Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Au suivant!!!

18 septembre 2017 - 20:57

Championnat D2 - Groupe C: FC Le Relecq Kerhuon 1-2 JGF ---> Nicolas Reuille et Laurent Bergamaschi Amical: FC Plougastel D 3-2 JGF B ---> Jonathan Lemaire et Cyril Maguet

Les anciens Kerhorres ont encore frappé

 

On peut dire que c'était un peu le match des échanges: à défaut de s'échanger des maillots à la fin du match, les Forestois et Kerhorres s'échangent des joueurs à la trêve hivernale ou pendant le mercato d'été. Cela fait quelques années que çà dure, et çà nous réussit quand même pas mal. Donc, au moment de se rencontrer, l'ambiance est plutôt bon enfant, avant le match, tout le monde se serre la main, d'autres se font une accolade et discutent pendant de longues minutes, sur leurs clubs respectifs. Tout çà dans le respect le plus total. Et à la fin du match, tout le monde boit le verre de l'amitié ensemble, et casse la croûte dehors, sous un un grand soleil.

On se mets dans l'ambiance du match tout de suite: le discours de Francky dure quelques minutes, dans le vestiaire, les conseils envers ces petits protégés sont prodigués. Ces mêmes conseils seront appliqués à la lettre, durant ces quelques 102 Minutes de jeu; 50min en première mi-temps et 52min en deuxième mi-temps.

Et croyez moi, les nombreux supporters Kerhorres mais aussi Forestois, en ont sacrément eu pour leur argent. À la fin, du match, les dirigeants et autres spectateurs massés autour de la main courante et près de la buvette m'avoueront que le match était plaisant de bout en bout.

Les hommes de romain Costiou (ancien pensionnaire de la maison Kerhorre) rentreront très bien dans le match, en se procurant de nombreux occasions, par l'intermédiaire de Nicolas Reuille, Christophe Bocher et autre Laurent bergamaschi; mais sans trouver la faille dans La Défense adverse. Chez les locaux, La jeunesse fougueuse et un petit peu chiens fous se projettent rapidement vers l'avant, mais ni leurs numéro 11, ni leur numéro 9 ne réussiront à tromper un Nicolas Maguet invincible depuis 2 matchs. C'est bien parti pour durer. Au milieu de terrain de La JGF, 3 joueurs (Frederic Gomez, Franck Bocher et Thibault Beulze) ont frôlé la perfection en répétant bien leurs gammes depuis quelques matchs; mais ce Dimanche 17 septembre, c'était tout simplement bluffant à regarder. Je ne peux pas vous dire combien de kilomètres ils ont accumulés à eux 3, mais c'était quelque chose.

Quelques timides occasions viendront garnir le but de Nico Maguet, mais seul une frappe lobée ou un centre tir, viendront inquiéter un Nico impeccable sur sa ligne. A noter aussi, suite à un beau mouvement collectif, une balle repoussée par La Défense locale, s'en suivra l'énorme frappe puissante de notre défenseur Benoit Pellé, qui finira derrière le but et même derrière le mur du Stade, pour finir sur le terrain d'entraînement (pour ceux qui connaissent le terrain de St Roger). Chez les visiteurs, vers La 17ème minute, Franck Bocher monopolisera le ballon au milieu de terrain, pour servir Laurent bergamaschi, qui d'une subtile passe enverra un caviar à Nico Reuille, pour un face à face excellemment maîtrisée. Le gardien ne pourra qu'effleurer la balle du coude, mais elle finira quand même dans le but vide. Pendant tout le reste de la mi-temps, les locaux subiront les vagues jaunes (eh oui, La JGF a joué avec son maillot jaune; couleur soleil, qui a brillé et ébloui une rencontre de qualité), mais la vigilance de Vincent Guillou sera présente jusqu'à la mi-temps. Mi-temps sifflée par un excellent arbitre.

La deuxième mi-temps, après un discours de remobilisation, La JGF continuera de poser le pied sur le ballon. Du bord de la touche, il paraissait comme une impression que les locaux du FC Relecq Kerhuon C avaient lâché prise pendant ces 52 Minutes.

Dans ce second acte, plusieurs occasions viendront fleurir le but du gardien local; mais ni Christophe Bocher (reconverti en attaquant de pointe), ni son frère Franck Bocher, ni Nicolas Reuille et ni Laurent bergamaschi ne trouveront les moyens d'aggraver la marque au tableau d'affichage. Franck Bocher sera aussi trop court sur un contrôle, un autre ballon viendra frôler la ligne de but, mais aucun joueur ne viendra mettre une jambe pour pousser le ballon au fond. On pourra aussi remarquer que plusieurs actions dangereuses ne finiront en but, la faute à une dernière passe mal ajustée, des mauvais choix devant le but ou encore trop de collectivités devant le but, alors qu'on aurait pu marquer. Bref, beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. Heureusement que le vieux Loul (ancien pensionnaire de la maison Kerhorre) sera là pour faire souffler son équipe. Il sera lancer en profondeur sur le côté gauche, à la lutte avec son défenseur, il réussira malgré tout à tenir tête à ce dernier. Il finira au final par frapper dans un angle fermé et tromper le gardien local: 0-2; parfait.

La fin de match sera intenable, mais quand vous avez une défense de tonnerre dans votre effectif, vous êtes peinards (car entre Benoit Pellé, mathieu le Moal, Jerome Bellec et La tour infernale Manu Beyer; je peux vous garantir que vous êtes sereins sur pas mal d'actions défensives. 

Nico Maguet voulant garder son clean-sheet (but inviolé pendant le + de matchs possibles), il subira quelques ballons chauds devant son but, mais ces arrêts dégoûteront toute une équipe de Kerhuon. Mais vers la 95eme Minutes, un corner mettra un terme à ce clean-sheet. Louis Mehdi Cabioch au marquage d'un grand steak, ne pourra que constater les dégâts: 1-2. La JGF n'aura plus qu'à balancer de très longs ballons loin devant. Mais les hommes de Romain Costiou tiendront jusqu'au bout, et enchaîneront avec une deuxième victoire d'affilée; après celle obtenue lors de la première journée de championnat.

A noter dans cette deuxième mi-temps, l'exceptionnel ciseau acrobatique de notre Pistolero Forestois (Christophe Bocher), qui finira... nul part, si ce n'est 3 mètres devant lui. Il y avait vraiment du spectacle au terrain de Kermaria. Très bonne ambiance sur et autour du terrain. L'arbitre a eu besoin de sortir que deux cartons jaunes dans cette partie. Vraiment excellent. 

Score final: FC Le Relecq Kerhuon B 1-2 JGF.

 

La JGF B toujours en mode amical:

 

Une minute de silence a été observée, en hommage à Fred Laot (ancien joueur de La JGF) avant le coup d'envoi. 

Match agréable, équipe de Plougastel assez jeune, très sympa équipée d'une tour de contrôle en 9 qui a réussi parfois à créer des soucis à un Nico Moreau très affûté et véloce.

Mais ce Jan koller était très bon et nous scorait un joli but sur contre.

Au milieu de terrain, c'est assez difficile, malgré une débauche d'énergie de certains joueurs. Ils semblaient plus nombreux que nous.

Quelques occasions manquées de part et d'autre, de notre côté stoppées par Jean-Philippe Mouden, attentif sur sa ligne de but.

Belle pelouse synthétique, à par un coin du terrain où Adrien Pouliquen semblait perdre l'équilibre bizarrement.

Sinon buts inscrits par Jonathan Lemaire et Cyril Maguet, et à noter la bonne prestation de tous les nouveaux, hormis peut-être l'équilibriste qui semblait pas dans un bon jour, la veille ayant été quelque peu arrosée apparemment. Ce sera mieux la prochaine fois, demain pro Challenge 29.

Score fi,al: FC Plougastel D 3-2 JGF B

 

La semaine prochaine: La coupe du conseil départemental reprend ces droits, avec un match qui vaudra son pesant en cacahuète. L'ancien Forestois: Stephane marzin rendra visite a ces anciens coéquipiers, avec son équipe du Stade Plabennecois C. Son équipe évoluant actuellement en Régionale 3 (anciennement PH).

Mais à voir les performances de nos très chers Forestois, il y aura du niveau ce Dimanche 24 septembre. Réponse vers 16h45, s'il n'y a pas de prolongations, ni de tirs au but. 

D'ici là, portez vous bien, et à Dimanche chers footeux.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau