Joyeuse Garde Forestoise : site officiel du club de foot de la Forest Landerneau - footeo

Avalanches de buts en terre Forestoise... mais pas pour la JGF

2 mars 2017 - 22:17

Championnat D2: JGF 4-7 Stade Landernéen ---> Jérémy Kohler, Youri Penven, Laurent Bergamaschi et Nicolas Reuille Amical: JGF B 6-2 AS Kersaint C ---> Florian Tréguer X2, Pierre Lebret, Jonathan Lemaire, Ewen Le Fletcher X2

Pour voir des buts, il fallait être du côté de la Forest Landerneau; pour voir des insultes et autres coups bas, il fallait être aussi du côté de la Forest Landerneau; et enfin, pour voir la prestation des hommes de Franck Bocher, il fallait aussi être là. Bref, un après midi, ou la JGF a fait + que rivaliser avec son adversaire du jour. Récit d'un match de foot, où la première mi-temps, le rugby avait prit le dessus sur le beau jeu

Bien sûr, il ne fallait pas arriver en retard dans les tribunes bien garnies du JGF Stadium. Au bout de 45 secondes de jeu précisément, Hichem Majati sur son côté gauche, rentrera dans la surface, et viendra tromper un Nicolas Maguet pourtant vigilant: ca fait 0-1. À ce moment dans les tribunes et dans le staff Forestois, on se dit que la JGF va soit se faire manger, soit réagir le plus vite possible. La suite est un calvaire pour la JGF, mais une vraie leçon de football pour les amateurs de beau jeu.

Les hommes de Vincent marzin opteront pour la 2eme solution, mais quand, en face de vous, vous avez l'expérimenté Jamal Ghaloussi et la vitesse de Khalid Ouamou, difficile de rivaliser 90 minutes

Bref, des tentatives et autres actions dangereuses à créditer de Youri Penven et Stephane Marzin, mais celles ci n'aboutiront pas, c'est pas faute d'avoir essayé. En face, les hommes de Renaud Herry n'arrivent pas non plus à concrétiser leurs actions. On sentait surtout une tension assez pesante sur le terrain, on sentait que l'enjeu avait prit le dessus sur le jeu.

Et puis viendra la faute sur un Mathieu Lemoal omniprésent, sans doute excité d'affronter le club qui l'a fait et vu grandir. Jeremy Kohler, en tant qu'artificier, a pris le ballon, l'a placé comme le faisait Zidane. Coup de sifflet de l'arbitre, et BUTTTT, coup franc magnifiquement bien tiré au dessus du mur. 1-1. Quelle délivrance de voir que la JGF a voulu et su réagir immédiatement. Mieux: la JGF va essayer de produire du beau jeu, mais comme je vous disais au dessus, les longs ballons et autres approximations de part et d'autre; pas de quoi s'emballer sur et en dehors du terrain.

Youri Penven va même marquer un second but pour la JGF, après une folle percée, sur son aile gauche. Un peu à la manière d'un Arjen Robben, qui repique dans la surface, rentre dedans et ajuste le gardien d'un plat du pied gauche: 2-1. Parfait.

Le 3eme but sera l'œuvre de Laurent Bergamaschi, après un caviar de Stephane Marzin. 1-3, ce n'est plus le même scénario pour les hommes de Renaud Herry. Les stadistes réduiront l'écart, après un but de Jamel Ghaloussi, parti à la limite du hors jeu. Score à la mi-temps: 3-2.

Après une mi temps passé dans le vestiaire, à souffler, ou plutôt récupérer, car jouer au rugby pendant 45 minutes (eh oui, peu de fois, le ballon n'a touché le sol: la faute à qui...); c'est pas chose facile.

Les deux formations redémarreront tambour battant. À noter l'entrée du coach Renaud Herry, qui distribuera des véritables caviars sur coup franc (à croire qu'il a fait ça toute sa vie). Mais l'égalisation viendra de Khalid Ouamou, puis ce sera au tour d'Arnaud Gueguen de redonner l'avantage aux visiteurs. Mérité? Au vu de l'expérience et l'efficacité de certains joueurs OUI, mais au vu du beau jeu produit, la JGF méritait ou plutôt ne méritait pas d'encaisser autant de buts

Enfin, viendra une nouvelle égalisation, elle sera l'œuvre de Nicolas Reuille; qui profitera d'une passe en retrait mal appuyée, d'un défenseur de Landerneau; Nicolas se présentera face au gardien, et glissera le cuir, du bout du pied, dans le but vide. 4-4, et c'est pas fini. S'en suit un festival de buts offert par la maison Kergreïs. Samir Ghaloussi, Khalid Ouamou et Arnaud Gueguen cloront le spectacle, au grand désarroi de la troupe de Francky. Vraiment agaçant de perdre contre des équipes qui offensivement est supérieure, mais dans le jeu faisait jeu égal. Enfin, soyons réaliste, nos adversaires du jour ont été efficaces en attaque, et ont su envoyer de longs ballons devant quand le danger Forestois se faisait sentir, chose que les locaux n'ont pas réussi à faire.

Voici la réaction de Renaud Herry, qui me parle de son équipe, de ses impressions sur l'adversaire du jour, et de la suite de la saison, pour le Stade Landernéen:

"On a livré une première période très mauvaise on n'a pas posé le ballon, ce qui est notre point fort habituellement. Il y a eu du mieux en seconde période; on s'est montré plutôt efficace. Quand à la JGF une belle équipe comme à l'aller, qui ne mérite pas ce classement même si défensivement c'est le point faible de cette équipe...en espérant un maintien en fin de saison surtout pour Franck qui est un passionné et mérite vraiment d'y arriver car il donne tout pour son club"

"Concernant notre fin de saison; j'espère vraiment aller au bout car on a une équipe faîte pour. J'essaie de leur inculquer cette envie de gagner tout le temps.Meme si on n'a beaucoup de décision en notre défaveur. J'espère vraiment qu'on va y arriver car les joueurs le mérite"

A noter aussi dans ce match, les parades totalement exceptionnelles de notre Nicolas Maguet, qui retrouve ses sensations qui font de lui un gardien exemplaire (les ballons en lucarne, il fallait aller les chercher). Bien joué grand.

Score final: JGF 4-7 Stade Landernéen.

Jeu, set et match pour la JGF B

 

Il y avait de quoi prendre du plaisir pour les hommes de Nicolas Moreau, puisque seulement 8 joueurs de Kersaint ont pointé le bout de leur nez au terrain de foot de la Forest Landerneau. Alors, comment on fait?

Tout simplement, on demande à 3 joueurs de la JGF de se déguiser en joueur de Kersaint.

Voila les mots que m'a rapporté Nicolas Moreau après le match:

Un match sans enjeu joué en avance. 8 de kersaint contre 14 forestois.

Deux fois trois joueurs se sont portés volontaires pour mettre à mal leurs coéquipiers.: Greg, Jo et Capitaine Abaléa en 1ère et en 2ème: Sylvain Guyon, Jeremy Tassel et Christopher Dulac.

Dans ce match d'entraînement, on relèvera quand meme la qualité des arbitres et du Kop Forestois présent derrière la main courante. Un manque de rythme, du blabla pour ne pas changer. Ptit flo, dans son rôle de libèro inscrira un doublé et fera aussi une magnifique boulette qui amènera un but. Jonathan Lemaire inscrira un but à la JGF, et enfin Pierre Lebret. Mais n'oublions pas non plus le doublé d'Ewen pour clôturer le score et le spectacle.

À noter aussi, l'exceptionnelle exemplarité des visiteurs. Si tous les matchs de ce niveau, pouvait se passer dans ces conditions, les arbitres, mais surtout les joueurs prendraient un réel plaisir, et aurait aussi un plaisir à venir tous les dimanches jouer au football. Message passé.

Score final: JGF B 6-2 AS Kersaint C

La JGF ou plutôt les équipes de la JGF auront une mini trêve de 14 jours, pour reprendre des forces, et se préparer à entamer la dernière ligne droite, synonyme de lutte pour le maintien pour la JGF À et de prise de plaisir pour les hommes de Marc Cochard

Le dimanche 12 Mars, la JGF ira défier la réserve de St Laurent pour un match couperet; tandis que les hommes de Marc Cochard recevront l'équipe C de Sizun.

D'ici la, portez vous bien, bonnes semaines et à dimanche 12 Mars, pour de nouvelles aventures.

Commentaires

ENTRAINEMENTS JEUNES 4 CLOCHERS ET SENIORS JGF

Jeunes 4 Clochers:

U11 Barcelone - U11 Bayern de Munich - U11 Chelsea - U11 Real de Madrid - U11 Juventus de Turin:

 Mercredi: 17h45-19H - Kersaint

Vendredi: 17h45-19H - La Forest Landerneau

U13 A - U13 B:

 Mercredi: 17h30-19H - La Forest Landerneau

Vendredi: 18H-19H - St Thonan

U15:

 Mardi: 18H-19H30 - St Thonan

Vendredi: 18H-19H30 - St Divy

U17:

Mardi: 18H30-19H45 - St Thonan

Jeudi: 18H30-19H45 - Kersaint

U19:

 

Seniors JGF:

Mardi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau

Jeudi: 19H-20H30 - La Forest Landerneau