Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Et soudain, la JGF s'est arrêtée de jouer!!!

26 février 2018 - 20:53

Championnat D2 - Groupe C: FC Landerneau 2-1 JGF ---> Nicolas Reuille Championnat Vétérans: JGF 5-0 AL Coataudon ---> Laurent Robitzer, Fabien Denmat, Mickaël Rivoallon, Michel Kermarrec et Vincent Marzin

Le Landerneau FC avait flairé le bon coup


Bien sûr, ce n’était pas la foule des grands jours autour des mains courantes, peut être dû au magnifique temps, qui régnait ce dimanche.
Bien sûr, la JGF a retrouvé un semblant de jeu, en première période, mais a totalement bafoué son football en seconde période. Chacun a eu ses 45 minutes, sauf que l’équipe qui a marqué le plus de buts, ce sont les locaux. Soulagement pour les hommes de Roland Porhel, qui se donnent de l’air au classement. Inquiétude pour les hommes de romain Costiou, qui restent englués au porte du podium.
Il faut dire que les joueurs étaient assez motivés par l’enjeu (retrouver du jeu, et se redonner confiance, après l’échec au Cranou), mais avaient aussi envie de prouver aux autres équipes, qu’il fallait compter sur la JGF, cette deuxième partie de championnat. Manque de bol, les hommes de Franck Bocher avaient tout faux, et vont commencer à se faire peur, voir même ressurgir les démons apparus l’an dernier, ou il a fallu aller chercher le maintien, en toute fin de championnat. Certes, le championnat est encore long, mais n’oublions pas que les hommes de romain Costiou n’ont que 5 points d’avance sur Pencran, actuel ... 9eme du groupe.
Pourtant, il faut se dire, que la troupe Forestoise était en pleine forme dans le vestiaire, avant le match, sourires et autres moments de détente avaient pris possession du vestiaire visiteur. De bon augure pour le match? À suivre.
Attention à ne pas retomber dans vos travers les mecs; cela parait assez surprenant, quand vous vous dites que cette même équipe a collé 11 buts à l’équipe B de St Divy. Heureusement me diriez vous.
D’un côté, une formation de la Forest Landerneau, qui se présente au stade du calvaire (qui portera bien son nom ce dimanche 25 février), avec des éléments à forte connotation offensive; Christophe Bocher, Laurent Bergamaschi, Nicolas Reuille et Erwann Peron (éternel vétérans, toujours prêt à venir filer un coup de main à ces potes, Forestois pur souche, un vrai de vrai). Voilà qui fait rêver. Au milieu de terrain, ça fait rêver aussi; Franck Bocher, Frédéric Gomez, Thibault Beulze; et enfin en défense; Benoit Pellé, Youri Penven, Manu Beyer et Jérôme Bellec. Avec cette équipe, vous vous dites que ça devrait dérouler, face à une équipe de Landerneau extrêmement jeune, mais àla recherche de précieux points, afin de s'écarter au plus vite de la zone dangereuse.
L’emblématique coach moustachu de Landerneau, Roland Porhel fera ce week-end, encore et encore, les fonds de tiroir, pour aligner 14 joueurs. Pas facile de faire jouer 11 joueurs, quand certains joueurs n’ont jamais joué ensemble, donc côté osmose, on repassera au dessert.
Parlons foot, puisque comme tous les dimanches, nos footeux nous offre une panoplie de leurs talents plus ou moins footballistisque.
En première période, nos petits Forestois marchent sur le match, et s’offre un véritable récital. Ça fait plaisir à voir; en +, peu de mots sortent de la bouche des visiteurs, ça faisait un petit moment que ça n’était pas arrivé; donc au bord de la touche et autour de la main courante; on profite. Ça risque de ne pas durer... affaire à suivre.
Ne nous ne cachons pas, la JGF à vraiment déroulé son football, celui qui nous a tant séduit en première partie de championnat.
Du côté des actions, notre Christophe Bocher aura L’OCCASION de la première mi-temps, mais sa frappe ira buter sur Erwan Vourch, gardien du LFC. De l’autre côté, pas grand chose à se mettre sous la dent, vu que j’avais devant moi un grand Youri Penven, donc autant vous dire que des hors-jeu, j’en ai pas eu beaucoup à signaler, tant mieux pour moi, tant mieux pour le jeu.
La JGF menant 0-1 à la mi-temps, grâce encore une fois, à une somptueuse réalisation de notre Nicolas Reuille. Dès 25-30 mètres, Nicolas enverra une merveille de ballon, directement dans la lucarne des Landernéens. Imparable, la toile d’araignée a été relativement nettoyée.
Mi-temps sifflée par un arbitre, encore une fois au top niveau; le jeu se déroule mieux, quand l’arbitre est bon. Tellement bon, que certains joueurs iront le voir au coup de sifflet, pour réclamer peut être quelques fautes, ou peut être, pour mettre un petit coup de pression, auprès de l’homme en noir. Comme si un arbitre avait besoin de quelqu’un, pour qu’on lui dise comment faire son travail. Bref.
En deuxième mi-temps, suite à un véritable coup de gueule, orchestré par Roland Porhel, très certainement mécontent de la prestation de ses joueurs.
Du coup, dès le début de la seconde période, la donne n’est plus la même, puisque les locaux mettent le pied sur la balle, gagnent absolument tous leurs duels, aériens comme terrestres.
Comme si les hommes de Franck Bocher s’étaient arrêtés de jouer, retranchés dans leur camp, cantonnés à défendre; peut être pour mieux contre attaquer? Mauvaise idée, lors d’un coup franc de Kévin Trébaul, le gardien Nicolas Maguet calculera mal la trajectoire du ballon, et ce dernier finira dans les filets. 10 minutes plus tard, un second but viendra refroidir les ardeurs Forestoises. But offert par le numéro 11 Landernéen, Théo Le Loédec
Logiquement, vu le tempérament des Forestois, ils se devaient d’y croire, et de repartir de l'avant. Sauf, qu’au contraire, la JGF ne montrait à aucun moment, le moindre sursaut d’orgueil. Quelques timides occasions viendront donner des frissons à La Défense Landernéene.
Cette occasion sera l’œuvre du vétéran de service: Erwann Peron; ‘e gardien local étant sorti de sa surface, s’est vu lober par Erwann Peron, mais un défenseur se jettera littéralement sur le synthétique, pour écarter le danger, et mettre le ballon en corner. Corner qui ne donnera rien, si ce n’est dégagé par La Défense Landernéene. L’arbitre ayant donné comme consigne de sanctionner par un carton blanc, tout comportement contestable, enverra un joueur de la Forest Landerneau, 10 minutes dehors. Voilà comment on pourrait résumer un match si bien maîtrisé en première mi-temps, et si peu inspiré en deuxième mi-temps, par la JGF. Déçu, très déçu du comportement de certains joueurs, Franck Bocher ira de sa propre analyse:

Franck Bocher: 


Très déçu de la 2ème mi-temps, en gros, duels perdus. On l'a donné trop tard, et en plus on prend un bouillon contre des joueurs qui jouaient arrêtés. Je me sentais bien seul par moment, à courir comme un clébard après la balle... On a de la chance avec les résultats derrière.. .Etonnamment, j’y crois encore, c’est dans mon tempérament de vouloir gagner... Mais ce côté collectif; on s'apporte la défaite nous même. J'ai beaucoup, et à voir en fin de saison, mais celle-ci ci m’a touchée profondément.
L’analyse est clair et très explicite, venant d’un joueur qui a joué toute son enfance au Landerneau FC, cette défaite passe très mal. A lui de continuer à faire rentrer dans la tête des joueurs, ce mode tueur, qui faisait de la JGF, un club qui jouait les premiers rôles en début de saison, et qui, si ça continue, va jouer un autre rôle, en fin de saison.
À noter également, la sortie sur blessure de notre roc derrière; benoit Pellé. Blessé depuis dimanche dernier, suite à un énorme tacle d’un joueur du Cranou, benoit aura 2 semaines pour se reposer, et revenir toujours à son plus haut niveau, contre Pencran.
Le reste des joueurs sera blessé, mais plutôt moralement. Cette défaite risque de laisser des traces psychologiques jusqu’au match contre Pencran.

Voici à présent, la réaction de Roland Porhel, coach heureux du résultat:

Roland Porhel:


La première pour vous, pas photos. Franck Bocher omniprésent pourtant j avais dit de le serrer
Un super but
Nous un seul tir vous étiez présent sur tous les ballons
La deuxième pour nous je pense
Remise en question à la mi temps donc pressing haut et plus de fautes de votre part qui amène le coup franc égalisateur.
Vous avez baissé le pied et on marque le deuxième logiquement et un tir sur la barre
C’était un bon derby. Bonne fin de saison pour la JGF avec le but de la deuxième place

Score final: FC Landerneau C 2-1 JGF


Dans deux semaines, le temps de réparer les bobos, la JGF recevra les voisins perchés sur la colline d’en face: l’US Pencran, pour ... gagner et marquer des buts, beaux ou crassoux, je veux juste voir une victoire avec la manière. Un point c’est tout.

Les vétérans s'offre une manita face à Coataudon

Résumé offert par le talentueux Vincent Marzin

Vincent Marzin

Un match presque sérieux des vétérans sur un terrain qui rappelait les pistes de bosses de Pyongyang, la glace commençant même à arriver en cours de 2ème mi-temps.

Début de match timide, quelques occasions notamment de Patrice, Fabien, puis l'arrivée de Julien faisait du bien au milieu. Et sur une belle action menée par Julien, celui-ci transmettait à Pastore qui scorait. 1-0

Puis le plus beau but du match : relance du gardien qui va sur Pascal, celui-ci décoche une superbe volée de 37m qui monte haut, lobe le gardien, et finit sa course dans les filets. 2-0. Une superbe inspiration.

Mi-temps.

Le 3ème but viendra clore le suspense, bien lancé par Mick, il sera l'oeuvre de Fabien.

Ensuite Phiphi, efficace sur son côté droit lançait Mich K qui, bien qu'amoché par un ballon reçu dans la figure en première, croisait tranquillement son tir et ajustait le gardien. 4-0

Puis sur un contre, Lolo Pichon, lancé sur le côté droit, remet dans l'axe à Vinz qui n'a plus qu'à conclure. 5-0. A noter l'avant dernière passe de Guy.

Maîtrise derrière, et quelques belles actions, dont une non-conclue par Guy, qui efface son défenseur, puis revient en arrière puis l'efface encore, revient en arrière et efface encore son vis-à-vis, revient en arrière puis retente d'effacer son défenseur, mais cette fois la perd. Une belle action mais Guy n'avait pas envie de marquer apparemment.

Voilà une bonne semaine et bon rétablissement à Eric. Merci à Adi pour l'arbitrage puis Lolo Pastore qui l'a remplacé pour permettre à Adi de jouer un peu.

Un mot sur Michel Jacob en coach : moins gueulard que le titulaire du poste, tout en sérénité, bon choix tactiques mais deux fois, nous avons joué un peu à 10, parce qu'on se perdait lors de changements, reprise de mi-temps et changement d'arbitre, mais cela n'excitait pas le coach (d'autre aurait fait plus de bruit). Ces périodes à 10 ont eu le mérite d'énerver un peu notre gardien, ça l'a un peu réchauffé.

 

Bon weekend, Bonne semaine !

Amis footballeurs, bonnes semaines, et rendez vous le dimanche 11 mars en terre Forestoise.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau