Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Jeu, set et match pour ..Plougastel B

24 avril 2017 - 20:53

Championnat D2 - Groupe C: Plougastel FC B 6-0 JGF Amical: AS Coat Meal B 0-5 JGF B

Comment fausser tout un championnat en quelques leçons!!!

Évidement, Plougastel, avec ces 14 000 habitants, ces 645 licenciés (source 2014) n'a aucune difficulté à former tous les ans 3 ou 4 équipes de séniors, des équipes de U19,  et des équipes toutes catégories confondues. Alors forcément, quand il s'agit d'affronter la Forest Landerneau, et ces 1800 habitants (2 équipes séniors, 1 équipe vétérans,1 équipe U19 réunissant 4 communes, des équipes de U17 - U15 - U13 - U11 réunissant la aussi 4 communes), ça en devient une simple formalité, pour les hommes de Paul Mallejac

On va pas se le cacher, le score est logique, tant la domination territoriale des locaux était impressionnante. Ce que l'on peut regretter, surtout du côté des hommes de Franck Bocher, c'est l'apport + qu'important (3 joueurs de l'équipe fanion, évoluant en DHR, donc...). Le règlement est ainsi fais; mais je pense qu'avec juste Tanguy Chalm (ancien pensionnaire de l'équipe C du Stade brestois, rien que ça), en meneur et fin technicien: l'affaire tourne vite au calvaire pour la JGF. C'est exactement ce qu'on subit les visiteurs, et encore, de mon point de vue personnel, l'addition aurait pu être plus salée, si les locaux n'avaient pas baisser le rythme en deuxième période.

C'était triste à voir pour la JGF. La seule satisfaction côté JGF, c'est les 15 tres bonnes premières minutes, en 1ère mi-temps. J'en reparlerais dans mon résumé foot. Pour ne pas arranger la chose, les équipes à la lutte pour le maintien avec la JGF, ont toute gagné: la Mignonne 7-1 contre Lambé, Le Cranou 6-1 contre loperhet, Landerneau C 3-2 contre St Thonan. Au jour d'aujourd'hui: lundi 23 avril, la JGF est en position relégable. Prochaine étape: Le Landerneau FC C, qui avait eu toute la misère du monde à battre la JGF, au match aller (2-1). 

En ce qui concerne le match, enfin, si on peut appeler ça une confrontation, peu de choses à dire, mise à part que leurs numéros 4 et 8, nous on fait voir de toutes les couleurs. Mais, les hommes de Franck Bocher, après un discours très accrocheur dans le vestiaire (les gars, aujourd'hui, je veux 0 but encaissé; au bout de 15 minutes, on pensait faire un bon coup à Plougastel: mais quand les locaux se sont mis à jouer, on à vite compris, que les 90 minutes allaient devenir un supplice pour la JGF) - ( les gars, je ne comprend pas pourquoi en cette période printanière, on ne soit pas + que 7 à certaines séances d'entraînement; le résultat se ressent sur le terrain parfois). Entre la théorie et la pratique, il y avait juste un énorme fossé aujourd'hui. Il va juste falloir s'entraîner, gagner les 2 derniers matchs, et y croire jusqu'au bout: car pour les 50 ans du club, ça ferait un peu tache de descendre, de jouer à 13h30 tous les matchs à l'extérieur, jouer contre des équipes B, certaines équipes qui sont juste là pour mettre des bottes et rentrer à la maison. Bref, les deux derniers matchs vont être excitants et pesants à la fois. Voila ce qu'on pouvait entendre dans le vestiaire de la JGF avant le match, à eux maintenant de montrer à leurs supporters toujours présents, autour de la main courante, que la place de la Forest Landerneau n'est pas là où elle se trouve en ce moment

Dans ce début de match assez équilibré, ni Nicolas Reuille, ni Laurent Bergamaschi n'aura trouvé la faille, dans une défense qui bien en place, se faisait quelques frayeurs. Ce fut le cas, quand laurent Bergamaschi offrira une balle de but à son compatriote d'attaque: Nicolas Reuille, mais ce dernier, ratera son face à face, et enverra le ballon au dessus du but, dans le pare ballon. Malheureusement, le peu de ballons fournis par les milieux de terrain de la JGF, ne permettront à Nicolas ou Laurent, de se distinguer. Pourtant, Nicolas est sacrément utile, dans le jeu de tête aérien.

Voici à présent la réaction d'une pièce maîtresse de la JGF, Jérémy Kohler:

Jérémy Kohler:

On était bien en place dans le 1er quart d'heure, on se procure même les 1eres occasions ensuite on prend 2 buts coup sur coup (hors jeu ou pas ???) puis leur supériorité à pris le dessus... Avec des joueurs de 4 divisions au dessus c'était compliqué mais on a essayé de jouer et prendre plus de plaisir en 2eme période le score était fait. L'adversaire était supérieur rien à dire de plus !! 

Entre la 22ème et la 35ème minute, les buts sur la cage de Nicolas Maguet (encore une fois impressionnant dans ces sorties et sur sa ligne), se sont enfilés comme des perles sur un collier. 4 au total. Ca en devenait même usant de voir la capacité des plougastel, à franchir notre milieu de terrain, nos 18 mètres, mais comme le dit Jérémy, avec quelques joueurs de DHR, c'est plus facile

En deuxième mi temps, 2 autres buts, sont venus fleurir le tableau d'affichage. Rien a faire, la JGF à pris un bouillon collectif durant 70 minutes. Ce n'est pas la frappe enroulée de Franck Bocher, qui finit sur la barre, qui changera la donne du match. Dommage.

Voici maintenant la réaction de Vincent Marzin, omniprésent en défense, comme tous ces petits copains bien sur:

Vincent Marzin:

Score peut-être lourd, mais dur à encaisser... Ils étaient au dessus de nous, mais on leur a facilité la tâche parfois.
En tout cas à oublier, a fond sur le match contre Landerneau FC C, mais au classement c'est pas gagné.
Sinon à mon avis, Francky s'est démené, mais on était souvent en décalage et on courait après le ballon, eux faisaient tourner et décalaient, avec une facilité déconcertante
Malgré un bon premier quart d'heure, 2-3 actions construites et quelques occasions, on n'a pas assez souvent construit justement.
Enfin bref, compliqué au classement, faudra gagner les 2 derniers pour être sûrs de se sauver.

Score final: Plougastel FC B 6-0 JGF

Dans 15 jours (le Dimanche 7 Mai), le temps de laisser reposer les organismes épuisés par cette pénible et longue saison de D2. et pour le compte de la 21ème journée de D2, la JGF aura l'honneur de recevoir une équipe déja maintenue ;enfin presque; : le Landerneau FC C. Cette dernière s'est imposée 3-2 face à St Thonan. Donc, en tout logique, les hommes de Franck Bocher devraient remporter ce match, puisque les visiteurs viendront sans pression du coté de La Forest Landerneau. Affaire à suivre!!!

Bonnes semaines amis footeux du Dimanche.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau