Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Un match surréaliste en terme d'intensité

25 septembre 2017 - 22:41

Coupe du conseil général: JGF 0-4 Stade Plabennecois C Challenge 29: JGF B 1-6 US Morlaix B ---> Florian Tréguer

Le score est juste sévère

Quel match, mais quel match de foot, de dingue. Un régal pour les yeux des joueurs, pour les pieds de chaque joueur, pour les supporters massés dans les tribunes, ou les quelques courageux qui ont bravé les quelques gouttes de pluie, tombées sur une pelouse assez belle.

On retiendra, ou plutôt, les hommes de romain Costiou retiendront que jouer une équipe de Ligue, ça n'est pas pareil que jouer une équipe de district. Ca fait comme un match de handball, ca fait tourner le ballon de la droite vers la gauche, quand c'est bouché à gauche, on repasse par la droite, et quand ça leur prend, ils accélèrent a une vitesse déconcertante. Et c'est ça qui fait la différence avec une équipe de district. Je tiens à féliciter TOUS les joueurs Forestois, pour s'être littéralement défoncés aujourd'hui pendant 100 Minutes: 48 Minutes en première mi-temps et 52 Minutes en deuxième mi temps. C'était hallucinant de vous voir cravacher pendant tout ce temps. Alors félicitations à vous. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce match, tellement c'était plaisant à regarder du bord de la touche.

Ni voyez pas de domination territoriale de la part des hommes de Stephane marzin (actuel coach de l'équipe C de Plabennec), la JGF à + que rivaliser, en se procurant quelques 4-5 actions bouillantes devant le but Plabennecois, et quelques dizaines d'actions dangereuses, mais bien maîtrisées par une défense bien en place.

Peut être que je me trompe, mais à mon goût, il y avait vraiment de la place pour inscrire un but à cette réaliste équipe de Plabennec. C'est dommage, mais bon, c'est bon pour la confiance des joueurs et du staff Forestois. Mention spéciale aux deux équipes pour leur engagement dans le jeu, l'envie de bien faire et de produire un jeu de qualité exemplaire. Plusieurs phases étaient dignes d'un haut de tableau de D1 pour la JGF, de très bon augure pour la suite de la saison, surtout pour le championnat.

Côté actions dangereuses et moins dangereuses, notons la faute d'un défenseur visiteur sur notre fusée Youri Penven, qui était rentré dans la surface de réparation. Mais, l'homme en noir ne bronchera pas, pourtant, la faute à mon goût était là; dommage

Ça aurait pu mettre un peu + de piment à une rencontre, déjà exceptionnelle. Ce même Youri se retrouvera seul, suite à des dribbles chaloupés aux abords de la surface de réparation, mais préfèrera envoyer un plat du pied, dans un angle fermé du but. Dommage, il y avait le talentueux bergamaschi esseulé au point de penalty. Tant pis, il y en aura d'autres dans le match; mais c'aurait pu faire douter les hommes de Stephane marzin.

En deuxième mi-temps, Nicolas Reuille aura une occasion de revenir au score, mais son lob finira quelques micro centimètres au dessus de la barre.

Et c'est pas fini, Jerome Bellec aura aussi l'occasion de marquer, mais sa terrible frappe finira 3 champs de vache derrière le terrain de foot.

Notre pistolero Forestois aura aussi le droit à ses actions dangereuses, mais ses corners et autres coups franc ne trouveront guère joueurs dans les 18 mètres. C'est pas faute d'avoir essayer.

Entre temps, vers la 39 ème minute, Plabennec C ouvrira le score et commencera à anéantir les chances de qualifications de leur adversaire. À la mi temps, le score est de 0-1. En deuxième mi temps, on notera que les visiteurs seront très réalistes en inscrivant 3 buts de +, pour autant d'occasions. Si ce n'est une frappe dans le petit filet d'un Nico Maguet extrêmement vigilant. Sinon, à part ça, Nico n'aura que des dégagements vers les attaquants ou le droit de regarder ses coéquipiers parcourir des kilomètres et des kilomètres, et essayer de déjouer les belles combinaisons Plabennecoises.

Rassurez vous, des combinaisons, il y en avait et des belles du côté de la JGF, et c'était + que plaisant que de voir notre chère équipe rivaliser avec une jeune équipe de R3. Tout était parfait ce Dimanche, une défense de fer, qui en a fait des kilomètres pour contrer les attaques de Plabennec; un milieu de terrain omniprésent et distributeur de caviar pour les attaquants; et puis les attaquants, qui ont posé quelques problèmes à une défense pas stressée de Plabennec. Le score est très sévère, au vu du nombre d'actions coté Forestois, mais les divisions d'écart ont fais la différence... hélas. À noter aussi, la distribution du premier carton blanc (10 Minutes d'exclusion temporaire), pour un joueur de Plabennec (le numéro 10). Ce même joueur à peine rentré en jeu, plantera le 4ème et dernier but du match. Cruel

Stephane marzin m'a fait part de son point de vue du match "Un match sympathique pour moi , pas trop stressé. J'espère que tout le monde a vu mon beau survêtement...

Victoire difficile quand même car La JGF a eu des occasions mais je dois vous avouer que la sortie prématurée de votre avant centre Christophe a facilité la fin de match . Ses appels en profondeur, sa vitesse , sa technique dos au but, son jeu de tête , sa détente verticale, son jeu en mouvement ont perturbé mon équipe en première mi-temps.

Nous étions constamment en prise à deux sur lui .

Bergamaschi , heureusement pour moi , était dans un mauvais jour , il est malgré son âge de régler la mire.

Bonne saison à vous , à Francky et à vous tous" 

Score final: JGF 0-4 Stade Plabennecois C

 

C'était pas Sizun, mais ça a fini en 6-1, hélas...

Voici juste les impressions de Vincent marzin: "Dimanche pluvieux face à une équipe de l'us Morlaix qui évolue en d3.

Après un premier quart d'heure correct de notre part, un premier but, puis un second en fin de première mi-temps viendront couper l'enthousiasme forestois.

Un arbitre tatillon, mal luné, en première, et peu de jeu côté JGF.

Mi temps, un troisième dans la musette pour démarrer, et la Forest se reprend un peu. Quelques occasions, un joli but en lob signé flo Treguer, mais on en prend un 4eme qui enterre les envies de remontada.

A noter la désertion de l'arbitre de champs sur une action de jeu où le fairplay était présent.

Un joueur adverse se blesse et reste à terre dans sa surface. Leur gardien attend un peu avec le ballon dans les mains et l'arbitre siffle coup-franc indirect pour nous dans leur surface.

Ne voulant pas jouer ce cadeau indûment offert, un joueur forestois met le ballon en 6m.

Moment où l'arbitre excédé par ce manque de respect envers sa personne selon lui, désavoué à juste titre selon moi et l'ensemble des acteurs, decide de quitter le match, et est remplacé gentillement et avantageusement par un Philippe Léon toujours là pour le club.

Merci Philippe Léon. 

Et merci à Matt et aux jeunes Forestois pour le drapeau.

Et une équipe adverse bien sympa et compréhensive.

A part ça un mauvais match de notre part, quelques phases de jeu pas trop mal et un joli but, mais une remise en question collective avant de commencer le championnat". 

Je tiens tout particulièrement à remercier Léo Moalic pour avoir pris le drapeau de touche; ainsi que la famille Hardouin, pour avoir fais la touche pour les visiteurs.

Score final: JGF B 1-6 US Morlaix B.

 

Le weekend prochain, pour les seniors A, le championnat D2 reprend ses droits. La JGF reçoit l'ES Cranou pour un match, espérons le, tout aussi plaisant que celui de ce Dimanche 24 septembre. L'équipe B, quant à elle, affrontera le Stade Landernéen C.

D'ici la, bons entraînements et bonne semaine à tous.

Commentaires

Staff
bertrand moalic
bertrand moalic 26 septembre 2017 21:00

Non c est pas St landerneau mais logonna c en championnat

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau