Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Les toiles d’araignées n’avaient qu’à bien se tenir!!!

15 janvier 2018 - 20:30

Championnat D2 - Groupe C: JGF 11-0 St Divy B ---> Nicolas Reuille X4, Franck Bocher X2, Christophe Bocher X2, Matthieu Le Moal X2 et Youri Penven Amical: JGF B 4-2 US Roche Maurice B ---> Maksim Jézéquel, Sylvain Guyon et Yoann Masson (sur pénalty)

11 s’est bien régalé

Dans un premier temps, je tiens à expliquer que le score inscrit sur l’affiche est le bon, malgré que le 0 soit décalé. Le logiciel se mets dans cette configuration au delà de 9 buts.


Tout d’abord, comme nos chers voisins font partie du groupement des 4 clochers, je tenais à féliciter avec beaucoup de respect que j’ai pour eux, cette équipe B de St Divy, qui pendant 90 minutes; pas une minute de +, elle aura su tenir son calme et rester très courtois, face aux vagues incessantes des joueurs de la JGF, pas de débordements, ni de coups bas, ni de propos déplacés, un vrai match de football, comme on les aime. Incroyable mais vrai, chapeau à eux. Après le carton de leur équipe À face à notre équipe B, lors de la saison 2013-2014, un certain dimanche 18 mai 2014, la bande à Jérome Laot était venue s’imposer sur un score sans appel de 0-12 sur la pelouse de la JGF. Le revanche arrivera ce dimanche 14 janvier, les hommes ont littéralement pulvérisé leurs adversaires, en infligeant un 11-0 aux hommes de Christian Kermarrec.


Pour faire bien, les St Divysiens sont mêmes restés après le match, à la 3eme mi-temps, ainsi qu’au pot de nouvelle année, organisé par la JGF, respect à eux. On se retrouvera au match retour.
Parlons maintenant de foot, de vrai. Bon, pour le derby, l’esprit était là, même après les 11 buts, donc autant vous dire que même à la fin du match, les sourires étaient présents, et les poignées de main à la fin du match étaient franches.
Il ne fallait pas du tout arriver en retard au match en tout cas. Par contre, veuillez m’excuser pour les actions sur les buts, mais j’ai une mémoire de poisson rouge on va dire...


Au bout d’1 minute 40 précisément, Laurent Bergamaschi débordera avec sa vitesse d’un gamin de 39 ans (impressionnant), et servira sur un plateau en or, un certain revenant « Christophe Bocher », qui enverra d’un extérieur du pied droit, le ballon dans la lucarne, histoire de nettoyer proprement la première toile d’araignée. Imparable pour le gardien adverse: thibault Mesmeur. Ce même thibault Mesmeur aura l’occasion de se montrer dans les buts: il s’envolera sur un coup franc de notre pistolero, dans sa lucarne gauche, cette fois ci. Impeccable.
Mais ce même pistolero aura le dernier mot, quand sur un coup-franc, il enverra une petite pépite, directement dans la lucarne gauche du gardien visiteur. 2-0. Cette fois, les toiles d’araignées ont été nettoyées comme il faut. Pour le reste de la rencontre, je ne me souviens plus de l’ordre des buteurs.
Je voudrais juste préciser qu’à la mi-temps, les excellents hommes de Franck Bocher mèneront tout simplement 5-0. Un récital face à une valeureuse équipe de St Divy, qui a aucun moment, n’a rien lâché. Le courageux Mourad devant, a essayé de faire ce qu’il pouvait, mais benoit Pellé et Frédéric Gomez l’ont maîtrisé parfaitement.
Les hommes de Franck Bocher se feront mine de rien peur; Benoit Pellé voulant dribbler dans sa propre surface (oui oui, dans sa propre surface; Ben le but adverse est à 90m d’ici...), mais sous la pression d’un attaquant, perdra le ballon, mais le joueur de St Divy enverra le ballon sur le poteau, avant d’être dégagé en urgence par La Défense Forestoise: OUF.


En deuxième mi-temps; Franck Bocher aura et pourra faire ses changements, au vu de l’ampleur du score; notre pistolero ira souffler sur le banc, et le jeune et talentueux Jérôme Bellec foulera la pelouse verte de la Forest Landerneau. Erwann Wlotska aura aussi son heure de gloire, et pourra ainsi régaler.
Pendant que Christophe Bocher se reposait sur le banc, son collègue de match Jérome Bellec prenait non pas 1 mais 2 petits ponts, en toute beauté, devant le banc Forestois tant qu’à faire, et devant La Tribune pour bien faire les choses!!! (désolé, c’était tentant Jérôme). En tout cas, du plaisir, je pense que tout le monde en a pris; même les supporters et moi-même. Ça faisait vraiment plaisir à les voir jouer de cette façon: mais comme disait Franck à la fin de la rencontre, c’était une sorte de répétition, il ne faut pas s’enflammer; car cette victoire et surtout les 11 buts, ce n’est que dérisoire. C’est surtout bon pour le moral et le goal-average.
En deuxième mi-temps, nous aurons affaire à un véritable attaque défense, malgré les quelques timides occasions des hommes de Christian kermarrec. Mais la vigilance côté Forestois était belle et bien là. On va surtout dire que malgré que ce soit une équipe réserve, les organismes ont été mis à rude épreuve en seconde période. Dur dur pour les visiteurs de tenir 90 minutes, face à l’armada JGF.


Sur un des 6 buts de ce second acte, Matthieu Le Moal enverra un véritable missile sur la barre transversale avant qu’un joueur Forestois n’envoie le ballon au fond des filets, d’un plat du pied.
A noter aussi, le bijou du deuxième frangin Bocher, avec cette frappe pure et limpide, qui finira comme son frère, dans la lucarne de Thibault Mesmeur. Il célébrera son but avec le poing en l’air, un poing rempli de rage et de fierté.
Youri Penven s’en ira de son propre but aussi, après de nombreux déboulés sur son aile droite, ponctués de nombreuses glissades. Un match rempli lui aussi, comme tous ces petits coéquipiers.
Sans oublier, (sous la forte pression mise par Matt Le Moal, dans le club house (ironie)), « ne pas oublier de dire que j’ai marqué 2 buts, mais que j’ai fais aussi 2 passes décisives; voilà Matt, c’est chose faite.
Mais n’oublions pas aussi, que notre attaquant de luxe, Nicolas Reuille, après avoir raté quelques face à face avec l’autre gardien de luxe, marquera non pas 1 but, mais ... 4 buts. Rien que ça. Certes, ce n’était pas des bijoux comme les frères Bocher; mais il fallait être juste présent dans les 18 mètres, pour pousser le ballon au fond des filets. Tout simplement.

Score final: JGF 11-0 St Divy Sport Football B


Ce match a aussi permis à Franck Bocher, de beaucoup faire tourner son effectif, mais aussi de faire souffler ces pièces maîtresses, en vue des prochaines rencontres décisives; même si l’année ne vient que de commencer. C’est toujours important de redémarrer une deuxième partie de saison, après une longue trêve, ponctuée par 2 matchs reportés, dont JGF - St Divy B.
Le prochain match, aura lieu le week-end prochain, chez un autre concurrent de haut de tableau; le FC Landerneau C, entraîné par Rolland Porhel. Match à 13h le dimanche 21 janvier. Soyez présent, le spectacle risque d’être au rendez vous.
D’ici là, bonne semaine, amis footeux du dimanche.

La JGF B remporte son premier duel avec la Roche Maurice

 

Match amical sympathique en ce dimanche de reprise pour l'équipe B de la JGF face à la réserve de la Roche Maurice, sur un terrain pas facile. On a d'ailleurs fini le match un peu plus tôt pour préserver le terrain.
La Roche Maurice arrive avec pas mal d'absents, la JGF prête donc 2 joueurs pour que le match puisse se dérouler dans de bonnes conditions. Merci à Jonathan Le Maire et Ludo Mouden (Frère de Jean Philippe Mouden) de s'être proposés et d'avoir joué le jeu.
Début de match sérieux, et sur un débordement et un centre au cordeau de Flo huleux Sylvain guyon ouvre le score d'une superbe tête (ou d'un superbe dos).
Puis bien décalé par Fabien Pasquier, Maksim Jezequel double la mise.
La Roche se réveille  et revient au score, et le numéro 2 mais attaquant de la Roche Maurice, Jonathan Lemaire égalise pour la Roche, après avoir été idéalement servi par le pas très grand (par la taille) numéro 11 Rochois.
En seconde période sur un penalty sifflé pour une faute sur Damien Leroy, Yoann Masson redonne l'avantage à la Forest Landerneau, avant que Maksim Jézéquel marque à nouveau, scellant le score à 4-2, en reprenant une belle frappe de Fabien Pasquier repoussée par le poteau.

Score final: JGF B 4-2 Us Roche Maurice B


Semaine prochaine début du championnat elite D4 contre la même équipe rochoise, mais méfiance car les absents d'hier seront sans doute présents dimanche, ce sera pas le même match.
D'ici là bonne semaine et soyez présents aux entraînements.

 

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H45 - La Forest Landerneau