Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

La JGF abonnée aux 2-2!!!

10 avril 2017 - 20:28

Championnat D2 - Groupe C: JGF 2-2 ES Mignonne ---> Nicolas Reuille et Laurent Bergamaschi Championnat D4 - Groupe D: JGF B 9-1 ES Mignonne C

Est-il nécessaire de tricher pour faire gagner son équipe?

A vrai dire, à entendre des joueurs se plaindre que je signale trop de fautes pour mon équipe: je préfère rectifier le tir, et leur expliquer, que je ne suis pas là pour les faire perdre; mais juste pour exercer ma passion. Celle de faire que tout se passe bien dans un match de foot; ce n'est pas facile tous les dimanches, hélas. Heureusement, il y a ce numéro 2 de la Mignonne, qui m'a félicité en fin de match d'avoir signalé faute, pour un tirage de maillot, je lui ai tout simplement répondu que quand je vois des fautes, je les signale, tout simplement. L'image du club est en jeu tous les dimanches; je tiens à la garder, le plus longtemps possible.

Je pense que si on avait plus mesurer le match en décibel, on aurait battu tous les recors cette saison. Mais pas que venant des supporters de la JGF, qui tout le match à encourager son équipe (ça le valait bien), quelques fois, ils ont aussi taquiné gentiment les adversaires: chose que l'on voit tous les dimanches autour dès terrains de foot de district. Mais quand les insultes fusent derrière l'arbitre assistant de la JGF (c'est à dire moi même), la çà devient grave, et c'est petit., venant de ces (pseudos) supporters de la Mignonne

Remarque, peut être qu'ils ont besoin de ca pour venir se défouler le dimanche. Bref, un dimanche comme il en arrive de plus en plus ... hélas. Bref, c'était le mot du début, à présent, nous allons parler un petit peu de foot. 

En fait, chaque équipe aura eu sa mi temps, la JGF la 1ére période, et les visiteurs, la seconde. En fait, il se sera passé beaucoup de choses en première mi temps, mais comme si la Mignonne avait décidé de changer de rythme en deuxième mi temps, la JGF n'a pas su tenir son score en fin de match. Un peu comme à Kersaint la semaine dernière. Malheureusement. 

La JGF aura quand même passé une bonne partie des 45 premières minutes dans le camp des visiteurs. On notera surtout en première mi temps, l'énorme missile envoyé par Sebastien Gac sur l'arête du but, d'un gardien médusé sur sa ligne. Tout ça à la suite d'un corner toujours aussi bien tapé par Jérémy Kohler. Viendra ensuite des actions et autres ballons chauds et cafouillés devant le but de la Mignonne. Mais, meme les têtes et autres parties du corps ne viendront pousser le ballon dans le but.

À la 30éme minute, la JGF obtiendra un penalty (généreux ou pas). Nicolas Reuille transformera la sentence, en prenant le gardien adverse à contre pied. 1-0 pour la JGF. Le deuxième but sera l'œuvre de laurent Bergamaschi. Stephane Direur, en grand coach qu'il est, lui dira d'aller presser La Défense de la Mignonne,m. Ce qu'il fera portera ses fruits, laurent laissera passer le ballon au dessus du défenseur, crochètera le défenseur, et marquera d'un enroulé du pied droit. Il célébrera son but avec le public Forestois, sorti en nombre pour l'occasion. La JGF mènera logiquement a la 48éme minute 2-0. Les visiteurs à ce moment là, opteront pour un autre système de jeu. Quitte à tout perdre, autant tout essayer. Évidement, le système mis en place, portera à nouveau ses fruits. Ils reviendront au score sur un nouveau penalty (encore une fois, généreux ou pas). La sentence sera exécutée avec perfection.

Le match prendra une toute autre tournure, la Mignonne verra un bon coup à jouer. Et ils n'ont pas tord. Vers la 93éme minute (comme face à Kersaint), ils obtiendront un corner (enfin plutôt un six mètres à l'origine, bref), un joueur visiteur déviera juste comme il faut le ballon dans le petit filet. Voila comment la JGF est passée de l'euphorie totale, et à un sentiment de colère. Comme on dit, c'est la vie, c'est le foot. C'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière, croyez moi. M

Vincent Cochard aura l'occasion de me résumer le match à sa façon:

Vincent Cochard:

Pour le match, quel plaisir de retrouver ce vestiaire, les copains, la causerie d'avant match, le terrain et les sensations qui reviennent voir même qui surprennent; sur l'arrêt de ma claquette en première mi temps. Sur la reprise de volée à 6metres de la ligne ! Et cette envie de tous des 22 acteurs présents sur la pelouse, qui sont la pour sauver leur peau! et mes fervents supporters massés à côté de La Tribune. Merci a eux d'avoir fait vibrer le kop forestois digne de ce nom ! Rien à changer depuis un moment, depuis 50 ans pourrait on dire ! Après les faits de jeux sont là on s'énerve en deuxième et on se fait remonter 2-2 ! L'arbitrage, ce n'est pas l'homme en noir qui marque les buts, n'y lui qui évite d'en prendre ! C'est ça le foot en D2 ! même si...

Le mot de la fin sera le suivant, les deux équipes auront eu leur mi temps, malgré les cris d'acharnement autour du terrain, le résultat est peut être illogique, mais la Mignonne aura su rien lâcher jusqu'au bout. Tant mieux pour eux. C'est dommage. 

Score final: JGF 2-2 ES Mignonne

 

La JGF B s'amuse avec la C de la Mignonne

À en voir les 3/4 du match, la JGF B à fait ce qu'on peut voir de mieux sur un terrain de foot. Entre une-deux, passes longues, passes courtes, gestes techniques; il y avait de quoi se régaler sur l'herbe verte de la Forest Landerneau.

Bien aidé par les vétérans: 5 vétérans dont 1 pour faire l'arbitrage au centre (encore merci à eux), les hommes de Marc Cochard ont tout simplement marché sur leurs adversaires du jour.

Pour le nom des buteurs, vous repasserez au dessert, je ne me souviens plus. Bref, nos attaquants ont quasiment tous marqué,

Jonathan Lemaire, Jérémy Tassel, et autres consorts. 

Remerciement à Philippe Léon d'avoir pris le sifflet en deuxième mi temps, et de s'être fais respecter, tel un Monsieur Colina des grands jours.

Pas grand chose à rajouter, juste que c'était un vrai régal pour les yeux du staff, mais surtout des joueurs de la À présents autour de la main courante, avant leur rendez vous.

Score final: JGF B 9-1 ES Mignonne C.

Le week-end prochain, les deux équipes seront de repos, avant de repartir pour la dernière ligne droite.

La troupe de Franck Bocher essaieront d'aller chercher un bon résultat du côté de plougastel (car comme tout le sait, le groupe C est assez relevé, comme depuis pas mal d'années). Difficile mais pas impossible. 

Les hommes de Marc Cochard joueront quant à eux le Dimanche ... 14 Mai du côté de Sizun le Tréhou. Puisque l'équipe C du Cranou, qui devait accueillir la JGF B, est forfait jusqu'à la fin de la saison. 

D'ici la, portez vous bien, amis footballeurs.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau