Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Et ça continue, encore et encore...

2 octobre 2017 - 20:48

Championnat D2 - Groupe C: JGF 1-0 ES Cranou ---> Nicolas Reuille Championnat D4 - Groupe K: JGF B 1-5 FAR C

 

La JGF vous reçoit 3 sur 3

 

Que d'eau-ccasions dans ce match disputé sous un temps typiquement breton (vent, pluie sous forme de crachin). Mais pas de quoi dégoûter nos 28 joueurs aujourd'hui, ils s'en sont même donner à cœur joie, dans l'art de tacler (mais sans exagération, ni tacles dangereux). La JGF, c'est un peu le FC Nantes du Finistère; peu de buts encaissés (1), peu de buts marqués (5); mais un spectacle qui est au rendez vous,  avec un jeu limpide et fluide en défense. De quoi régaler un public maigrichon mais amateur de beau football (un petit brin chauvin, il en faut bien un peu autour des terrains). 

En tout cas, encore une fois, c'était un match hallucinant en intensité et en beau jeu à terre (sauf bien sûr quand danger il y a); et sauf quand vous avez dans votre équipe le roi (Benoit) Pellé, un Manu Beyer de gala, un Jerome Bellec toujours sur son aile, et un Matthieu Le Moal, spécialiste des grands ballons aériens devant, mais toujours impeccable quand il s'agit de défendre. Au milieu, Franck Bocher a été époustouflant en numéro 10, Frederic Gomez, comme d'habitude, très à l'aise dans sa conduite de balle et dans son placement sur la pelouse. Devant, ça a encore envoyé du lourd, entre Christophe Bocher, qui dos au but, fais très mal, encore + quand il fer contrôler la balle et la conserver. Nicolas Reuille, a eu l'occasion aussi de mettre plusieurs buts, mais soit, la précipitation a pris le dessus, soit le ballon passait pas loin du but. Laurent bergamaschi a quant a lui régalé tout au long du match, sur son aile droite: à provoquer des fautes, accélérer comme il peut. Un vrai régal pour les plusieurs supporters du Cranou, massés dans La Tribune; rejoints plus tard, par quelques supporters Forestois, peu nombreux, mais avec un certain sens de l'humour. Tout ce qu'il faut pour qu'un match se déroule dans d'excellentes conditions, malgré le temps maussade.

Et puis, et puis, et puis, il y avait un homme qui a surclassé tout le monde, et à poussé tous ces petits copains dans le bon sens et dans la très bonne direction, celui de les amener vers la victoire: Thibault Beulze, surnommé le Kenyan blanc par ses compères; intenable, inépuisable et toujours l'envie d'aller vers l'avant, l'envie de revenir chercher des ballons dans sa défense, l'envie de tirer ses copains vers le haut: un génie du ballon rond. Continue comme ça, tu auras le droit à toutes mes éloges tout au long de la saison. C'est un régal pour mes yeux, et ceux des joueurs, tu es de plus en plus impressionnant au fil des matchs.

Parlons désormais de foot; en première mi-temps, les hommes de romain Costiou, bien emmitouflé dans son parka de la JGF, ont dominé leur sujet, se sont créés des occasions, mais jamais flagrantes. En fait, les occasions sur les buts des visiteurs se font rare, encore moins sur les buts d'un omniprésent Nicolas Maguet. Tout s'est joué au milieu de terrain, jeu à une touche de balle, une-deux, décalages, recherche de relais dans l'entre jeu, mais surtout appels de balle croisés; rien de tel pour déstabiliser les adversaires (qui ne manqueront pas de nous dire "laissez les, ils vont se cramer avant la fin, à force de croiser leurs appels"). Dommage pour eux, on a eu le dernier mot. 

Au retour du vestiaire, stupeur dans le camp Forestois, les locaux ne maîtrisent plus du tout leur sujet, perte de balles, frappe non dangereuses du Cranou. Le temps que les joueurs Forestois se remobilisent eux mêmes; ça ne durera que quelques minutes. En deuxième mi-temps, le beau jeu laisse place à du jeu plus physique, étant donné que la pelouse verte de la JGF est devenue glissante. Certains s'en donnent à cœur joie, mais sont vite rattrapés par l'arbitre central (encore une fois exceptionnel). Pour mes yeux et ceux des autres personnes présentes au match, les remontées de balle et le beau jeu proposé par la Joyeuse Garde Forestois, faisait plaisir à voir; cela change des grands ballons et du manque de coordination de la saison passée. Comme quoi, il faut être patient, le travail finira toujours par payer.

L'occasion ou plutôt les occasions de match reviendront à Nicolas Reuille: sa frappe passera à côté du but des visiteurs, la suivante, en forme de lob passera au dessus du but. En face, les quelques rares occasions de but du Cranou se termineront par des frappes bien trop écrasées, bien trop peu pour inquiéter un Nico Maguet impeccable dans ces buts. Pas évident dans ce match de faire des changements, puisque l'équipe de La JGF était bien en place; mais les Kevin Dévédec, Sebastien Gac (le rouquin de service), et le petit jeune Louis Mehdi Cabioch ont pu fouler la pelouse quelques minutes. Mais, ils ont tous été compréhensifs, et ont bien compris les choix tactiques et techniques de Romain Costiou. En fait, pour être honnête, le match s'est joué au milieu de terrain, et de temps en temps, dans les surfaces respectives. Les spectateurs ont dû apprécier le spectacle proposé par les deux formations ici présentes. Je féliciterait une nouvelle fois la présence de nombreux supporters du Cranou. 

Le but du match sera l'œuvre de ... Nico Reuille, sur un service caviar de ... Thibault Beulze; parfait. Un débordement sur l'aile droite, une entrée digne d'une star dans la surface de réparation, et un service sur un plateau, pour Nico Reuille, qui d'un plat du pied, enverra le cuir au fond des filets adverses. De quoi faire jubiler le banc de la JGF et les specateurs massés sous la tribune.

La fin de match se traduira par de longs ballons de part et d'autres, mais comme on dit "ça gagne pas, ça débarrasse". La dernière action sera à mettre à l'actif des visiteurs, coup franc à 55 mètres du but Forestois... sans danger pour les hommes de Franck Bocher, qui suite à un dégagement de La Défense, verra l'homme en noir, renvoyé les 22 acteurs au vestiaire. Le cri de guerre a encore une nouvelle fois résonné dans le vestiaire Forestois, emmené par un Romain Costiou des grands soirs.

Score final: JGF 1-0 ES Cranou. 

 

La JGF B tend l'autre joue

Voici les impressions d'un Nicolas Moreau, un peu frustré de l'issue du match. Ne t'inquiète pas Nico, il y aura des dimanches meilleurs; il faut juste laisser un peu de temps à l'équipe de jouer ensemble: question de patience. Tu verras, avant la fin de l'année, j'aurais le plaisir d'écrire de beaux articles remplis de victoires et de cris de guerre. 

Nico Moreau "Voilà mon ressenti su match se la B. J'espère que ça fera réagir. : 

 Un dimanche inquiétant pour l'équipe B  qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions. Face à une équipe prenable du FAR nous n'avons pas montré grand chose. Un Gwendal énorme qui n'a pas laissé une seconde à son joueur a de loin été le meilleur forestois. Que dire du reste... Peu de duels gagnés, peu d'envie, peu de bonnes décisions. A force de ce dire que la B joue contre de bonnes équipes pour se donner une excuse autant dire tout de suite qu'on a clairement pas le niveau de la dernière division du football".

Score final: JGF B 1-5 FAR C

 

Le weekend prochain, une seule équipe foulera une pelouse; celle de La JGF A, en coupe du district, chez les voisins du RC Loperhet, que La JGF avait battu lors du dernier match de la saison 2016-2017.

L'occasion pour Francky de faire largement tourner son effectif, faire jouer des petits jeunes, des joueurs qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu; bref de quoi solidifier encore + les forts liens existants à la Forest Landerneau.

Bonne semaine, bons entraînements et rendez vous ... samedi 7 octobre, a la soirée texane, puis Dimanche 8 octobre, du côté de Loperhet.

Commentaires

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 5 octobre 2017 11:34

Nico malheureusement on est en D4 ( en dessous pas possible!!!!) .Il faut tout simplement que certains s'investissent d'avantage "venir aux entraînements" et la!!!

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 2 octobre 2017 21:28

Non il y a deux équipes seniors à fouler les terrains : la B à la Forest contre Plouneventer B en challenge 29 et la À à Loperhet coupe de district. Sans oublier les vétérans à la Forest contre St Renan en coupe

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau