Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

La JGF retombe dans ses travers

4 décembre 2017 - 20:16

Championnat D2 - Groupe C: JGF 0-4 ASB C Championnat D4 - Groupe K: JGF B 2-3 Gars Du Reun D ---> Yoann Masson - Maksim Jézéquel et Cyril Maguet

Juste un manque cruel D'ENTRAÎNEMENTS

Mais que se passe t’il dans la tête des hommes de Franck Bocher, pour produire un football si pathétique? Eux qui avaient tant régalé les 5 premiers matchs de la saison. Eux qui arrivaient sur les terrains de foot le dimanche, dans le costume de favori; maintenant, la JGF est devenue l’équipe à battre, l’équipe chez qui, tout le monde a envie de se rassurer; envie de marquer pleins de buts. Juste envie de se faire plaisir.
C’est encore chose faite, en ce dimanche 3 décembre, ou les protégés de Franck ont coulé, sans jamais essayé de remonter à la surface, sans jamais existé réellement dans le jeu. Pire, la JGF n’a à aucun moment profité de quelques erreurs adverses, pour venir se rassurer au tableau d’affichage.
Dans les gradins garnis essentiellement par des supporters Forestois; puisqu’étant donné que c’est l’équipe C de l’ASB, peu de supporters viennent assister au match, où si, 2 parents de joueurs. Beaucoup de supporters sont apathiques dans les tribunes, en voyant les Forestois sans solutions, sans créativité dans le jeu, amorphes de conditions physiques. Bref, un énième jour sans. Ça commence à faire beaucoup, surtout au niveau des buts encaissés: 4 à la cavale, 5 à la Mignonne et 4 contre l’ASB. Et dire que ces mêmes Forestois étaient élue meilleure défense en tout début de saison. Mais ça, c’était avant. 
En première mi-temps, on pense que la JGF va enfin débloquer le compteur, mais les tentatives de Jérôme Bellec (actuel attaquant ce dimanche), de Nicolas Reuille et Youri Penven ne font pas mouche. Soit, c’est le contrôle qui est raté, soit le face à face se termine par une frappe à côté. Que je vous rassure, des occasions, il y en avait, puisque La Défense de l’ASB était un minimum prenable, mais la réussite n’est actuellement pas au rendez-vous. Faute de réalisme devant le but, faute de combativité dans les duels aériens et terriens, faute de tout. Quelques absences et quelques blessés (et pas des moindres, en défense et en attaque), qui font que la Joyeuse garde Forestoise accumulent les défaites sur de gros scores.
En face, quelques timides occasions n’inquiètent sans danger un Nicolas Maguet vigilant dans ces buts. Côté football, peu de choses sont à se mettre sous la dent. Hormis peut être, ce contrôle en pleine course de Jérôme Bellec, mais ce dernier poussera trop loin son ballon. Résultat des courses, le gardien adverse se saisira sans problème du ballon. Rassurant pour sa défense. Disons, que leur numéro 11 et 7 étaient un tout petit peu au dessus du lot. Dans les rangs Forestois, peu ou trop peu de joueurs, arrivent à faire la différence au milieu de terrain et en attaque.
Quel dommage, car il y avait de la place dans cette fébrile défense brestoise
Personne n’a réussi à comprendre le jeu défensif des adversaires, personne n’a réussi à mettre le pied quant il le fallait, bref, personne n’y croyait. Juste avant la mi-temps, vers la 46eme minute; Franck Bocher s’en va jouer un ballon sur le côté gauche, comme un mort de faim, mais est signalé en position logique de hors-jeu. Ça gueule, ça ne replace pas, ça reste persuadé que le hors-jeu n’y est pas; bref, les visiteurs, dans un calme olympien (comme quoi, toutes les équipes brestoises ne ressemblent pas), relancent un long ballon devant, leur attaquant reçoit le ballon et fusille littéralement Nico, qui ne peut même pas effleurer le ballon.
Dur à encaisser, mais en terme de réalisme, l’ASB ne fait pas mieux.
Place à la deuxième période, où tout le monde est mobilisé pour remonter le score. Dans ma tête, je me dis que cette fois ci, c’est parti pour une belle seconde mi-temps. Et bah non, raté.
C’était juste une kermesse, un manque d’envie, un manque d’encouragement collectif, beaucoup de bla bla, trop de bla bla, beaucoup trop. Ça en devenait même agaçant du bord de la touche. Au milieu de terrain, Thibault et Franck essaient de produire quelque chose, devant, ça pêchait. Il faut dire que Francky avait décidé de changer beaucoup de choses; en faisant jouer Jérôme Bellec devant, et en rétrogradant Kevin Devedec en arrière droit. Pas évident de satisfaire tout le monde. Le temps que la mayonnaise prenne, il faudra du temps. Comme me dit Franck après le match, il faudrait déjà penser à s’entraîner, et ne pas se pointer à 4 joueurs de la A à l’entraînement. Les résultats s’en ressentent sur le terrain. Pas besoin d’être un grand entraîneur pour comprendre ça.
Du coup, les buts s’enfilent comme des perles pour les visiteurs. C’était assez impuissant de voir l’ASB enchaîner des buts. Dès que les joueurs en jaune débordaient, c’était une source de danger pour La Défense. Ça n’a pas loupé, reprise de volée, face à face, tout était bon aujourd’hui, pour voir la JGF s’éteindre à petit feu.
Message de Franck, qui j’espère, aura un effet immédiat, du moins pour dimanche prochain, où la JGF ira défier la réserve de Dirinon; qui a totalement pulvérisée la réserve de St Divy: 7-1. « pas d'entraînement,seul 4 en avaient fait 2... trop de complications,pas de passes simples ,passes précises... Et alors et surtout,des duels perdus, pas d'attaque de balle...des qu'il y avait une frappe y avait but.(1 entraînement en 5 semaine pour Nico).. et le pom-pom... chacun commente les faits et gestes de son collègue.. victoire bien méritée. On récolte les fruits de notre travail. j'espere que les grosses têtes dégonfleront car il n'y a pas de quoi être fier avec ce que l'on propose.. j'avais même honte de sortir du vestiaire après le match...bref »
Messieurs les Forestois, mettez vous à la place d’un coach, on vous demande de l’investissement dans votre saison, la saison est et sera longue pour tout le monde; donc soyez solidaires l’un envers l’autre. C’est pas le moment de lâcher prise, c’est vraiment pas très joli de vous voir jouer et vous encourager de cette façon; dire qu’il y a quelques semaines, c’était tellement plaisant de faire des articles et de vous voir régaler le public.
Ressaisissez vous SVP.

Score final: JGF 0-4 ASB C

 

La JGF B mange de la graine de Ruta

Match face aux premiers du classement et sûrs d'accéder à la poule élite et auteurs de quelques valises depuis le début de saison, pour la Forest qui elle en a pris quelques unes cette année.
Bon début de match mais la JGF prend un premier but puis un second sur un pénalty un peu sévère. L'arbitre était pas avec nous...
Malgré tout, des intentions de jouer et à la mi-temps pas de panique on est pas mal malgré le score.
Deuxième période et sur son premier ballon, bien décalé par Jonathan Lemaire, Yoann Masson envoie un missile des 25 mètres et lance la remontada.
Puis notre Jonathan Lemaire décale Maksim Jezequel qui fusille le gardien du gauche et égalise. 2 2.
Dans la foulée ou presque, occasion encore pour les hommes de Marc Cochard , frappe contrée de la main et pénalty
Le encore très bon hier Nico Moreau l'envoie au dessus pour laisser du suspense, et le jeu se stabilise.
Derrière c'est costaud avec Flo treguer bien placé, les handballeurs prennent les ballons de la tete , Florian huleux fait des bonnes touches, et bien décalé par Maksim Jezequel, Cyril Maguet vient mettre le but de la victoire dans le pouliq'time.
Désolé d'ailleurs à Adrien de pas t'avoir mis sur le terrain à ce moment-là, mais Cyril a fait le taf. S'en suivit un joli cri de guerre (inspiré de celui de l'équipe A) lancé par Florian Treguer et des sourires pour finir cette première phase.

Score final: JGF B 3-2 Gars du Reun D

Le weekend prochain, comme je vous en parlais plus haut, les hommes de Franck Bocher iront jouer à dirinon pour y affronter l’équipe B.


D’ici là, pensez à venir faire un tour à l’entraînement, c’est toujours sympa de se retrouver entre collègues de foot, et de pouvoir avoir envie de construire quelque chose cette semaine.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau