Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

La Joyeuse Garde Forestoise n'était pas très joyeuse à voir!!!

20 novembre 2017 - 20:14

Championnat D2 - Groupe C: JGF 1-2 AL Coataudon B ---> Guendal Le Saec Championnat D4 - Groupe K: JGF 5-2 Légion St Pierre C

La JGF ne profite pas des faux pas de Kersaint et du Cranou

 

Bien sûr, il n’y a pas que le PSG qui connaît sa traditionnelle crise de novembre (mais ça c’était avant); à la JGF, aussi il y a une crise de novembre (2 matchs: 2 défaites, 6 buts encaissés, 1 but marqué). Comme quoi, dans cette période hivernale, les organismes sont mis à rude épreuve, l’infirmerie se remplit à vitesse grand V. Tous les clubs amateurs et professionnels sont concernés; à part peut être l’ES Mignonne, qui enchaîne les victoires à une vitesse affolante (7 matchs - 7 victoires). Tout va bien du côté de st Urbain et Irvillac.
Aujourd’hui, pour voir du foot, des belles actions, des beaux buts, et toute forme de beau football, ce n’était pas du côté de la Forest qu’il fallait venir, il faudra repasser un autre dimanche. Car là, ça faisait peur et c’était même moche à voir du bord du terrain, dans les tribunes et sur le terrain aussi, je pense. Peu d’occasions franches, peu de football entre joueurs, des cartons jaunes bêtes, très bêtes même. Bref, un dimanche comme on en avait pas encore vu cette saison. Bref, ça fait toujours mal la première fois, j’espère juste personnellement que ça ne va pas durer. Pour rester un peu positif, on va se dire quelques voire même un petit paquet de pièces maîtresses étaient absentes. Donc forcément les remplaçants , souvent montés de l’équipe B, font ceux qu’ils peuvent. Pas toujours évident de rentrer dans un match, ou l’enjeu avait pris le dessus sur le jeu. Et forcément sur les phases offensives, mais surtout au milieu de terrain, ça se voit comme un nez au milieu de la figure.
Parlons foot, puisqu’il y en a eu tout petit peu, mais vraiment un petit peu. La première mi-temps, et même pendant 12-13 minutes, les hommes de Franck Bocher ne voient pas le ballon, subtilisé par les visiteurs, fais rare pour la JGF, tellement habituée à priver constamment le ballon de ses adversaires. Alors dans ce cas, la Forest Landerneau n’y peut rien, elle s’agace, elle agace ces spectateurs massés dans La Tribune et derrière le but, elle s’emporte, commet des fautes, se jette comme une mort de faim sur le ballon. Bref, un peu beaucoup de hourra football. Pas beau à voir.
Derrière, les Benoit Pellé et autre Erwann Wlotska tiennent la dragée haute, et offrent un récital défensif, c’était beau à voir, mêmes si quelques risques inconsidérés étaient inévitables; au milieu de terrain, Franck Bocher, esseulé, ne peut pas tenir 90 minutes sans solutions, sans soutien. Et devant, ça se cherche, les nouveaux joueurs essayent de faire quelque chose, mais quand les automatismes ne sont pas au rendez vous: vous avez beau avoir le meilleur coach du monde, cela ne change rien. Hélas
Au bout de la 15ème minute, la JGF sort un peu la tête de l’eau, et décide d’essayer de jouer au football. Elle se procurera même des occasions assez franches, en l’occurrence par l’intermédiaire de Laurent bergamaschi, qui après s’être retrouvé seul dans la surface de réparation adverse, viendra buter sur un jeune gardien vigilant. Dommage, ç’aurait été parfait de mener 1-0, face à une équipe de Coataudon bien organisée. À la 22ème, les visiteurs seront récompensés de tous leurs efforts produits. Suite à un centre venu de la gauche, un attaquant viendra couper de la tête le centre, et tromper Nicolas Maguet: 0-1. Ensuite, la JGF continuera de produire du jeu, mais les fautes à répétition prendront le dessus. La mi-temps sera sifflée par un arbitre (excellent encore une fois), et les hommes de romain Costiou rentreront tête basse au vestiaire.
La deuxième mi-temps commencera, tout le monde pouvait s’attendre au réveil des locaux; mais loin de là. Ça sera même agaçant à voir du bord de la touche, des fautes à répétition, des cartons idiots, pas ou peu de jeu. Et puis viendra la 60ème minute, Guendal le Saec sera lancé en profondeur, à la limite du hors-jeu et sans retenue, il viendra envoyer un petit ballon piqué devant le gardien visiteur, venu à sa rencontre. Son ballon rebondira mollement sur l’herbe verte de la Forest Landerneau, et finira dans le but.
On sentira par la suite, une sorte de mini révolte dans les rangs Forestois, mais quand au milieu de terrain, votre maître a jouer Thibault Beulze est absent, cela se ressent tout de suite; moins de solutions pour Francky, trop de gri-gris de la part de certains joueurs; bref, du spectacle qui n’était pas au rendez-vous.
La JGF va même s’incliner en fin de match, la faute à un drôle de CSC de Matthieu Le Moal; coup franc lointain de Coataudon B, le ballon rebondira sur le talon de Matt, qui enverra le ballon ... dans ces buts. Tout est à refaire, mais quand il reste 5 minutes, difficile d’y croire. Surtout que côté football, c’était pas trop ça. On balance des longs ballons devant; alors forcément le géant numéro 4 de Coataudon s’en donne à cœur joie pour renvoyer le ballon dans notre partie de terrain, idem pour leur numéro 6 (si mes souvenirs sont bons), il prenait tout au milieu de terrain. À se demander ce qu’ils mangent à Coataudon pour avoir des grandes perches comme ça.
On pourra dire que ceux qui ont le moins crié et ont mieux joué que leurs adversaires ont gagné; c’est dur à admettre mais c’est la triste loi du football. Vivement le retour des blessés et des tueurs du dimanche. De son côté, les visiteurs de Coataudon se donnent vraiment de l’air au classement. La JGF quant à elle, fait du surplace au classement, mais après les 5 succès consécutifs du début de saison, on peut évidement excuser les 14 joueurs présents aujourd’hui, pour leur contre performances.

Score final: JGF 1-2 AL Coataudon B


D’ici là, la JGF jouera tous les dimanches, jusqu’à Noël. Le weekend prochain, gros choc en perspective, en l’occurrence depuis que la JGF a enchaîné 5 victoires de suite, un peu moins depuis les deux derniers matchs de championnat. Le rouleau compresseur de la Mignonne a de nouveau enchaîné avec une victoire sur le terrain de Dirinon B. Quelle équipe stoppera la Mignonne? La JGF? Réponse dimanche 26 novembre vers 16h45. Rappelons aux fidèles Forestois, supporters de la JGF, aux anciens joueurs qui s’en rappellent; il y a environ 10 ans, la JGF était venue s’imposer sur la pelouse de la Mignonne, sur le score de 0-1. Un certain Dimanche 17 Février 2008. De quoi redonner du baume au cœur à mes footballeurs Forestois du domaine. D’ici là, portez vous bien, continuez de vous entraîner, même si ce dimanche soir, le moral était un peu dans les chaussettes (de foot).
Bonne semaine amis footeux.

 

Pour Vincent Marzin; je rajoute le résumé du match du Dimanche 5 Novembre contre l'AL Coataudon D


12 guerriers, de nombreux absents en A et en B, 2 absents  de dernière minute...
Mais surtout pas de gardien, ca nous a joué  des tours  en première.
Un bon premier quart d'heure, quelques occasions pour nous, et malheureusement un premier but pour eux sur une frappe moyennement dangereuse.
Puis les buts s'enchainent en première  mi-temps pour l'AL Coataudon D.
Face au vent le ballon revient vite dans notre camp et on a eu du mal à jouer au ballon.
A vrai dire notre bon Adrien avait pas mis sa tenue de superman aujourd'hui, troquée  contre une tenue de père noel.
Le pouliq'time était cette fois une période de cadeaux pour coataudon.
Malgré cela toute l'équipe le remerciera à  la fin du match de bien avoir voulu mettre les gants.
En deuxième on change de goals (Cyril Maguet et Jonathan Lemaire s'y mettent), on s'organise un peu mieux et avec le vent la JGF réalise une bonne période, avec quelques occasions, quelques arrêts et de la bonne humeur malgré  tout.
Les joueurs de Coataudon avoueront que la 2ème était pour nous.
Félicitations à  tous puisque l'arbitre dira après match que c'était un match facile à  arbitrer, et qu'on avait une équipe sympa.
Merci à  ceux qui ont mis les gants, merci à Jean Philippe Mouden qui même blessé, en plus de venir nous supporter a pris le drapeau.

Score final: AL Coataudon D 6-0 JGF B

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau