4 septembre 2017 à 20:31

Un début de championnat... juste parfait

Championnat D2 - Groupe C: JGF 2-0 FC Landerneau C ---> Laurent Bergamaschi et Thibault Beulze

De l'envie, du foot (du vrai), des buts... Un match de dingue

Comment peut-on passer d'une saison, à jouer un maintien, l'année dernière; à une saison où le premier match commence de la meilleure des façons?

Pour être honnête, ce match va laisser des traces, il va même rester dans les annales du football Forestois; tant par son engagement que par son côté technique et tactique sur les terrains. Une vraie démonstration footballistique, emmenée par un collectif retrouvé, un banc à la hauteur de toutes mes espérances. Un vrai régal pour les fans de football, venus braver le crachin breton, le vent. Félicitations à tous.

Mais que dire aussi du collectif et de la jeunesse fougueuse de l'équipe de Rolland Porhel, entraîneur du Landerneau football club. Une mécanique bien huilée, un jeu basé vers l'attaque, des jeunes joueurs, de l'envie de bien faire. Bref, une équipe qui nous a donné du fil à retordre, pendant 50 Minutes. Mais surtout en première mi temps, ou les Landernéens ont presque marché sur les Forestois. Heureusement, dans les buts, il y avait l'infranchissable Nicolas Maguet, qui a lui seul, à dégoûter toutes tentatives Landernéennes. Merci Nico.

En face, il y a toujours ce diable d'Hugo Quédec, qui avait déjà flambé l'an dernier face à la JGF. Cette fois, il a réitéré le même match, à quelque chose. Surtout en première mi-temps, où il devra s'employer pour repousser quelques actions chaudes, devant son but.

Cela commencera après quelques minutes de match, ou Nicolas Reuille se débarrassera de La Défense, et se retrouvera face a Hugo, mais son shoot sera repoussé du bout du pied: début du show Hugo

En face, Nicolas Maguet réalisera quelques belles promesses, comme à sa grande habitude; il claquera quelques ballons bouillants devant son but, remerciera sa défense, sans qui, La donne n'aurait pas été la même en rejoignant les vestiaires. C'est surtout lors d'un coup franc, que Nico fera étalage de tout son talent, en claquant un beau coup franc Landernéen, tapé à 20m du but. Comme quoi, les 45 premières minutes étaient consacrées aux gardiens.

Même l'arbitre du match (excellent pendant tout le match) à la mi-temps, m'avouera qu'il y a 2 très bons gardiens. De quoi pimenter encore + le second acte.

En 2éme mi temps, tout le monde rejoint la pelouse, sous un crachin typiquement breton. Les actions dangereuses continuent toujours de fleurir devant les 2 cages respectives. Sauf qu'à la 51ème minute précisément, après un très beau mouvement collectif, Nicolas Reuille (omniprésent en attaque, ce Dimanche), enverra un centre de la gauche vers la droite, dans les pieds de ... Laurent bergamaschi, qui conciliera dans le but vide: 1-0, délivrance.

Comme un coup de massue derrière la tête, Roland porhel fera quelques changements, mais rien n'y fais, les hommes de romain Costiou continueront de produire du beau jeu, et de proposer quelques belles phases. Dans le dernier quart d'heure, le chef d'œuvre viendra des pieds de la recrue: Thibault Beulze. Balle au pied, il se jouera de plusieurs défenseurs, pour envoyer ensuite une frappe en pleine lucarne, qui laissera Hugo Quédec, scotché. Un régal pour les amateurs de beaux buts.

Je tiens à remercier tous les joueurs présents aujourd'hui, pour leur investissement et leur envie développée tout au long des 90 Minutes. Merci

En tout cas, je reste persuadé que cette vaillante équipe de Landerneau, peut poser de sérieux problèmes à ces concurrents. D'après leur coach emblématique, il ne leur manque plus que quelques attaquants, car derrière, c'est costaud et au milieu, ca tient la marée. Mais être tributaire de son équipe B et surtout de son équipe À, c'est jamais facile.

Les chiffres sont éloquents, rien que pour l'année 2016-2017; Roland porhel et sa bande de joyeux lurons à disposé de pas moins de... 59 joueurs. Pas évident pour former une équipe de compétiteurs tous les week-ends

La JGF quant à elle, démarre on ne peut mieux ce championnat, qui s'annonce d'ores et déjà palpitant. Elle occupe ce matin du lundi 4 septembre 2017, la 3ème place du groupe C.

Score final: JGF 2-0 FC Landerneau C

Le weekend prochain, place encore à la coupe du conseil départemental. Les hommes de Franck Bocher recevront l'inconnue équipe du Drennec.

Attention au match piège de la coupe

D'ici la, continuez à me faire plaisir, les articles seront à la hauteur de vos prestations messieurs les footeux du Dimanche de la JGF

Bonne semaine.