté gauche, et aussitôt passé les 20-25 mètres enverra une frappe bien trop molle, pour inquiéter le gardien Forestois.
Le joueur sera tout de suite encouragé par son coach.
De l’autre côté, on commence à désespérer dans les rangs Forestois; les supporters s’agacent dans les tribunes et autour de la main courante; n’hésitant pas à fustiger les décisions, pourtant juste de l’arbitre de la rencontre. Entre braillements et autres gros mots, on entendra tout aux alentours de la main courante. Quel dommage, pour un club qui a la réputation d’être bien vu par ses adversaires et les arbitres. Bref...
Viendra ce gros fait de jeu de la ... 96 minutes et 35 secondes, notre pistolero, un peu moins en vue à ce jour; et oui, on ne peut pas être performant toute une saison; sinon quand vous avez connu que le milieu de terrain, depuis des années. Alors jouer en numéro 9, c’est une autre histoire. Il débordera aux abords de la surface de réparation, frappera, sa frappe sera contrée d’une main visiteuse. Étant masqué, je ne peux bien sûr pas siffler ce fait de jeu, ce dont je ne vois pas. Les secondes passent, on se dit que sur la touche effectuée par les locaux, l’arbitre renverra les 22 acteurs aux vestiaires, et les hommes de Romain Costiou rentreront la tête basse au vestiaire. C’est le moment pour la défense de bafouer le ballon, un défenseur bottera le ballon, directement ... dans son coéquipier, le long de la ligne de sortie de but. Nicolas Reuille récupérera le ballon, et du gauche, enverra le ballon... au fond du filet. Oufffff, soulagement dans les rangs Forestois. Stupeur et incompréhension chez les visiteurs, qui avaient réalisé le hold-up parfait jusque là. C’est raté.
Au coup de sifflet final, tout le monde se sert la main, tout le monde est à peu près content du résultat. On refait le match devant les vestiaires; bref, une ambiance qui change totalement du match aller.
Un match assez débridé, mais assez équilibré, si on se remémore toutes les occasions, et les nombreux coups francs pour les visiteurs, sifflés aux abords des 16.50m; mais sans réussite.
Un joueur aura retenu mon attention en première période; leur numéro 10, qui a causé beaucoup de soucis à notre Matthieu Le Moal, qui à force de laisser son adversaire à 10m, laissera sa place à Sébastien Gac.
Voilà comment s’est déroulé ce match à rebondissements, mais surtout, à suspens.
Place à présent, à une trêve bien méritée, pour les hommes de romain Costiou. Ils reprendront dans 2 semaines, le chemin des terrains de foot, pour la dernière ligne droite de ce championnat, si palpitant. Ils se déplaceront du côté de Coataudon, pour y affronter leur réserve.
Je m’excuse à l’avance, mais suite à ce match, il n’y aura pas d’article; ceci pour des raisons extra-professionnelles.
                                                                     

 

Score final: JGF 1-1 A Cavale Blanche

 

La JGF B déroule contre la Roche Maurice B

Voici, comme tous les Dimanches, et comme tous les matchs de la JGF, l'excellente analyse approfondie, de Vincent Marzin

Vincent Marzin:

Match de D4 excellence hier sur le terrain du bas au stade municipal de la forest landerneau face à l'équipe B de la Roche Maurice. Terrain qui apprécierait (et nous aussi) un coup de rouleau...
Score: 6-1
Buts: Jo Lemaire, Adrien Pouliquen, Cyril Maguet (x3) et Maksim Jezequel.
Journée importante dans l'objectif montée en D3 pour les 2 équipes, malheureusement pour eux et pour le suspense seulement 10 joueurs présents côté rochois, malgré 16 convoqués...
Le match commence donc en supériorité numérique pour les forestois, qui l'entament sérieusement. Sur un superbe débordement de Flo huleux, ponctué d'un centre parfait, Jo Lemaire inscrit de la tête le premier but. Les forestois pensent avoir fait le plus dur, mais se relâchent.
Peu de jeu, peu d'envie pendant une demi-heure, et logiquement la roche égalise en contre.
Le coach Kékė Antoine procède alors à des changements. Bon coaching, puisque sur un de ses premiers ballons Adrien Pouliquen score et redonne l'avantage aux siens. Bonne entrée également de Fabien Pasquier,  combatif, mais malheureux devant le but.
Kėkė décide ensuite après la mi-temps de faire rerentrer cyril maguet, qui requinqué par cette petite pause et repositionné dans l'axe, inscrit un triplé plein de vista et de sang-froid devant le but. Maksim Jezequel, heureux papa d'un petit Livio ce mercredi, inscrit un joli but, pour un score final de 6-1.
Joli Match, et surtout joli coup au classement. Encore quelques victoires et la D3 se profile.
Joli score, malgré de nombreuses occasions gâchées, et chapeau aux 10 rochois, qui n'ont rien lâché.
Un cri de guerre moyen, en l'absence de Flo treguer (pressé d'aller encourager la A), j'espère qu'avec le défi qui attend les joueurs de la B pour cette fin de saison les prochaines victoires seront fêtėes comme elles se doivent.
Petit commentaire personnel: à la fin le fils d'un des joueurs présent au match m'a dit :"tu as été fort toi". Comme son père il a des bonnes analyses. 
J'espère juste que plus tard il sera plus adroit que son père devant le but.. 
Vendredi soir match de coupe chalenge29 contre Plouedern B a la Forest coup d'envoi 20h30.
Et samedi 31 repas seniors.
Bonne semaine à tous

 

Score final: JGF 6-1 US Roche Maurice B

 

Place à présent, à une trêve bien méritée, pour les hommes de romain Costiou. Ils reprendront dans 2 semaines, le chemin des terrains de foot, pour la dernière ligne droite de ce championnat, si palpitant. Ils se déplaceront du côté de Coataudon, pour y affronter leur réserve.

Léquipe B, quant à elle, recevra ce Vendredi 30 Mars, l'équipe B de l'ESE Plouédern, pour un nouveau tour du Challenge 29. Match à 20H30, Venez nombreux, les joueurs vous annoncent un match de folie, en nocturne.
Je m’excuse à l’avance, mais suite à ce match, il n’y aura pas d’article; ceci pour des raisons extra-professionnelles.

Bonne semaine amis footeux.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau