Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Toujours plus grands, toujours plus hauts et toujours plus plus forts ces Forestois

13 mars 2017 - 20:52

Championnat D2 - Groupe C: Etoile St Laurent B 1-2 JGF ---> Damien Le Roy et Mathieu Le Moal Championnat D4 - Groupe D: JGF B 2-6 AS Sizun Le Tréhou C ---> Florian Tréguer et Florian Mignon

La Remontada de la JGF bien en marche

Il y a 2 ans, à l'heure où la JGF jouait son maintien, les hommes de Romain Gestin a l'époque, s'étaient lourdement inclinés 3-0; mais le maintien était quand même assuré (relire les articles de l'époque). Ce jour du dimanche 12 mars 2017 restera à nouveau gravé dans l'une des pages de la JGF. Entre prestation presque parfaite lors d'une première mi temps bien maîtrisée, et un second acte à lutter contre une égalisation qui aurait pu arriver à n'importe quel moment, mais aussi à une baraka de la défense Forestoise (merci Vincent Marzin). C'était l'histoire d'une aventure d'une bande de copains, qui hier à commencé à comprendre que le maintien allait se jouer à 14 joueurs; et au vu de ce match, les adversaires ont de quoi trembler en venant affronter la JGF.

Récit d'une aventure qui dépasse les limites du football, et prend une tournure extra-sportive de grande envergure.

Vincent marzin:

Pas grand chose à dire pour ma part, on a fermé nos bouches, moi le premier. Grosse prestation de Nicolas Maguet, Frederic Gomez, Erwan Wlotzka (auteur d'une prestation stratosphérique), mais n'oublions pas tous les autres joueurs, qui ont apporté leur soutien sur et en dehors du terrain. 

Nouveau système, victoire.

Pas de panique même s'ils ont eu des occasions à 1-2. 

Solidarité, volonté et concentration 90 minutes, ça paye..

Et le sang froid de Mathieu Le Moal pour tirer le pénalty.

4 points super importants, des sourires mais surtout le cri de guerre (ou un demi cri de guerre); dédicace à Franck Bocher, qui a fait un bien fou dans la tête des joueurs. 

Pour ce qui est des buts: voici le déroulement des actions: 

Le premier but sera un vrai régal pour les yeux des joueurs, mais aussi pour ceux des spectateurs et joueurs blessés, massés autour du terrain: corner tiré par Kevin Dévédec, puis surgit Damien Le Roy (défenseur), et d'une sublime bicyclette, enverra le ballon dans la lucarne d'un gardien médusé sur sa ligne: propre. 

Le second but, viendra faire suite à une main d'un défenseur de St Laurent, dans l'angle de la surface de réparation; l'arbitre tranchera rapidement: pénalty. Tir au but transformé d'un plat du pied du gauche par Mathieu Le Moal: parfait: 0-2

Le but du 1-2 sera aussi l'œuvre d'un pénalty, justement sifflé aussi (dédicace à l'arbitre qui a vraiment été excellent ce dimanche). Penalty impeccablement tiré: 1-2

En première comme en deuxième mi temps, ce sera un festival d'occasions, toutes aussi dangereuses sur le but du gardien de St laurent, comme sur celui de Nicolas Maguet, qui une fois de +, aura sorti le grand jeu. Vincent Marzin aura l'occasion de s'illustrer, mais pas dans La Défense de St laurent, dans sa défense. Il sauvera à quelques reprises son but, de frappes et autres vendanges sur le but de Nicolas Maguet. 

Laurent Bergamaschi verra en seconde mi temps sa tête repoussée sur la ligne de St laurent, par un gardien vigilant. Pour être honnête, au moment du 1-2, sur le bord du terrain, on avait les boules de se faire égaliser, voir pire, mais La Défense, le milieu de terrain ont tenu le coup. Chapeau aux 14 joueurs

À chaque fois qu'on mets de la musique dans le vestiaire, on gagne. Dédicace pour mathieu Le Moal. Au final, la JGF remportera ce match et repartira avec les 4 points hyper importants.

Score final: Étoile St laurent B 1-2 JGF. 

La JGF B passe à travers son match:

Kévin Abaléa

Un dimanche comme les autres pour la JGF B dans le vestiaire, une bonne ambiance et quelques mots:  amusez-vous, encouragez-vous et braillez pas, ça ne sert à rien, le match commence pas très fort pour la JGF B. Des attaquants sans ballons, des milieux débordés et une défense esseulé et voilà que l'équipe en forme de la journée: l'AS Sizun Le Tréhou C, qui vient profiter d'un ballon mal capté de notre portier avec un attaquant qui traîne dans la surface et but: 0-1. S'en suis, une bonne reprise des bleus sur un corner, petit cafouillage et Jonathan Le Maire remets le ballon dans la surface pour Florian Tréguer qui mets le ballon au fond des filets: 1-1. Mais, c'est sur un mauvais replacement que les visiteurs reprendront l'avantage: 1-2.

À partir de ce moment, où tout allait bien, ça se remets à brailler. La mi temps est sifflé par l'homme en noir. Dans le vestiaire pas un mot, mais les joueurs eux même, sentent de la frustration. L'arbitre rappelle les deux formations, reprise du deuxième acte, les Forestois alignent 30 minutes de beau jeu.

Mais le but était verrouillé: ensuite Florian Mignon envoie une grande frappe devant le gardien, et elle finit au fond des filets: 2-2. Le moral reprend mais là, soit la fatigue, soit le manque d'entraînement ou soit plus de motivation pour la JGF. Mais trois buts coup sûr coup en 5 minutes pour Sizun. Les têtes se sont misent à se baisser pour laisser place à un autre but pour les visiteurs. Personne n'est visé dans ce match;  car la gagne ou la défaite vient de toute l'équipe, ceci n'est pas un seul homme qui gagne un match mais bien 11 guerriers. Après plusieurs victoires consécutives (dernière défaite: le dimanche 13 novembre 2016), c'est pas une défaite qui doit changer quelque chose 

Sur les dires du capitaine Abaléa, c'était un sale dimanche pour la JGF B. 

Voila les mésaventures de la JGF B, qui dès les prochains matchs, se remettra à gagner et à marquer. 

JGF B 2-6 AS Sizun Le Tréhou C

Prochaine étape: la JGF recevra l'AS Dirinon B, pour une victoire, comme au match aller (3-4).

Les hommes de Marc Cochard iront défier l'équipe C du Stade Landernéen chez elle. 

D'ici la, portez vous bien, et à dimanche prochain amis footeux.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau