Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

4 à la suite? Ouais - ouais - ouais - ouais (Julien Lepers)

16 octobre 2017 - 20:45

Championnat D2;: US Pencran 1-2 JGF ---> Christophe Bocher et Matthieu Le Moal Championnat D4;: PL Pilier Rouge 5-2 JGF B ---> Yoann Masson X2

Picasso à encore frappé

 

Le rendez-vous avait été pris depuis quelques semaines, sur la colline, l'autre côté de l'Elorn. On est venu, on a joué, on a gagné et on est rentré chez nous tout en bas de la colline. Après avoir été au pied du mur, la JGF aura su déplacer la colline, pour venir à bout d'une coriace équipe de Pencran: pas toujours facile de venir gagner en terre Pencranaise. C'est chose faite; la JGF continue son sans faute, et c'est très bien pour les hommes de romain costiou.

Et pourtant, c'était pas gagné d'avance; puisque dès les premières minutes, les attaquants Forestois se sont mis en bonne position. Mais ni Christophe Bocher , ni laurent Bergamaschi et ni Nicolas Reuille ne sont parvenus à trouver la faille dans une bonne défense de Pencran. C'est pas faute d'avoir essayé pourtant. Et puis vinrent les 30 dernières minutes de cette première mi-temps, où la forest à bafoué son football, chose qui n'arrive pas souvent du côté de la joyeuse garde Forestoise. Du coup, on va les excuser immédiatement, sans doute l'accumulation de matchs à hautes intensités. Je peux vous dire que le football de Pencran, cela me faisait penser au football de la JGF de l'année dernière: longs ballons devant, dégagement du gardien directement vers les attaquants, ça saute les milieux de terrain. Tandis que du côté des hommes de Franck Bocher, ils s'appliqueront à (essayer) de produire du beau football, mais les rugueux tacles et autres interventions à la limite du carton, les en empêcheront. Dommage.

Et puis viendra une certaine minute du premier acte, ou Benoit Pellé décidera d'offrir un joli cadeau à son équipe, en se dribblant magnifiquement dans ... sa propre surface, enverra un joli extérieur du pied ... pour Manu Beyer, mais qui finira dans les pieds d'un attaquant de Pencran; qui sans pitié pour Nicolas Maguet, l'ajustera de marquera d'un plat du pied dans le but: 1-0. Coup de sifflet de l'arbitre

Rendez-vous dans le vestiaire Forestois: Franck Bocher pique un énorme coup de gueule dans le vestiaire, incompréhension à propos de l'engagement et du jeu de son équipe, mais s'excusera en fin de match de s'être emporté à la mi-temps. Sans doute un sentiment de frustration personnelle et de déception collective. La deuxième mi-temps lui donnera raison d'avoir poussé ce coup de gueule.

Début de deuxième mi-temps sous le soleil, la chaleur et la présence de très nombreux supporteurs Pencranais mais aussi Forestois, qui ont fait le court déplacement de l'autre côté de la colline. On reprend le jeu, après quelques changement de part et d'autre. Du bord de la touche, on sent que l'intensité et l'engagement est monté d'un cran, duels âpres, contacts plus virulents, des paroles, beaucoup de paroles, trop de paroles, surtout sur et en dehors du terrain: pénible à la fin je dirais.

Côté football, deux êtres se mettront en valeur au cours de ce second acte: Matthieu Lemoal et Christophe Bocher. Cela ne veut pas dire que les autres joueurs sont passés à côté du match, puisque Franck Bocher à impressionné par son rendement pendant 90 Minutes: incroyable ce "jeune".

L'égalisation viendra de notre serial toucheur "Kéké Dévédec", qui à l'origine, fera une parfaite touche, pour le rital "laurent bergamaschi, qui enverra un véritable caviar pour notre pistolero Forestois "Christophe Bocher", qui marquera ... de la tête. Oui oui, de la tête, un véritable boulet de canon, qui enverra presque le gardien au fond de ses filets, malgré qu'il ait essayé de boxer le ballon des poings. Sans succès.

S'en suivra un incroyable pressing haut des hommes de thibault Beulze et compagnie, mais ni les grosses frappes et lourdes de Matt, ni les actions dangereuses de Christophe Bocher viendront conclure une deuxième mi-temps bien plus engagée au niveau football.

La délivrance viendra à la 90éme minute, de notre Picasso Forestois "Matthieu Lemoal", après un énorme travail de Christophe Bocher sur l'aile droite. Encore une touche du cowboy Kéké Dévédec, feinte de corps de Polo, double contact à la Zizou de Polo, appel de Matt au deuxième poteau, centre fort au deuxième poteau de Polo, et après ce service sur un plateau, Matt enverra un plat du pied gauche, qui finira dans le but. Et butttttt 1-2. S'en suivra une espèce de glissade sur les genoux, qui se terminera la tête dans le gazon vert de Pencran. Bien vu Picasso. Côté terrain, tu es exemplaire, par contre côté célébrations à la FIFA, on repassera au dessert Matt.

5 minutes plus tard, l'homme élégant en bleu, ramènera les 22 acteurs au vestiaire, sous les hourras et les cris des joueurs Forestois et du staff, mais aussi de l'arbitre assistant. Pencran pensait avoir fais le plus dur en ouvrant le score, en tenant comme ils pouvaient ce score, mais l'abnégation et l'investissement dans les actions auront permis aux hommes de romain costiou de repartir avec les 3 points de Pencran. 4/4 pour la JGF. Parfait jusque là. 

Je vous laisse imaginer l'ampleur et l'intensité du cri de guerre orchestré par romain costiou dans le vestiaire. Une bonne douche par-dessus ça, et tout le monde s'est retrouvé au club house de la Forest Landerneau. Une journée encore une fois inoubliable pour les acteurs présents aujourd'hui, sur le terrain mais aussi en dehors du terrain. Merci encore une fois à tout le monde.

Score final: US Pencran 1-2 JGF. 

 

La JGF B toujours en mode Diesel

 

Résumé de Vincent Marzin

Signé un coach désabusé, qui ne trouve pas les solutions, et pour qui la saison promet d'être galère, longue voire très longue si les choses ne changent pas.

Dimanche 15/10, un match était programmé pouf la b sur le synthétique de l'ubo.

De match, une nouvelle fois il n'y a pas eu, une nouvelle valise et une victoire méritée pour le plpr, face à une équipe de la JGF b qui n'a pas montré l'image d'une équipe.

Un dimanche où il semble que tout le monde est content de se retrouver, rigole ensemble, jusque la 19eme minute de jeu, on prend un but et tout s'écroule. Plus d'envie, plus de jeu, et surtout une ambiance délétère qui s'installe.

Une équipe du plpr prenable, mais combative (c'est pas donné à tout le monde), mais en face une équipe de la forest avec un mental de chips, sans solidarité, avec quelques guerriers en défense (notons surtout Loïc et Nico), mais ça suffit pas, le foot se joue à 11...

Un nombre incalculable de passes ratées, de duels ou on n'est pas là, du jeu en une touche tenté mais jamais réussi (on est pas le Barça les gars), et surtout des tonnes de petit commentaires, cherchant toujours a rejeter la faute sur le petit copain.

Pas d'esprit collectif, pas de niaque, pas d'envie de jouer ensemble, j'avais honte d'être le coach d'une équipe avec une telle mentalité.

Un gardien qui nous empêche plusieurs fois d'en prendre plus, très souvent abandonné par ses partenaires, et qui en plus se prend des réflexions de la part de certains joueurs.

Des réflexions à l'arbitre, aux adversaires, aux partenaires...

Certains s'amusaient à compter combien de buts on avait pris cette saison dans le vestiaire après match et riaient presque.

Et aucune remise en question de soi de la part de ces critiques faciles.

Les gars, avant de critiquer les autres, faudrait déjà gagner un duel!!!

Jean Philippe Mouden en a gagné des duels, et des face à face.

Donc envoyez vous les réflexions à vous mêmes, avant de dégoûter les autres.

Score final;: PL Pilier Rouge 5-2 JGF B

 

La semaine prochaine, la coupe reprend de nouveau ses droits. La JGF reçoit une nouvelle fois: et pas une petite équipe: l'AS Dirinon, pensionnaire de D1, qui a faillit monter en R3 à la fin de la saison 2016-2017. Encore une occasion pour les hommes de Franck Bocher & co de peaufiner leurs automatismes.

PS: étant en déplacement, il se peut qu'il n'y ait pas d'articles lundi 23 octobre, pour le match contre dirinon. Encore désolé.

Bonne semaine messieurs les footeux Forestois. 

Commentaires

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 18 octobre 2017 08:25

Une pensée pour notre blessé du jour Bon courage à toi Manu et reviens nous vite.

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau