Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

La JGF est-elle vraiment à sa place? Je pense que NON

3 avril 2017 - 21:19

Championnat D2 - Groupe C: AS Kersaint 2-2 JGF ---> Laurent Bergamaschi et Nicolas Reuille Championnat D4 - Groupe D: JGF B 2-1 US Pencran B ---> Sylvain Guyon et Louis Mehdi Cabioch

88ème 1-2, 89ème 2-2: RAGEANT

À en voir la 1ère mi-temps, la JGF n'a rien à faire à la 8ème place du classement; mais à cause de ces quelques matchs, ou les hommes de Franck Bocher sont passés à travers, les voici 8ème au matin du lundi 3 avril 2017. Que dire de leur prestation exceptionnelle de ce dimanche 2 avril: du jeu, de la solidarité, de la gnaque, un esprit conquérant, qu'on adore. Bref, de quoi faire trembler quelques équipes de haut de tableau.

Malheureusement, mis à part le périlleux déplacement du côté de Plougastel FC, il ne reste plus que des équipes à la lutte avec la JGF, pour ne pas descendre. Qui de Lambé, Dirinon C, le Cranou, l'ES Mignonne, FC Landerneau C, rejoindra le RC Loperhet (quasi sur d'évoluer à l'échelon inférieur la saison prochaine), a la fin de la saison. Les 4 derniers matchs promettent d'être + qu'haletants.

Je vous laisse à présent découvrir les quelques mots, que m'a transmis le libéro de luxe: Vincent Marzin.

Vincent Marzin:

Match costaud de notre part, tout le monde s'est beaucoup battu.

Un état d'esprit de guerriers, plus d'occases de notre côté, et on mène jusqu'à 2 minutes de la fin...

On méritait 4 points au vu des efforts consentis, mais on se contentera de notre premier nul de la saison face au 3ème au classement (invaincu chez lui, il faut préciser)

Quel match du milieu de terrain, Damien Paugam avait le don d'ubiquité, il était partout et gagnait tous les duels, même de la tête.

Frederic Gomez égal à ses précédentes prestations, top.

Mathieu Le Moal très précieux et combatif: meme lorsqu'on lui a demandé de jouer arrière gauche, en remplacement de Sebastien Gac blessé. Merci Matt

Francky a encore du faire largement plus de 10 bornes, même en s'étant fait sortir à un moment.

Costauds derrière, Seb Gac, Youri Penven sur un terrain qu'il connait bien, Erwan Wlotska ont été très très bons, j'étais persuadé qu'on aurait pas pris de but.

Malheureusement leur 9 (David Morvan) était plus que pas mal. 

En partant un joueur de Kersaint m'a dit :"votre 13 il marque à chaque fois qu'il frappe". Nico avait déjà mis un but à l'aller, mais là il a mis un encore plus beau.

Une très belle inspiration réalisée à la perfection.

Joli but de Loul (Youl pour les intimes) aussi en première période, bien lancé par francky.

Et notre gardien qui continue comme depuis quelques semaines à jouer à un niveau supérieur à de la d2.

Bref une prestation de chacun pleine d'entrain, de courage et d'abnégation.

Il faut qu'on continue comme ça.

Malheureusement la mignonne a gagné, on aura donc un match crucial à la maison au prochain match. Merci Vincent

PS: Vincent n'oubliera pas de me préciser que l'apport du public (en grande partie de Kersaint, mais aussi de la Forest Landerneau, y était pour beaucoup. Il y avait aussi la famille de plusieurs d'entre nous: Sebastien Gac, laurent Bergamaschi avaient leurs petites familles présentes au match.

Plusieurs joueurs de la B, et nos blessés de longue date qui sont nos premiers supporters. Merci à eux, leurs encouragements nous ont boosté pendant le match.

Nicolas Maguet; gardien encore une fois PHÉNOMÉNAL me transmettra ces quelques mots: 

Nicolas Maguet

Dans l'ensemble on a fait un bon match en défense, un Erwann Wlotska costaud. Pour ma part, je me suis trouvé plutôt bon malgré les deux buts encaissés. 2-3 arrêts en mode chat dans les buts.  L'équipe a été bonne, tout le monde s'est arraché, on sort de là avec 2 pts bien mérité, même si la victoire aurait été très apprécié. On doit continuer dans se sens.

Parlons un peu foot et buts, le premier but sera l'œuvre de laurent Bergamaschi, qui après un service de Franck Bocher, marquera encore une fois, en renard des surfaces. Malheureusement, Kersaint, sur sa première occasion marquera, mais le plus beau but restera à venir. 

Le 2eme but viendra suite à un dégagement de Nicolas Maguet, relayé par un milieu de terrain Forestois, et ensuite, comme à son habitude, Nicolas Reuille, fera preuve de sang froid en lobant le gardien, de 35 mètres. Décidément, Nico aime ces buts pleins de spontanéité, et nous aussi sur le bord de la touche.

Mais la montée d'Erwann en fin de match sera crucial pour la troupe à Franck Bocher, Kersaint égalisera d'une frappe tendue dans le petit filet opposé, à la 89éme minute. La JGF n'arrivera plus à reprendre l'avantage jusqu'à la fin du match. Rageant, frustrant, tant la JGF à dominé son sujet de bout en bout.

Les hommes de Francky étaient à peu près satisfait de leur résultat nul, mais on sentait de l'amertume dans leurs regards.

Certains supporters de Kersaint présent autour du terrain m'avoueront qu'ils n'ont pas du tout reconnu leur équipe à ce jour. La JGF était décidément au dessus du lot.

Score final: AS Kersaint 2-2 JGF. 

 

La JGF B reprend sa marche en avant. 

Du peu de match que j'ai vu, la JGF et Pencran se sont régalés sur la pelouse de la Forest Landerneau, ils ont produit du beau jeu, fournis de belles actions, et ont surtout pris énormément de plaisir (le but principal d'un match de football: que ce soit en D2 ou en D4). Vincent Marzin m'a donc transmis aussi son impression du match de la B face à une vaillante équipe de Pencran B: 

 Match pris par le bon bout, sérieux des 13 présents, même celui arrivé a la bourre, un peu euphorique en arrivant mais sérieux après quand il est rentré.

Remise en question avant le match dans les vestiaires, mais celui qui était le principal concerné avait prévenu de son absence à... 12h15.

Le jeu était donc collectif, appliqué quand c'était possible, et logiquement c'était sylvain Guyon qui en renard récupérait le ballon, contrôlait et marquait au bout d'un quart d'heure environ, après quelques occases pour nous.

Puis rentrait Louis Medhi devant à un poste pas habituel pour lui. Plein d'entrain et de vitesse il était lui aussi récompensé d'un but.

Bonne rentrée des remplaçants, Marc Cochard faisait tourner, et on arrivait a 2-0 à la mi-temps par un match plutôt bien maîtrisé, avec un ou 2 arrêts de Jérémy Tassel, merci à lui d'avoir mis les gants.

A noter la bonne prestation de Manu beyer, Cyril maguet, Sylvain Guyon, Florian Treguer et Cyril Morin qui en tant que capitaine tenait la barraque. 

La deuxième période verra les visiteurs revenir à la marque, mais rien d'inquiétant pour la suite. À noter, un penalty loupé du côté des locaux, mais le score était déjà acquis. Merci aux 13 joueurs présents à ce jour. Juste un petit mot, il manquait peut-être un peu de condition physique du côté des locaux, puisqu'en seconde période, les hommes de Marc Cochard ont eu un mal fou à creuser l'écart, au tableau d'affichage. Jérémy Tassel aura quant à lui raté 4 ou 5 face à face avec le gardien Pencranais.

Score final: JGF B 2-1 US Pencran B.

Le week-end prochain: place au CHOC de ce groupe C; la JGF recoît l'ES Mignonne (facile vainqueur 4-1 ce Dimanche 2 Avril), de la Jeunesse de St Thonan, pour en découdre avec le maintien. Avis supporters, blessés et autres fans de foot, venez nombreux encourager la bande à Francky

Quant à la JGF B  de Marc Cochard, elle recevra Irvillac C en championnat à 13h30 et de ce fait encourager la A à  l issue de sa rencontre.

Bonne semaine chers amis footeux

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau