28 août 2017 à 21:38

Un autre tour de coupe... et puis s'en va... pour le championnat

Coupe de Bretagne: PL Bergot 2-1 JGF ---> Nicolas Reuille

Le synthétique, c'était vraiment pas fantatisque!!!

Je pourrais vous faire un copier coller des matchs, tous mes week-end. Mais comme j'aime beaucoup écrire (chose que certains ont dû remarquer), je vais encore vous faire un résumé digne de ce nom

Évidement, on peut dire que la JGF à cette "mauvaise" habitude de perdre en dominant son sujet. Peut être pas de bout en bout; mais pendant au moins 45 Minutes. Ce fut le cas contre le FAR en amical (2-4), contre Plouédern la semaine passée (2-3 AP), ce fut encore le cas contre le PL Bergot, hélas.

Je rajouterai en + que c'est de bon augure pour la suite de la saison. À force de persévérance et d'abnégation, les hommes de Franck Bocher et romain Costiou arriveront bien à régaler les supporters présents autour des terrains de foot.

La JGF avec de nombreux absents à son actif, rajouté à cela, quelques petits jeunes, qui se sont + que débrouillé en défense et au milieu de terrain. Le PL Bergot à vu aujourd'hui des vagues de joueurs Forestois pendant les 45 premières minutes; les tirs de Nicolas Reuille, la technique impériale de notre Pistolero Forestois, La défense infaillible, et le milieu créatif au top niveau. Malheureusement, nombre de tentatives ont fini dans les bras du gardien local, au dessus de la barre transversale, sur les montants, etc. Tandis que les presque timides occasions des locaux, finiront le plus souvent dans le pare ballons, voire même dans les arbres.

Mais comme tout le monde le sait, dominer n'est pas gagner, la JGF finira par encaisser le seul et unique but de ce premier acte, à la ... 44ème minute. Cruel, mais tellement réaliste. À la mi temps, un discours des plus classiques, sortira de la bouche de Francky. On continue de presser haut, en défense, c'est parfait, et au milieu, on trouve des relais courts. Parce que les ballons longues distances, c'est pas sur que les attaquants puissent exploiter ce genre de ballons.

Les joueurs du PL Bergot, eux, savent le faire, puisqu'ils s'entraînent nuits et jours sur ce genre de surface. Donc, plus facile techniquement et tactiquement de produire du beau football.

Ce fut évidement le cas en deuxième mi temps, puisqu'avec moult changements de part et d'autre, surtout côté Forestois, la donne à totalement changé.

Certes, les visiteurs ont trouvé des failles dans La Défense adverse; mais sans un gardien vigilant, La JGF serait repartie avec la victoire. Mais en face, les actions de but, plus ou moins dangereuses,  s'enchaînent, et c'est ainsi qu'à la ... 47ème minute, les visiteurs doublent la marque. 2-0. Impossible n'est pas Forestois.

Lors d'une balle dans les pieds du gardien local, l'expérimenté Christophe Bocher anticipera une relance courte, servira sur un plateau en argent, Nicolas Reuille, qui n'a plus qu'à réduire le score à la ... 49ème minute.

De quoi pimenter la suite de la seconde période. Pour ce qui est de la suite des évènements, pas grand chose à se mettre sous la dent, puisque les deux défenses avaient décidé de sortir le grand jeu. C'était même impressionnant comment les actions se faisaient rare, d'un côté comme de l'autre. Hormis quelques centres mal ajustés de mathieu Le Moal, pas grand chose à se mettre sous la dent. Quel dommage, après une si belle prestation en première période.

Mais à force de se projeter vers l'avant, les adversaires n'ont plus qu'à profiter des lacunes défensives Forestoises. Mais dans les buts, il y a toujours Nico Maguet, présent pour claquer quelques ballons dans sa lucarne, ou pour sortir dans les pieds. Un régal du bord de la touche.

La JGF finira par s'incliner 2-1, dans un match ou elle aura dominé totalement son sujet en première période; et en ayant subi le réalisme des brestois. La dure loi du football.

En tout cas, on pourra dire que la JGF à produit du beau football, et a régalé une bonne partie du match, un petit public, venu les encourager. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas pris autant de plaisir à faire la touche. Pas un mot sur le terrain de part et d'autre. Ah, si on pouvait retrouver les grandes heures de la JGF, et son terrible cri de guerre. Parti comme c'est, je suis prêt à parier que cela arrivera plus vite que prévu.

Score final: PL Bergot 2-1 JGF

Ce Dimanche 3 septembre, le championnat du district reprend ces droits. La JGF aura l'occasion de bien débuter sa saison, puisqu'elle joue à domicile, et en +, un derby; face à l'équipe C du FC Landerneau.

D'ici là, bonne semaine, bon rétablissement pour les petits bobos, et entraînez vous bien. Le travail finira bien par payer.

PS: l'affiche du match arrivera ce mardi