Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Efficace et pas cher...

9 mai 2017 - 10:17

Championnat D2 - Groupe C: JGF 5-2 FC Landerneau C ---> Nicolas Reuille X2, Laurent Bergamaschi, Erwann Péron et Mathieu Le Moal Amical: JGF B 6-1 Gars Du Reun D

Et Maintenant, place à Loperhet...

Comme quoi, les discours peuvent être totalement différents avant le match, et après le match. Avant, on avait tendance à entendre autour de la main courante (en regardant la JGF B) "s'ils perdent, ils auront 1 pied en D3, et s'ils gagnent, ils auront 1 pied dans le maintien. Et, quant à la Mignonne et le Cranou, ces 2 équipes se sont inclinés, respectivement, sur le terrain du Stade Landernéen (5-1) et Dirinon B (3-0).

De quoi faire les affaires des hommes de Franck Bocher, qui n'en demandait pas tant. On est preneur bien évidement. Place à présent au match de foot, ou plutôt au match de gala qui s'est déroulé sur une pelouse verte ... et blanche (jonchée de pâquerettes), pas de quoi déranger les deux formations, qui ont livré une prestation digne d'une fin de saison. On retiendra surtout l'envie de l'efficacité exceptionnelle du côté des locaux, ca faisait juste plaisir à voir, du bord de la touche, comme sur le banc.

Voici le résumé de Vincent marzin transmis après cette nette victoire:

Vincent Marzin:

Stephane marzin donne les 2 premiers buts (rien que ça), puis est sorti blessé quand le plus dur était fait.

Merci à lui d'être venu nous filer un coup de main de janvier à juin.

Les résultats parlent: depuis qu'il est avec nous, nous avons fait une belle remontada au classement.

Et l'objectif est pas loin d'être atteint. Après des périodes d'inquiétude et de doute, même s'il nous reste un nul à obtenir minimum contre Loperhet, aujourd'hui on a les cartes en main pour se sauver.

Merci aux vétérans qui étaient là pour nous supporter, et qui nous ont depanné de nombreuses fois en A comme en B cette année.

Merci aux familles, aux blessés, aux anciens joueurs du club, aux dirigeants, leur présence et leur soutien nous ont été bien utiles hier.

Gros match, grosse activité de nos attaquants, défensivement, ils ont été au top, et Laurent Bergamaschi (dit Youl) a mis 1 but, Nicolas Reuille en a mis 2 buts, Erwan Péron à lui ajouté 1 but au compteur de la JGF, Matthieu le Moal a mis 1 but aussi.

Bonnes rentrées des remplaçants.

Super état d'esprit de leur part à tous les 3.

De bons espoirs pour les saisons prochaines, les jeunes étant intéressants, impliqués et de qualité.

Kéké Antoine, Erwan Wlotska ont été très bons en charnière.

Sebastien Gac énorme dans les duels et dans le jeu, il a aussi apporté offensivement.

Au milieu ça a bossé, francky, Frederic Gomez et Kévin Dévédec ont été costauds et ont fait des bornes.

À noter aussi, l'hallucinant travail de laurent Bergamaschi sur son aile gauche, pour servir sur un plateau d'argent Erwann Péron, et ajouter un 5eme but.

Du côté du FC Landerneau C, Xavier Marie Joseph et Ghislain Mandina sont les deux buteurs dans ce match. Je me dois de remercier l'équipe de Rolland Porhel, malgré leur maintien avant le match, ils ont bien joué le jeu pendant ces excellentes 90 minutes. On leur souhaite un bon match contre le PL Lambé, lors de cette dernière journée de championnat.

Réaction de Nicolas Reuilly, encore une fois excellent sur son aile droite:

Nicolas Reuille:

Nous avons fait un gros match collectif après un bon discours de francky ! Pour ma part, je pense avoir trouvé ma place

 sur un côté plutôt que dans l'axe. Je me suis trouvé plus percutant et surtout en jambes pour les efforts défensifs. Un rôle que j'ai bien aimé ! Mais surtout on retiendra l'envie collective; ca fait du bien de retrouver le sourire le dimanche !

Et pour finir, du côté de la JGF, voici la réaction du coach Franck Bocher:

Franck Bocher:

Belles prestations de l'équipe. Un groupe concerné et respectueux des consignes d'avant-match. Enfin tout le monde savait ce qu'il avait à faire. Costaud derrière, bien en place au milieu et efficace devant; simplicité, envie et surtout gros repli défensif dès le départ qui derrière amène un bloc bien en place pas de blabla à l'arbitre alors que... (sans commentaire) Landerneau à chercher à jouer et poser son jeu tout au long du match. Relancer propre sans trop de gros chalut à l'abordage. Pas un mot ni échanges désagréables sur le terrain, un respect mutuel régnait. Connaissant bien landerneau, je pense que l'assurance du maintien avec la victoire de Dirinon avant le coup d'envoi leur a permis d'aborder le match plus tranquillement. Certaines occasions auraient mérité mieux, mais notre Nicolas Maguet était bien en place. Lorsque tous les acteurs sont concernés et respectueux des consignes; cela facilite la chose et amène comme ce fut le cas hier, un dimanche très agréable. Le plus dur reste à faire, rien est acquis plus que 90 minutes et on verra bien ce qui se passera. 

À présent et enfin, place à la réaction de Rolland Porhel (entraîneur heureux, après l'annonce de son maintien, suite à la défaite du Cranou sur le terrain de Dirinon):

Rolland Porhel:

Deux relances dans les pieds des adversaire et donc 2 a 0 a la mi temps 

La forest Landerneau a été réaliste et a pratiqué un bon jeu 

Nous, nous étions sauvés avant de jouer contre vous donc peut être pas la même motivation que contre St Thonan 

Il y a eu beaucoup d'actions de part et d'autres; donc un bon match surtout de votre part et nous beaucoup de déchets

Je vous garantis que le cri de guerre était juste long et apprécié de tous les joueurs (joueurs blessés et absents compris). 

Le week-end prochain, place au verdict, place à la sentence; on sera qui de la JGF, qui du Cranou ou qui de la Mignonne rejoindra la division inférieure (D3). Rendez vous donc à 17h15 ce dimanche 14 mai. D'ici la, tous les joueurs concernés sont priés de se présenter à l'entraînement, mardi et jeudi. 

 

La JGF B en mode rouleau compresseur contre la D des Gars Du Reun. 

Une nouvelle réaction de Vincent Marzin, qui a vu le match, avant de rejoindre ses petits copains dans le vestiaire Forestois:

Vincent Marzin:

J'ai vu une bonne première mi-temps, pas pu voir la 2eme, mais ça a l'air d'avoir été bien aussi.

Face à des guipavasiens en sous nombre, nous leur avons prêté 3 joueurs en première, puis 2 en seconde, le match se jouant à 10 contre 10 en seconde suite à la grosse entorse de Christopher Dulac, et à l'arrêt de Cyril Maguet épuisé à la mi-temps.

Bon courage à toi Christo.

Sinon encore un but pour l'homme en forme de la B: Sylvain Guyon,  de la tête sur un corner magnifiquement tiré par Manu Beyer. 

S'en suivront d'autres buts (Jérémy Tassel, et les autres je sais pas), d'autres occasions, et une bonne maitrise du jeu. Gros match en défense de Jérémy Le Gall et Florian Mignon, complices en charnière centrale.

Merci à Marco pour l'organisation du match, et coaching parfait.

Dernier match aussi pour la JGF B dimanche prochain sur le terrain de Sizun C. La B a montré cette année qu'elle avait le niveau pour la D3, malheureusement quelques nombreuses absences lors de la poules aller pour certains matchs important nous ont empêché d'assurer la montée.

Mais avec des jeunes qui poussent et un peu de sérieux on montera l'an prochain je pense.

La JGF B, quant à elle, se déplacera elle aussi, pour son dernier match de la saison, sur le terrain de l'AS Sizun Le Tréhou. On lui souhaite tout le bonheur du monde, des buts, et du spectacle, mais surtout, de finir sa saison en beauté.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau