Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

C'était + grésil que Brésil, ce Dimanche 11 Février 2018

12 février 2018 - 21:04

Championnat D2 - Groupe C: JGF 1-0 FC Le Relecq Kerhuon B ---> Nicolas Reuille Championnat D4 Excellence - Groupe J: JGF B 0-7 ES Tréflez

Une victoire presque imméritée (pour être honnête), mais tellement importante


Bon, il faut dire que les conditions climatiques n’étaient vraiment pas du tout en faveur des 22 acteurs. Ils ont tout bravé, pluie, grêle, grésil, vent; mais aussi du soleil, ma foi fort agréable, quand il était présent.
L’arbitre a même décidé d’interrompre la rencontre pendant 5 minutes, suite à des trombes de grêlons, qui s’abattaient sur la pelouse verte, mais bien boueuse.
Cette même pelouse a surtout souffert des nombreux tacles et autres glissades à répétitions. Heureusement, pendant 15 jours, la JGF jouera hors de ses bases, avec deux déplacements assez importants, en vue de continuer a espérer d’y croire pour la montée. La pelouse pourra donc retrouver sa verdure et pourra accueillir des équipes de prestige, tel le très attendu: JGF - ES Mignonne, du Dimanche 15 Avril 2018!!!


En tout cas, nos adversaires du jour nous ont causé beaucoup de problèmes, surtout en défense. Mais les Benoit Pellé, Frédéric Gomez, jerome Bellec et Youri Penven ont tenu la dragée haute, aux rapides attaquants Kerhorres.
Côté Forestois, Christophe Bocher, Nicolas Reuille et l’ancien Relecquois Laurent Bergamaschi ont aussi fais tourner la tête de La Défense visiteuse, avec plus ou moins de réussite.

Explication de tête, avec ces quelques lignes purement footballistique.
Côté occasions, il y avait de quoi faire à la Forest Landerneau. Nicolas Reuille sera le premier à dégainer le premier, mais ce dernier ne pourra conclure une de ces nombreuses occasions. Notre pistolero Forestois s’en ira pour sa part d’un magnifique coup franc, mais celui ci frôlera la lucarne des visiteurs.
Au milieu de terrain, les thibault Beulze, Franck Bocher et le grand revenant Manu Beyer ont essayé de tenter quelque chose, mais l’état boueux du terrain ne permettait pas de produire du beau football. Dommage. Car, comme disaient certains joueurs, le match n’aurait pas été le même, si le terrain avait été praticable; le résultat non plus, à mon avis.
Petit incident en première mi-temps, un joueur du Relecq Kerhuon retombe mal, lors d’un duel aérien, sur un corner pour son équipe. Ce dernier aux dernières nouvelles, s’est tout simplement cassé la clavicule. Un prompte et immense rétablissement à lui, de la part du club de la JGF.
Le match reprendra dans la foulée, avec quelques occasions, mais pas de quoi inquiéter les deux gardiens chauds dans les buts, mais froids intérieurement. On peut dire que côté Kerhorre, le fond de jeu n’est pas au rendez vous, peut être dû a l’état du terrain. Côté locaux, beaucoup de ballons passent par le milieu de terrain, mais en manque de réussite, les ballons ne trouvent preneur en attaque.
L’arbitre du match sifflera donc la mi-temps, sur un score nul et vierge. en tout cas, les occasions étaient bel et bien présentes, pendant ces 45 premières minutes, au rythme effréné. Mais pour être honnête, les visiteurs se sont crées des occasions plus franches, surtout quand on parle de face à face.


L’arbitre du match rappèlera les 22 courageux 15 minutes plus tard. Nos 22 joueurs congelés reprendront place sur la pelouse verte et marron; prêt à en découdre.
Pendant 10 minutes, les joueurs s’échangent des ballons, sans réelles occasions. Ce n’est que vers la 56eme minute, que le match bascule dans une autre dimension. L’unique buteur de la rencontre, Nicolas Reuille nous explique son but:


Nicolas Reuille

Pour mon but, je sens l'appel en profondeur qui lance Thibault Beulze; et je repique au centre. Après une longue course, vu qu'on a joué en contre en deuxième mi/temps ! Et je la frappe sans me poser de questions!
Félicitations Nico, tu nous tire une épine du pied.
Les visiteurs aujourd’hui, se créeront quand même, une belle palanquée d’occasions, mais pas de chance pour eux, soit notre gardien nicolas Maguet sortira le grand jeu, soit les nombreuses frappes ne seront pas assez frappées, ou finiront aussi dans les filets pare ballons.
Beaucoup de peur dans le staff Forestois, mais aussi dans les tribunes, là aussi bien garnies. Beaucoup de spectateurs visiteurs, mais aussi des joueurs de l’équipe B, venus supporter leurs petits copains. Cela les a peut être aidé à tenir le score, tout au long de la deuxième période.
Les esprits s’échaufferont en fin de match, lorsque notre défenseur gauche, Youri Penven viendra tacler, ou plutôt glisser sur l’herbe, mais viendra percuter assez violemment le genou d’un joueur visiteur. Ce dernier, revenant d’une opérations des ligaments croisés, croira à une rechute. Plus de peur que de mal; ouf.

Ancien joueur, pendant toute sa jeunesse, Laurent Bergamaschi nous raconte son match, avec ces mots:

Laurent Bergamaschi

« J avais hâte de jouer ce match car j ai joué 13 ans à Kerhuon et je connais la moitié de l équipe. J’ai jouè avec eux il y a pas si  longtemps que ça. Jouer contre mon beau frère aussi était très motivant .En effet depuis quelques semaines, on en parlait régulièrement quand on se voyait. Ils avaient hâte de jouer contre nous pour prendre leur revanche .Je suis arrivè au rendez-vous, et j'ai discuté avec mon beauf et 2 anciens partenaires . C’était sympa, j ai tout de suite senti que le match se déroulerait dans une bonne ambiance; malgré d’un côté comme de l’autre, la soif de gagner .
Pour parler de mon match, je suis bien rentrè dedans, je me suis placé cotè gauche au début et c était mon beauf (encore lui) qui me marquait .Après je suis passé cotè droit, on a changé avec nico Reuille et je me suis senti mieux à droite . J’ai eu une belle ouverture au bout de 10 minutes du match, j’ai débordé et dribblé mon latéral et j ai fait une passe en retrait à Christophe Bocher. Il a frappè mais le gardien à arrêtè son tir. Ensuite j’ai fait ce tir cotè droit mais la défense a repoussé. Après j’ai débordé cotè gauche, cette fois je suis rentrè dans la surface, j’ai donc centré vers Thibault mais un défenseur à intercepté. Une autre action cotè droit, avec un nouveau centre, mais mon centre est un peu trop long au deuxième poteau, n’a malheureusement pas trouvè preneur. On a fait une bonne première mi-temps avec 2 occasions, quelques centres. Mais en face, ils étaient aussi costauds; car ils ont eu 2 occasions franches.
0 à 0 à la mi-temps. Dans le jeu, on a ètè mieux qu’eux, mais au niveau des occasions, c’est du 50-50, donc score logique.
Après la deuxième mi-temps, pas grand chose; à part l’action du but  car je pars à la limite du hors jeu avec Thibault. Thibault récupère la balle déborde un peu et voit Nicolas Reuille au centre. Il lui met une belle passe et nicolas frappe entre les jambes du gardien.
Superbe, quelle délivrance.10.Minutes après, c’est sur une action, je sent mon mollet puis on me tacle. Par la suite, je sens une crampe au mollet .Du coup, je sors, je finis le match sur le banc à encourager mes collègues et enfin l’arbitre siffle la fin du match . Délivrance, on a gagné, superbe victoire pour le derby.
C’était un match particulier, on a gagné; à l aller et au retour. Je peux aller tranquille au repas de famille vendredi !!!
Merci à toi aussi Loul; mais bien sûr, merci aussi aux autres joueurs.
En tout cas, félicitations aux remplaçants, qui malgré le froid, ont su encourager leurs partenaires, et ont surtout patienter plus d'une heure, sur le banc de touche; mais comme le disent les grands entraîneurs, c'est toujours délicat de modifier un système bien en place. Merci à Damien Leroy, Guendall Le Saëc et Kévin Dévèdec pouyr leur patience, et d'être ensuite bien rentrés dans un match assez sympathique, mais avec des duels assez rudes. Un vrai derby comme on les aime. Cela m'a rappelé le match aller, où les comportements sur, en dehors du terrain, étaient irréprochables.

Ce magnifique match, à l’issue cruelle pour les hommes de Erwann Kerros (entraîneur du FC Relecq Kerhuon), s’est terminé autour du casse croûte de la troisième mi-temps, ainsi qu’un apéro bien mérité. Merci la JGF pour ces 90 minutes, remplies de suspens, et finies par un terrible cri de guerre, orchestré par un romain Costiou des grands soirs.

Score final: JGF 1-0 FC Le Relecq Kerhuon B

La semaine prochaine, les hommes de Franck Bocher iront défier une très rude formation de l’ES Cranou, qui a obtenue sur son terrain, le point du match nul, face à l’ES Mignonne.
En espérant voir du beau football (ou pas), affaire à suivre.
D’ici là, bonne semaine remplie d’entraînement(s).

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau