Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Les cow-boys Forestois ont dégainé 3 fois, ce Dimanche

9 octobre 2017 - 20:25

Coupe du District: RC Loperhet 2-3 JGF ---> Matthieu Le Moal X2 et Ti Flo Challenge 29: JGF B 1-13 ES Plounéventer B

Un turnover qui change tout dans le jeu

 

Bien sûr, on retiendra cette magnifique soirée texane du samedi 7 octobre (article à venir), on retiendra aussi que Franck Bocher à laissé quelques nombreux pièces maîtresse au repos (Christophe Bocher, Nicolas Reuille etc). Normal, il y a une saison à tenir avec ces joueurs, saison qui sera partagée entre blessés, absents etc; donc le mot qu'avait lâché le weekend, c'est "pour ce week-end, lâchez vous, profitez de cette soirée texane". Évidement, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd, mes amis Forestois ont régalé pendant toute la soirée, et en ont fais de même sur la pelouse d'Eugène Cariou. A quelques choses prêt; les explications en détail

Donc aujourd'hui, en ce 2eme tour de coupe du district, il suffisait de confirmer le beau début de saison; c'est chose faite. L'an dernier, pour le dernier match de saison 2016-2017, la JGF était venue l'emporter 5-0. On se dit qu'avec quelques changements côté Forestois, pas trop côté loperhetois (le président Philippe Cadour m'avouera que c'est quasiment la même équipe que l'année dernière), la JGF doit dérouler son jeu et marcher sur son adversaire. En première mi-temps, c'est exactement ce qu'il se passe; les hommes de romain Costiou dominent une équipe de Loperhet massée en défense., mais qui timidement, s'est procurée quelques mini-occasions. Occasions très vite stoppées ou claquées en corner par un Nicolas Magiet, une nouvelle fois en grande forme.

Mais il n'aura pas fallu attendre 3 Minutes, pour apercevoir la première grosse occasion Forestoise. Elle sera l'œuvre de Ti Flo, qui loupera son face à face avec le gardien adverse. C'est pas grave, ce n'est que partie remise: Ce même Ti Flo aura une deuxième occasion pour se mettre en évidence. Après un corner non repris par les visiteurs, Florian se retrouve quelques secondes plus tard au deuxième poteau, et enverra un enroulé du pied droit dans la lucarne opposée, laissant par la même occasion un gardien local médusé sur sa ligne: 0-1. La suite sera une avalanche d'actions dangereuses sur l'équipe locale de Loperhet. Mais ni, Fabien Pasquier, ni Thibault Beulze ne trouveront le chemin des filets.

Par contre, un joueur s'offrira un doublé dans ce match assez ennuyeux; Matthieu Le Moal dans un premier temps réussira un face à face et trouvera le petit filet opposé; geste réalisé dans une totale décontraction. Le doublé par contre sera un véritable régal pour les yeux: énième faute aux abords de la surface de réparation; Matt place son ballon proprement, sur une pelouse détrempée, aperçoit une petite faille sur le côté gauche du mur. Il décide donc d'enrouler en force sa frappe, petit filet opposé: 0-3, sans commentaires. Après un carton blanc reçu par un joueur Forestois, l'homme en noir ramènera tout ce joli monde aux vestiaires. Le discours doit être rapide, on fait quelques changements, mais on continue de produire, dans ce qu'on peut appeler brièvement du (beau jeu).

Retour sur la pelouse humidifiée des guerriers des 22 acteurs, là par contre, la donne n'est plus du tout la même. On assiste à un spectacle digne d'un dernier match de fin de saison, peu d'occasions, du jeu ou plutôt des pertes de balle assez flagrantes, d'un côté comme de l'autre, des fautes sifflées ou non sifflés, des ballons logés dans les arbres, de nombreuses balles en touche, beaucoup de déchets techniques. Et enfin, une fin de match stressante pour les hommes de Franck Bocher. Après une sortie un peu indécise d'un Nicolas Maguet (pourtant impérial jusque là, mais peu solliciter, à part peut être une frappe ou deux, claquées en corner ou captées tel un chat en cage), ce denier ne pourra rien sur le but de l'honneur, et verra un joueur local envoyer le ballon au fond des filets. Il reste 10 Minutes à jouer, ça devrait le faire, enfin presque.

Dernière action du match, balle dans la surface de réparation, centre envoyé involontairement sur le bras d'un joueur Forestois; l'homme en noir désigne le point de penalty, à la stupéfaction des joueurs Forestois et du banc loperhet transformera la sentence: 2-3 47ème minute. L'arbitre siffle dans la foulée la fin du match: OUFFF de soulagement, dans la tête de Franck Bocher et des 13 autres joueurs. Que de frayeur dans cette deuxième période vraiment ennuyante; bref, l'essentiel est acquis.

Au milieu de terrain, les Thibault Beulze, Fabien Pasquier et Gwendall Le Saec s'en sortent bien. Derrière, ça tient la route aussi, c'est toujours rassurant pour Franck, de voir qu'il y a de la concurrence. Et devant, Matt Le Moal et Tu Flo font du boulot; la preuve, les 3 buts viennent des 2 attaquants. Chapeau les mecs.

On retiendra le bon match de Fabien Pasquier, Gwendall Le Saec et Nicolas Moreau en défense. Notons aussi l'excellent match de notre star texane Kevin Dévédec, qui malgré quelques dribbles chaloupés sur lui-même, des débordements sur le côté gauche à n'en plus finir, a fini par régaler son fan club massé derrière la main courante, jamais loin de son idole numéro 6. il n'aura malheureusement pas la moindre opportunité d'envoyer une cartouche dans les filets adverses. Les autres joueurs ne sont pas en reste, mais à force de se mettre au même niveau que leurs adversaires, le match finit par devenir un brin ennuyeux. Le but de Francky sera aussi de faire profiter un max ce temps aux joueurs, en manque de temps de jeu, comme Louis Medhi Cabioch. On souhaitera malgré tout un bon parcours à nos amis Loperhetois, en D3.

 

Score final: RC Loperhet 2-3 JGF.

La semaine prochaine, place aux choses sérieuses, et place à un déplacement l'autre côté de la colline: en l'occurrence à Pencran.

La JGF ira affronter l'US Pencran pour un match déjà décisif.

D'ici la, bonne semaine ensoleillée et à lundi prochain, pour de nouvelle aventures dans mon article.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau