Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Une classe d’écart? Une envie d’écart plutôt..

27 novembre 2017 - 20:39

Championnat D2 - Groupe C: ES Mignonne 5-1 JGF ---> Kévin Dévédec Championnat D4 - Groupe K: FC Gouesnou D 1-0 JGF B

                                                             La Mignonne est bien partie pour!!



Après "on a échangé nos mamans" j'aurais proposé en ce Dimanche 26 Novembre, un nouveau concept: "on a échangé des joueurs, à la mi-temps". Comme si de rien n’était, on se serait amplement servi, chez les locaux précisément. J’aurais pris leur numéro 8, très costaud au milieu de terrain, mais surtout leurs numéros 11 et 12, vraiment très vifs, et très costaud dans les duels. Le reste, c’était pas moins bon, mais juste moins en vue que leurs rapides attaquants. En défense, c’était tout aussi impressionnant. Bref, un effectif complet et fort difficile à jouer dans les duels. Le gardien local, un brin provocateur, mais toujours dans le bon esprit du match, n’a pas eu beaucoup à s’employer; tant le match était à sens unique, pendant au moins 45 minutes, en première période.
Dans les tribunes, beaucoup d’anciens, venus à leur traditionnelle sortie du dimanche, mais aussi, des joueurs de l’équipe B (qui a joué juste avant), et aussi un bon nombre de dirigeants. Bref, un club de foot très plaisant à jouer et à voir jouer (même si leur football est basé sur du long jeu devant, et par de rapides contre attaque); la Forest Landerneau de son côté essaie d’imposer son beau jeu, mais ça a duré que 19 minutes. Jusqu’au penalty des locaux. Disons, que c’était un peu Noël avant Noël du côté du terrain d’Irvillac, les cadeaux Forestois étaient de sortis. Autant vous dire, que les très très nombreux supporters, massés derrière moi pendant tout le match, en ont eu pour leur argent tout au long du match. Car, des supporters, il y en avait, comparé aux quelques supporters Forestois, qui ont essayé de se faire entendre, en vain. Peut être, c’est ça qui a fait la différence dans ce beau match. Un brin taquin, chambreur, avec un humour décalé, le match s’est déroulé dans un bon esprit.
Parlons un peu de foot, car mine de rien, nous avons assisté à un fort beau match de football. Bon, pour les belles actions, et le beau football, on repassera un autre dimanche; hormis sur le 2-0, le 3-0 et le 5ème but de la Mignonne.
Sur le 1-0, ça sera un penalty qui sera sifflé, suite à une faute de La Défense Forestoise. L’homme en noir n’hésitera pas une seconde; penalty. Sentence transformée en force, malgré l’intervention de Nicolas Maguet. Début d’un calvaire côté visiteur. 5 minutes plus tard, vers la 25ème minute, un chef d’œuvre viendra ravir les nombreuses personnes massées derrière la main courante. Centre depuis la gauche vers la droite, et reprise de volée à ras de terre en pleine course, Nicolas Maguet est battu, mais essaie de remobiliser ces coéquipiers. Là, les hommes de Franck Bocher ont pris une réelle claque derrière la tête.
Et ce n’est pas fini, les actions, les longs ballons de La Défense vers les attaquants locaux se multiplient, et les vagues locales sont de plus en plus nombreuses dans La Défense Forestoise. Les rapides attaquants adverses s’en donnent à cœur joie, et le malheureux Jerome Bellec, ne peut que constater les dégâts, lorsque tous les ballons arrivent vers son numéro 11. La Mignonne en profite, et joue avec notre numéro 2. Un troisième et un quatrième but viendra ravir les joueurs et leur public, aux anges. Et encore, dans les buts adverses, Nicolas Maguet, réalise un match digne d’une accumulation de claquettes, de face à face et d’arrêts réflexes. Chapeau Nico, merci pour ce match. Le public de la Mignonne t’a remarqué tout au long de ces 90 minutes.
Mi-temps sifflée, enfin: 4-0, c’est déjà pas mal, pour une équipe de la JGF, qui avant le match, pointait à la deuxième place; mais qui est toujours deuxième; suite à la défaite du ES Cranou contre Kersaint. La Mignonne quant à elle, continue son long parcours vers la D1. À cette vitesse la, la Mignonne y est bien partie. Espérons le, car, ça joue bien, et c’est impressionnant niveau physique et mental.
En deuxième mi-temps, la question qui se posait en fin de match, était, la JGF à t’elle dominée son adversaire, ou les locaux ont-ils tout simplement le pied. Chacun est libre de penser ce qu’il veut.
En tout cas, la JGF a bel et bien essayé de fournir du beau football, mais quand l’esseulé Nicolas Reuille, court dans tous les sens, pour attaquer, défendre et proposer quelque chose; c’est pas évident d’être partout, disons. Au milieu de terrain, on sent comme un manque de quelqu’un, pour poser le jeu, proposer des solutions, proposer des décalages et aussi proposer des une-deux. Francky encore et toujours, a vraiment tout donné, mais son Fred Gomez le manque; les remplaçants au milieu de terrain ont tant bien que mal essayé de faire ce qu'ils pouvaient, en vain. Avec le retour de quelques blessés, je mettrai ma main à couper que l’envie reviendra systématiquement, avant et pendant le match. C’est juste une mauvaise période à traverser; c’est triste à dire, triste à voir; mais en étant réaliste, on va se dire que l’adversaire du jour, ne voulait pas décevoir son public; surtout après 7 victoires d’affilée. On verra si le week-end prochain, le moustachu Rolland Porhel et son équipe C de Landerneau, arriveront à faire tomber l’ogre leader.


En deuxième période, les hommes de Romain Costiou trouveront des solutions et des brèches dans La Défense locale, notamment sur ce magnifique mouvement emmené sur le côté droit, par l’initiative de Nicolas Reuille, et conclu par un plat du pied - sécurité de Kevin Dévédec. Ça fait 4-1; au moins, sur le coup, là JGF ne rentrera pas Fanny à la maison. Mais, c’était sans compter sur l’abnégation des visiteurs, ils offriront même un 5ème but à leur jeune et ancien public. Passe lobée en profondeur, et leur robuste et coriace numéro 12 enverra un magnifique lob au dessus d’un Nicolas Maguet battu et abattu. 5-1; score final. Les visiteurs n’avaient pas vraiment besoin de ce énième but; sachant qu’à peine le ballon avait franchi la ligne, l’arbitre sifflait la fin du match. Pas terrible; enfin bref.
D’ici là, les hommes de romain essayèrent de redonner confiance et de redorer leur blason pendant le second acte, car a 4-0 à la mi-temps, difficile pour un entraîneur de trouver des solutions, de trouver les mots justes pour capter l’attention des 14 joueurs abattus dans le vestiaire. Tout le monde pensait à une remontada, tel un Dortmund - Schalke (4-4, après que Dortmund est mené 4-0 à la mi-temps), mais que nenni; l’ES Mignonne était décidément trop forte aujourd’hui. Dure et triste réalité, que la Forest Landerneau va devoir vite digérer cette semaine.
On oubliera pas de féliciter La Défense forestoise, notamment benoit Pellé (mais aussi les autres, Jérôme Bellec, Sébastien Gac et Erwann Wlotska), sans qui l’addition aurait été plus salée à la sortie du stade.

Score final: ES Mignonne 5-1 JGF

La semaine prochaine, ou plutôt le weekend prochain, mobilisation générale, pour accueillir l’équipe C de l’ASB (le grand ASB), qui s’est lourdement inclinée 0-3 sur son terrain, ce dimanche 26 novembre, face à l’équipe B de l’AS Dirinon. Donc, vous savez ce qu’il vous reste à faire messieurs les Forestois. On a tous hâte d’y être, de s’entraîner ce mardi et ce jeudi, dans la joie et la bonne humeur.

D'ici là, chers footballeurs du Dimanche après-midi, bonne semaine et à Dimanche prochain, pour de nouvelles aventures

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau