Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Une prestation .. presque PARFAITE

20 mars 2017 - 20:57

Championnat D2 - Groupe C: JGF 2-1 AS Dirinon B ---> Laurent Bergamaschi et Franck Bocher Championnat D4 - Groupe D: JGF B 1-2 Stade Landernéen B+C ---> Florian Mignon

La JGF avait ... TOUT bon!!!

y a de ces matchs, ou vous avez envie de tout oublier le lendemain, surtout lors d'une défaite. En l'occurrence, le voir les lendemains de ce dimanche 19 mars, face à une vaillante équipe de Dirinon, les hommes de Franck Bocher ont réalisé l'une de leurs meilleures premières mi temps, cette saison, avant de faiblir en seconde période; mais tout en maîtrisant son sujet. Pas mal pour la suite, dans la course au maintien. Vu du bord du terrain, dans les tribunes et sur le banc, ces 45 premières minutes, étaient un régal pour les yeux,  notamment orchestré par un arbitre tout simplement excellent, tant par ses décisions, que par sa manière de laisser le jeu se dérouler. Chapeau Mr le Guiader

Comme je vous le disait, ce match a été un récital de football, je vous livre les quelques impressions de Vincent Marzin (irrésistible en défense), et Nicolas Reuille (intraitable dans son rôle de joker de luxe):

Vincent Marzin:

Pour moi un bon match sérieux, concentré de notre part.

De nombreuses occasions en première pour nous, plusieurs caviars délivrés par Steph non concrétisés, un but le Loul, et une grosse occasion pour eux repoussée par un Nico Maguet encore une fois exceptionnel.

Voilà pour la première.

En deuxième un long ballon parfaitement dosé par dessus la défense de Erwan zlatan, et francky score de la tête.

Puis dirinon marque, et on tient derrière.

Gomez était partout, et la défense tenait bon.

3 points et un superbe cri de guerre, avec romain Costiou himself, auteur et interprète du piloupilou forestois, et en présence aussi d'une partie de la colonie de blessés.

Sourires à la fin du match, mais c'est pas fini, il nous faudra encore des points pour être maintenus.

Nicolas Reuille:

Un bon match dans l'ensemble. Une envie de gagner et un bon état d'esprit. Des efforts collectives pout défendre après que dirinon ai marqué !

En ce qui concerne les 3 réalisations, voici le déroulement:

Sur le premier but, Mathieu Le Moal profitera d'une relance hasardeuse du gardien de Dirinon (pourtant excellent pendant tout le match), et servira judicieusement laurent Bergamaschi, qui en renard des surfaces, trompera le goal adverse. 1-0. 

Laurent Bergamaschi jusque là, assez impatient de ne pas marquer, avait pourtant eu l'opportunité auparavant de marquer, mais ces frappes filaient à côté du but, ou meme sur le poteau sortant de Dirinon. Stephane marzin de son côté, aura aussi l'occasion de marquer, mais en tant qu'attaquant préfèrera servir ces copains.

La deuxième réalisation sera l'œuvre DU coach lui même, après un service royal d'Erwann Wotska. Francky lobera le gardien, et finira de marquer dans le but vide, de la  tête, parfait. 2-0

La réduction du score viendra après un corner repoussé par La Défense Forestoise, dans les pieds... d'un Dirinonais, qui sans se poser de questions frappera à bout portant, dans une forêt de jambes. 2-1. La fin de match sera un peu stressante à regarder, mais La Défense expérimentée, maîtrisera l'équipe de dirinon B. Au final, tout le monde aura fait un beau match: les joueurs de La JGF, l'arbitre, et les visiteurs, qui auront su donner du fil à retordre a la troupe de Franck Bocher. L'énorme cri de guerre sera apprécié par les joueurs, mais aussi le staff, invité à venir fêter la victoire. Score final: JGF 2-1 AS Dirinon B.

 

La JGF B n'aura qu'à s'en prendre à elle même. 

On pensait que c'était une mauvaise passe dans la saison presque parfaite des hommes de Marc Cochard. Mais à force de jouer avec le feu, garder le ballon et désencourager ces collègues, ce qui devait arriver-arriva. Une deuxième défaite d'affilée, s'est profilée; encore +, quand c'est à domicile. Face à une équipe très jeune du Stade Landernéen B-C, les hommes de Marc Cochard et Adrien Lecarrié n'ont pas réussi à déjouer le 11 Landernéen.

Les hommes de Marc Cochard finiront avec quelques petits bobos, en l'occurrence: Yoann Masson, Fabien Doreau etc.

Voici le point de vue du match, façon Adrien Lecarrié:

Adrien Lecarrié

Bon match des jeunes. Match soporifique. Aucun respect des consignes des joueurs cadres. Trop d'actions individuelles. Les jeunes et quelques séniors B s'entraînant dans la semaine, cela se ressent sur le terrain. Certains se pemettent de réprimander leurs co-équipiers, alors qu ils ne font pas mieux que les autres. Coaching pas evident car beaucoup de monde sur le banc de touche. Beaucoup de blessures également durant le match, mais pas liés à des fautes. On prend deux buts et on court derriere le score pendant une mi temps ou Hugo Jaouen nous sauve 3 ou 4 fois, malgré une petite erreur sur le premier but. Florian Mignon marque le seul but de son équipe. Bref beaucoup de déceptions quand je vois l'effectif qu il y a, a disposition le dimanche. Pas évident pour une première sur le banc de touche, mais de meilleurs jours sont attendus

Du bord de la touche, c'est vrai que c'était un peu la foire, mais ça reste du niveau D4. Plusieurs tentatives auraient pu aboutir à un but, mais en face, Emmanuel Gavan avait décidé de sortir le grand jeu (malgré son âge: ironie). Ni sur coup-franc, ni dans les peu d'actions bien construites, la JGF n'arrivera à se défaire de ces adversaires

Pendant 14 jours, les 2 équipes je joueront pas, il ne leur restera plus qu'à soigner les petits bobos, et surtout de se concentrer sur la fin de saison

Le week-end du 2 avril: la JGF se déplacera chez le 5eme au classement, c'est à dire: l'AS Kersaint, pour essayer de poursuivre leur folle remontada. 

La JGF B de Marc et Adrien sera opposé à la réserve de Pencran, à la Forest, pour, tout le monde l'espère, autre chose que ce non-match contre le Stade Landernéen C.

D'ici la, le staff et l'équipe de bénévoles vous souhaite 2 bonnes semaines. 

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau